Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

asentis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:06    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

Bonsoir à tous,

Je me présente, Aurélien, petit webmaster du Web qui s'intéresse depuis quelques semaines à Adsense, entre autre.

Voilà donc plus de 4 semaines que j'ai mis en place des annonces Adsense sur mon site qui totalise modestement 50000V.U par mois, l'adresse de ce site est http://fblog.fr .. et quel fût ma surprise de voir que les annonces ne rapportent pas plus de 1 à 2$ par jours!

Je me questionne donc sur la façon dont j'ai mis en place les annonces sur les blogs, par exemple, mais aussi sur le site.. et je me laisse supposer que le problème vient de là!

Pourriez-vous m'aider à replacer au mieux les annonces sur le site et les blogs?

Merci à tous!,
Aurélien

asentis
seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:18    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

Je pense que le probleme vient en partie du positionnement de tes adsenses.
J'ai regardé qq blogs et peu d'annonces correspondent au sujet des blogs.
Donc si le sujet n'a rien à voir en effet les internautes ne cliquent pas.

Tu devrais peut être essayé un skyscraper 120x600

Dernière édition par seb2310 le Mar Avr 17, 2007 22:22; édité 1 fois

seb2310 Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:22    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

La pub ne saute pas aux yeux, elle est trop bien intégrée au site

kmenslow Visiter le site web du posteur
asentis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:44    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

kmenslow a écrit:
La pub ne saute pas aux yeux, elle est trop bien intégrée au site

Tu parle de la publicité des blogs, ou de celle du site en lui même?
Si c'est celle du site, quel conseil pourrais tu me donner pour pouvoir l'intégrer de façon plus visible?

seb2310 a écrit:
Je pense que le probleme vient en partie du positionnement de tes adsenses.
J'ai regardé qq blogs et peu d'annonces correspondent au sujet des blogs.
Donc si le sujet n'a rien à voir en effet les internautes ne cliquent pas.

Tu devrais peut être essayé un skyscraper 120x600

Mh.. Je pense que le fait que les annonces ne soit pas forcément semblable au sujet de l'article peut-être dû au temps de latence entre le passage du robot publicitaire de Google et la création de l'article, non?

Sinon, le skycraper en 120x600 tu le placerai en parallèle aux articles?

Merci

asentis
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:50    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

dans tes blogs hébergés, j'ai vu dans le code source
Code:

<script type="text/javascript"><!--
color_border = "#FF00FF";
color_bg = "#000000";
color_link = "#800080";
color_text = "#800080";
color_url = "#800080";
-->
</script>
google_ad_client = "pub-xxx";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = color_border.replace('#', '');
google_color_bg = color_bg.replace('#', '');
google_color_link = color_link.replace('#', '');
google_color_text = color_text.replace('#', '');
google_color_url = color_url.replace('#', '');
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

c'est du code brut de chez google ??

honolulu Visiter le site web du posteur
asentis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:52    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

honolulu a écrit:
dans tes blogs hébergés, j'ai vu dans le code source
Code:

color_border = "#FF00FF";
color_bg = "#000000";
color_link = "#800080";
color_text = "#800080";
color_url = "#800080";
-->
</script>
google_ad_client = "pub-xxx";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = color_border.replace('#', '');
google_color_bg = color_bg.replace('#', '');
google_color_link = color_link.replace('#', '');
google_color_text = color_text.replace('#', '');
google_color_url = color_url.replace('#', '');
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

c'est du code brut de chez google ??

Non, c'était pour me faciliter la vie, pourquoi cela pose un problème vis à vis de Google?

asentis
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:53    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

Toute modif au code AdSense affiché dans la source est contraire aux CGU du programme.

--> gaffe à la radiation !

HawkEye Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:55    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

asentis a écrit:

Non, c'était pour me faciliter la vie, pourquoi cela pose un problème vis à vis de Google?

Oui !

Le texte des pubs se trouvant sur le site en lui-même ne ressorte pas suffisamment. Le blanc sur du orange, ce n'est pas terrible.

asentis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 22:55    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

HawkEye a écrit:
Toute modif au code AdSense affiché dans la source est contraire aux CGU du programme.

--> gaffe à la radiation !

C'est corrigé ;-]

Donc, si je résume, je doit :

- Modifier les couleurs de la publicité du site (avez-vous des propositions?)
- Mettre en place un skycraper sur les blogs (couleurs identiques à celle mise en place actuellement sur les blogs? dois-je conserver la publicité du haut?)

Merci à tous pour vos conseils Wink

asentis
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 0:12    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

En même temps tu n'a que 50000 vues par mois !
Sa te fait quoi, environ 1600 par jours ??

J'en connais beaucoup qui font ces chiffres avec moins de 2$ par jours, même avec un intégration optimisé ! Tu n'est pas si malheureux que çà à mon avis Wink

guicara Visiter le site web du posteur
asentis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 7:17    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

guicara a écrit:

J'en connais beaucoup qui font ces chiffres avec moins de 2$ par jours, même avec un intégration optimisé ! Tu n'est pas si malheureux que çà à mon avis Wink

Ce qui me fait dire que je peut faire plus, c'est tout simplement le faite qu'avec un site sur les clips musicaux j'arrivais aisément à faire 10$ par jours avec environ 30 000 V.U par mois.

En faite, la seule différence entre les deux c'est le CTR de 13 à 15% contre moins d'1% sur fblog.fr

Donc, si je suis logique (et je pense l'être), si j'arrive à augmenter le CTR sur fblog.fr en optimisant le placement des publicités (comme je les faits sur le site sur la musique), je peut facilement augmenter les revenus.

asentis
webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 9:38    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

oui moi je n'ai que 150 visiteurs par jour, car site nouveau (3 semaines) et je fais jusqu'a 1,30 dollars sur 2 theme spécifiques,les autre meme avec plus de visites il n'y a pas de clic.
Cela dépend du theme de la page puis des pubs en elles meme, site de jeux doit avoir pub relation avec les jeux.

webmaster39
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 10:15    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

guicara a écrit:

V.U. = Visiteur unique donc il a 1600 visiteurs uniques par jour. Ce qui est pas mal.
Ces revenus ne sont pas à la hauteur de sa fréquentation

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 10:23    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

cela dépend de la thématique. sur un site destiné au "habitués du net", et une frequentation équivalente à la sienne, j'ai des revenus semblables.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 18, 2007 10:53    Sujet du message: 50000V.U par mois, mais pourtant gain Adsense très faible

Il me semble que la où les adsences rapportent le plus c'est lorsqu'il y a quelque chose à acheter en rapport avec la page.

carrel Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort