Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un nouveau moteur de recherche

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

giacomoni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 11:51    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

Bonjours,

Je suis en train de lancer mon moteur de recherches : Teoline.fr.
Il est cours de tests et je serrai très intéressé par vos impressions, critiques, questions...

Le lancement commercial n'est pas encore réaliser, il interviendra quand la base de données sera vraiment plus conséquente.

Pour se rendre sur Teoline.fr : http://teoline.fr.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Marian Giacomoni

[Edit HawkEye: déplacé vers "Annuaires & moteurs" (il n'est pas encore "connu" Wink ).]

giacomoni
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 11:56    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

le lien ajouter un site ne fonctionne pas

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
giacomoni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 11:59    Sujet du message: Moteur de recherches

Bonjours,

Merci pour votre réponse.

Je suis en train de travailler sur le formulaire d'ajout de sites.

Il serra fonctionnel d'ici une heure.

En vous remerciant pour votre attention,
Bien cordialement,
Marian

giacomoni
Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:04    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

Bravo, ca fonctionne correctement (mode ou apparemment ?)

J'avais tenté d'en faire un mais je nage en SQL et je n'ai pas d'hebergement asssez puissant.

Ma question porte donc sur la finalité. Quelle est la particularité de ton moteur ?

Ytz

Ytz Visiter le site web du posteur
zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:14    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

les résultats sont pas cliquable... obligé de faire un copié collé

c'est pas du tout structuré...

c'est une iframe nan?

zim3 Visiter le site web du posteur
giacomoni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:37    Sujet du message: Teoline.fr

Bonjours,

Citation:
c'est une iframe nan?

Oui.

Le répertoire de recherche se trouve temporairement dans le répertoire d'un autre site qui à été le support des premiers tests.

En vous remerciant,
Bien cordialement,
Marian

giacomoni
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:48    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

Ytz a écrit:
J'avais tenté d'en faire un mais je nage en SQL

Suffit de trouver quelqu'un qui s'y connaisse Wink

Ytz a écrit:
et je n'ai pas d'hebergement asssez puissant.

Quand la seule chose qui ne va pas c'est ça, on peut toujours en trouver un assez puissant. Suffit d'y mettre le prix

arnaudmn Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:50    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

D'après ce que j'en comprends ça va chercher directement dans l'annuaire chouille.com, qui compte 435 266 sites indexés, c'est ça ?

yazerty Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 12:53    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

Première impression :
- c'est lent (enfin, une ou 2 secondes, mais bon Smile )
- pourquoi diable avoir limité la taille de l'écran ? Quand ça trouve quelque chose, il n'y a que 2 résultats visibles à l'écran, après faut faire le scrolling avec l'ascensseur interne au site.
- manque un minimum d'info dans les résultats, au moins le contenu du Title du site. Ca me parait beaucoup plus important que les notes/votes/commentaires.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 13:00    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

c'est pas du tout pertinent, et vraiment lent, y'a encore pas mal de boulot a mon avis Wink

NxtGen Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 13:03    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

Ça ne me semble pas tout à fait au point pour les remarques ci-haut (scrolling dans la fenêtre interne), temps de vitesse, et le design pourrait être amélioré (la page n'est pas vraiment dans mes goûts). Et puis, si ça cherche sur chouille.com, quel est l'intérêt? qu'est ce que ça ajoute de plus ?

Pfv3 Visiter le site web du posteur
giacomoni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 13:14    Sujet du message: Teoline.fr

Bonjours,

Et puis, si ça cherche sur chouille.com, quel est l'intérêt? qu'est ce que ça ajoute de plus

L'objectif de Teoline.fr n'est pas de concurrencer les grands moteurs.
Chouille correspond à la première phase de tests du moteur.

Teoline.fr est aussi un test. Pour être honnête l'objectif de ce pré-lancement est de détecter les besoins, comprendre les attentes et procéder aux améliorations nécessaires.

Je remercie chaque personne qui à donné son avis, son point de vue...
Bien cordialement,
Marian

giacomoni
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 14:25    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

page blanche.

obligée de rafraîchir la page pour voir apparaître le champ de recherche.

carole heinz Visiter le site web du posteur
bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 14:52    Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche

j'obtiens une erreur :

Impossible d'effectuer la requête pour trouver des résultats pour les catégories (moteur de recherche)

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1064 : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY cat_name ASC' at line 1

bogey Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 14:56    Sujet du message: Re: Teoline.fr

giacomoni a écrit:
l'objectif de ce pré-lancement est de détecter les besoins, comprendre les attentes

Pas certain qu'il y ait même une attente des webmaster en matière de moteurs ... hormis qu'un des deux gros crédibles (Yahoo / Live) se remue le popotin plus activement Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort