Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:25    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Voila
tout le monde a vu (je pense) que quand vous avez mis pour la premiere fois les adsenses, vos visiteurs réguliers ont assez cliqués puis apres cela devient plus rares.

J'ai testé au format banniere sur mon site de surf, et j'ai remarqué, quand changeant régulierement les couleurs on "réaugmentait" le taux de clics.

Perso je pense que le faire tous les 2 ou 3 jours est pas mal d'apres mes petits tests.

Donc si vous voulez améliorer un peu vos revenus, je vous conseille de vous faire un petit script php qui changera tous les 2 ou 3 jours les couleurs de vos adsense (je vais le faire moi meme car j'ai vu que c'etait concluant)

Voila Wink

Mitirapa Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:27    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

google_color_bg = $random_color c'est ca ?

pas bete ca

mahefarivony Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:28    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Très intéressant comme analyse Cool

sdamain
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:30    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

c'est vrai quoi ! arretons de "planquer" nos adsense dans le décor et faisons peter les couleurs ! au fait, dans le module de generation du code adsense, on passe souvent dessus sans faire gaffe mais y a bien écrit

Citation:
Palettes de couleurs
Choisissez la palette de couleurs à associer à vos annonces. Pour utiliser des palettes différentes en alternance, sélectionnez quatre palettes au maximum en maintenant la touche Contrôle ou Commande enfoncée.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:44    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

si on fait ca, on modifie pas le code??

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 21:52    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Lentreprenaute a écrit:
si on fait ca, on modifie pas le code??

non car tu fais ca en php, et en html ca fera du code non modifié.
en fait dans le code php tu met des palettes différents: 15 lots par exemple que tu fais afficher tous les 2 jours chaque lot un par un.

mahefarivony>je n'avais pas vu ce truc d'alternance sur google, mais l'inconveniant est que ca change à chaque fois... et j'ai pas fait de test dessus, donc je sais pas non plus si ca vaut le coup et si en alternance on peut parameter 15 lots ou que 2 ou 3

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 22:30    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

J'ai compris! , je pense pas m'en servir mais ton idée est tres intéressante, et comment on fait pour savoir quelle couleur marche le mieux Laughing

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 22:41    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Ben d'apres ce que j'ai vu ce sont des couleurs qui vont avec ton site, mais qui soient les plus attirantes à l'oeil et qui en meme temps ne choque pas trop...

j'ai remarqué ca, mais apres en fonction de vos emplacement dans vos site cela peu changer...

Je pense que des tests devraient etre plus poussés à ce niveau car la j'ai testé sur 2 semaines avec des changements et avant je n'avais jamais changé

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 16, 2004 23:54    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

faudrait des experts en colorométrie et en vision humaine.. ca devrait se trouver sur le net ça Mr. Green

ah tiens, sur google par exemple. lol

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 0:27    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Tres interessant cette idée !

Les taux de clics baissent effectivement un peu par rapport au début

je vais faire un essai avec des couleurs petantes Smile

tjs Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 1:24    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Je viens de faire un essai sur mon site... je n'avais pas encore placé de pub dans le rayon literatura latina... bon... ça reste modéré... j'ai seulement mis une rotation de couleurs de la bordure... on verra bien cela va donner Wink

Americas Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 2:32    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Et je viens de penser à un autre truc aussi.
Ceux qui ont la possibilité (c'est pas encore mon cas) d'avoir plusieurs emplacement différent pour leurs ads, pourquoi ne pas changer ce dernier aléatoirement ? Je veux dire, on ne peut pas mettre plusieurs ads sur une même page (et de toute façons ca ne servirai à rien), alors pourquoi ne pas faire varier aux grès d'un petit script php ou asp ?

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 3:20    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

ce doit-être possible vu que d'après certaines expériences les adsenses restent cohérent dans une iframe ...

Le problème reste l'organisation de la page, car avec des formats aussi différents que la bannière classique, le sky et les autres... cela ne va pas être facile de faire tourner les pubs en gardant une cohérence dans l'agencement de la page Wink

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 8:05    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Bonjour à tous....

et voila ... je suis de retour Wink

La remarque du changement est très efficace. Cela fait pratiquement depuis 96 que je gère de l'espace pub sur mes sites, et j'ai toujours remarqué que le "changement" fait du bien au taux de clic et à ma bourse.

L'idée de changement de couleur est excellente à mon avis ...

Gilbert Wayenborgh Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 12:37    Sujet du message: Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

Gilbert Wayenborgh a écrit:
Bonjour à tous....

et voila ... je suis de retour Wink

La remarque du changement est très efficace. Cela fait pratiquement depuis 96 que je gère de l'espace pub sur mes sites, et j'ai toujours remarqué que le "changement" fait du bien au taux de clic et à ma bourse.

L'idée de changement de couleur est excellente à mon avis ...

Bonjour Gilbert,

peux tu nous donner quelques exemples en nous indiquant quelques pages de tes sites ? Je pense que que ce serait utile à tout le monde... pour juger de l'emplacement, les formats et les couleurs.

Un vieux briscard de la pub comme toi doit avoir des informations intéressantes à nous réveler... surtout si tu gères des espaces publicitaires depuis la préhistore du web Laughing

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort