|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
loustik Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:48 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
Bonjour
Je suis en train de refondre totalement un site qui est assez bien référencer et j'aimerai ne pas perdre ces bonne positions (notamment dans google).
Je prévois donc de mette le nouveau site en ligne et de conserver l'ancien en faisant sur chaque page un redirection 301 vers la page équivalente sur le nouveau site.
- Est ce que quelqu'un a déjà mis en place cette technique et si oui cela a t il bien marché ?
- Le page comporte plus de 80 pages référencer. Y a t il un moyen de faire des redirection 301 multiple ou vais je devoir modifier ces 80 pages une par une ?
- Y a t'il d'autre moyen pour conserver un bon référencement dans ce cas ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
denis.sva WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 9:19 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
| Mais lol, désolé c'était pas volontaire, j'voulais indiquer le 71486. |
|
| |
|
 |
denis.sva WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 10:01 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
Tout excusé au faite ça manque pas un peu de rewriting les url du forum ....
bien à tous |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3415 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 12:53 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
| denis.sva a écrit: |
Tout excusé au faite ça manque pas un peu de rewriting les url du forum ....
bien à tous |
De quoi, elles sont rewritees, les URL du forum |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 14:07 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
| Bien sûr mais ce n'est pas ce rewrite qui est sous-entendu, cf le topic associé. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 14:24 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
Bonjour
Aucun soucis particulier, je l'ai fait à l'automne dernier sur l'un de mes sites vieillissant (une cinquantaine de pages en tout, rewritées tout bêtement via le htaccess)
Aucune perte de visiteurs, au contraire : la nouvelle structure, bcp mieux optimisée au niveau code (et donc référencement, oserais-je dire) m'a permis de "décoller" de 20 à 30% au niveau des visiteurs journaliers, en très peu de temps (moins de 2 mois).
NB : mes pages étaient pour la plupart "statiques". Sinon j'ai rewrité (suite à justement optimisation de l'URL Rewriting) plus de 350 pages dynamiques d'un autre de mes sites (celui en "www"), ça ne m'a posé aucun soucis non plus (par contre me suis créé un petit utilitaire en VB.Net pour générer le htaccess à partir d'une extraction de ma base MySQL !) |
|
| |
|
 |
neobykenzo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 17, 2007 16:40 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
Cela marche tres bien .. il faut un peu de patience pour que gooo digère toutes les redirections et cest looooooooooooong  |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 13:00 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
plop tout le monde
d'apres ce que j'ai pu lire dans ce post et les anciens post.. dans le cas d'une refonte ; il faudrait faire des redirections 301 vers les nouvelles pages.
Mais comme je n'ai pas envie de me taper ca.. je me demandais si ca ne serait pas encore meilleur si je laissais l'ancienne version, que j'installe la
2eme sur un autre repertoire et faire une redirection JS du domaine au repertoire de la nouvelle version.
d'un coté pour l'internaute ca changera pas grand chose et pour GG, il va avoir toute la nouvelle version a grignotter..
les textes du site n'ont pas rééllement changés ( un minimum qd meme ) et vu que la disposition et la presentation diffère (j'essaye d'utiliser bcp de teasing sur la v2) ca ne devrait pas etre du duplicate content. enfin je pense..
non ?
des avis ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 14:11 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
| Tu vas devoir tout perdre de cette manière, surtout avec une horrible redirection en Javascript ! Il y a un article à ce sujet sur WRI je crois. |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 16:26 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
| Citation: |
| Tu vas devoir tout perdre de cette manière, surtout avec une horrible redirection en Javascript ! Il y a un article à ce sujet sur WRI je crois. |
c'est a dire ? qu'est ce que tu veux dire par devoir tout perdre ?
je suis d'accord sur le terme horrible que tu utilises mais le but etant effectivement que google n'en prennes pas compte. qu'il continues simplement a indexer normalement le nouveau repertoire mais que l'internaute atterisse sur la nlle version.. non ?
d'autres avis ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 16:54 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
Tout perdre au niveau référencement justement.
Mais puisque ça semble ton but que Google n'en prenne pas compte... (ce que je ne comprends pas). |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 18, 2007 16:57 Sujet du message: Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site |
|
|
bah le but est que google ne voit pas la redirection.
pour lui le site restera le meme.. et aura simplement un nouveau repertoire qu'il indexera de la meme facon qu'une nouvelle page.
L'internaute, lui sera redirigé sur la v2
mais je ne comprends toujours pas pkoi je perdrai mon referencement en rajoutant une redirection js ... ???
qu'il aime pas on est d'accord.. qu'il ne la suit pas on est d'accord aussi.. mais ca ne veut pas dire qu'il le desindexera.. ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|