|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
giacomoni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 11:51 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
Bonjours,
Je suis en train de lancer mon moteur de recherches : Teoline.fr.
Il est cours de tests et je serrai très intéressé par vos impressions, critiques, questions...
Le lancement commercial n'est pas encore réaliser, il interviendra quand la base de données sera vraiment plus conséquente.
Pour se rendre sur Teoline.fr : http://teoline.fr.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Marian Giacomoni
[Edit HawkEye: déplacé vers "Annuaires & moteurs" (il n'est pas encore "connu" ).] |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4286 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 11:56 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
| le lien ajouter un site ne fonctionne pas |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 11:59 Sujet du message: Moteur de recherches |
|
|
Bonjours,
Merci pour votre réponse.
Je suis en train de travailler sur le formulaire d'ajout de sites.
Il serra fonctionnel d'ici une heure.
En vous remerciant pour votre attention,
Bien cordialement,
Marian |
|
| |
|
 |
Ytz WRInaute discret

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:04 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
Bravo, ca fonctionne correctement (mode ou apparemment ?)
J'avais tenté d'en faire un mais je nage en SQL et je n'ai pas d'hebergement asssez puissant.
Ma question porte donc sur la finalité. Quelle est la particularité de ton moteur ?
Ytz |
|
| |
|
 |
zim3 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:14 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
les résultats sont pas cliquable... obligé de faire un copié collé
c'est pas du tout structuré...
c'est une iframe nan? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:37 Sujet du message: Teoline.fr |
|
|
Bonjours,
| Citation: |
| c'est une iframe nan? |
Oui.
Le répertoire de recherche se trouve temporairement dans le répertoire d'un autre site qui à été le support des premiers tests.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Marian |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:48 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
| Ytz a écrit: |
| J'avais tenté d'en faire un mais je nage en SQL |
Suffit de trouver quelqu'un qui s'y connaisse
| Ytz a écrit: |
| et je n'ai pas d'hebergement asssez puissant. |
Quand la seule chose qui ne va pas c'est ça, on peut toujours en trouver un assez puissant. Suffit d'y mettre le prix |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:50 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
| D'après ce que j'en comprends ça va chercher directement dans l'annuaire chouille.com, qui compte 435 266 sites indexés, c'est ça ? |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 12:53 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
Première impression :
- c'est lent (enfin, une ou 2 secondes, mais bon )
- pourquoi diable avoir limité la taille de l'écran ? Quand ça trouve quelque chose, il n'y a que 2 résultats visibles à l'écran, après faut faire le scrolling avec l'ascensseur interne au site.
- manque un minimum d'info dans les résultats, au moins le contenu du Title du site. Ca me parait beaucoup plus important que les notes/votes/commentaires. |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 659 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 13:00 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
c'est pas du tout pertinent, et vraiment lent, y'a encore pas mal de boulot a mon avis  |
|
| |
|
 |
Pfv3 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 13:03 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
| Ça ne me semble pas tout à fait au point pour les remarques ci-haut (scrolling dans la fenêtre interne), temps de vitesse, et le design pourrait être amélioré (la page n'est pas vraiment dans mes goûts). Et puis, si ça cherche sur chouille.com, quel est l'intérêt? qu'est ce que ça ajoute de plus ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 13:14 Sujet du message: Teoline.fr |
|
|
Bonjours,
Et puis, si ça cherche sur chouille.com, quel est l'intérêt? qu'est ce que ça ajoute de plus
L'objectif de Teoline.fr n'est pas de concurrencer les grands moteurs.
Chouille correspond à la première phase de tests du moteur.
Teoline.fr est aussi un test. Pour être honnête l'objectif de ce pré-lancement est de détecter les besoins, comprendre les attentes et procéder aux améliorations nécessaires.
Je remercie chaque personne qui à donné son avis, son point de vue...
Bien cordialement,
Marian |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2151 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:25 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
page blanche.
obligée de rafraîchir la page pour voir apparaître le champ de recherche. |
|
| |
|
 |
bogey WRInaute discret

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 68 Localisation: Marseille - Provence
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:52 Sujet du message: Un nouveau moteur de recherche |
|
|
j'obtiens une erreur :
Impossible d'effectuer la requête pour trouver des résultats pour les catégories (moteur de recherche)
Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1064 : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY cat_name ASC' at line 1 |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6842 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:56 Sujet du message: Re: Teoline.fr |
|
|
| giacomoni a écrit: |
| l'objectif de ce pré-lancement est de détecter les besoins, comprendre les attentes |
Pas certain qu'il y ait même une attente des webmaster en matière de moteurs ... hormis qu'un des deux gros crédibles (Yahoo / Live) se remue le popotin plus activement  |
|
| |
|
 |
| |
|
|