Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Serveur de backup

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 14:48    Sujet du message: Serveur de backup

Bonjour,

Les sauvegardes étant une chose pénible et assez mal optimisée dans mon cas, (sauvegarde ftp et dump plusieur fois par jour des bases de données) j'envisage de prendre un deuxième serveur afin d'en faire un serveur de backup.

Il s'agirait d'avoir une copie toujours à jour de mon premier serveur et de pouvoir du coup bénéficier de l'Ip failover. Je me dis aussi qu'en cas de soucis du premier serveur, il sera aisé de basculer rapidement sur le serveur de backup pour prendre le relais.

Maintenant, je me pose la question suivante. Comment configurer ce 2eme serveur pour qu'il soit la copie en tant réel du premier...

code Visiter le site web du posteur
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 15, 2007 8:45    Sujet du message: Serveur de backup

Salut,

Si tu es chez ovh, tu as un disque de backup de la taille de ton disque dur. Il faut juste l'activé et mettre un script en cron.

Morph1er Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 15, 2007 19:51    Sujet du message: Serveur de backup

Morph1er a écrit:
Salut,

Si tu es chez ovh, tu as un disque de backup de la taille de ton disque dur. Il faut juste l'activé et mettre un script en cron.

Oui je suis chez ovh. J'ai entendu parlé de ça mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet. Saurais-tu m'en dire plus ?

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 2:39    Sujet du message: Serveur de backup

Regarde ici : http://guides.ovh.com/backupftp

Morph1er Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 10:35    Sujet du message: Serveur de backup

Citation:
Le Backup ftp de backup ne copie pas automatiquement vos données sur le serveur c'est a vous de les transferer dessus, vous pouvez automatiser ce transfert avec un script et la commande ncftpput par exemple. En revanche ovh ne fournit aucun script permetant l'automatisation de cette tache. Le transfert de données ne peux se faire qu'a partir de votre serveur et uniquement en ftp, vous n'avez pas de connexion ssh sur le backup ftp.

Voilà, je crois que tout est dit...

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort