Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question sur des pages dupliquées.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 7:04    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Bonjour,

J'ai un rédacteur de mon site qui nous a sympathiquement autorisé à reprendre le contenu d'un vieux site qui existe toujours mais dont il ne s'occupe plus.

Nous avons donc recopié son texte pour le mettre en forme chez nous. Maintenant que je progresse en technique de référencement, je réalise que la cause de ma pénalisation actuelle est peut-être là.

Autant vous montrer de quoi il s'agit :
Le site d'origine : -http://clients.newel.net/particulier/tzundel/durmenach/durmenach.html
Les pages reprises chez nous :
-http://www.dreyeckland.com/Members/webmaster/chateau-du-morimont-a-oberlarg
-http://www.dreyeckland.com/Members/t.zundel/histoire-de-durmenach/
plus d'autres qui sont au nombre d'une dizaine au total, sur plus de 4000 pages actuellement en ligne.

Pensez-vous que ces pages recopiées ou dupliquées puissent être à l'origine de ma plongée ?

Je précise aussi que le vieux site truste littéralement les premières pages sur énormément de requêtes clés pour moi.

Merci pour vos avis !

mackloug Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 8:44    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Avec 81% de similitude, la page d'origine mange ta page tout cru.

kmenslow Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 8:51    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Merci pour ta réponse. Mais tu veux dire quoi par là ?

Ma femme me dit souvent que je suis aussi délicieux qu'un loukoum, mais je ne pense pas que tu fasses allusion à ça Wink

Concrètement, il serait judicieux que je supprime ou modifie complétement le texte d'origine, c'est ça.

Est-ce qu'une dizaine de pages dupliquée peuvent nuire à ce point à mon classement ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 9:05    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Ta page est similaire à 81% avec la page d'origine. Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.
Conclusion, ta page ne sortira jamais car son poids est très faible.

kmenslow Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 9:26    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

kmenslow a écrit:
Ta page est similaire à 81% avec la page d'origine. Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.
Conclusion, ta page ne sortira jamais car son poids est très faible.

Je complète simplement cette très pertinente réponse : Google y voyant pas mal de similitude il privilégie la plus ancienne car pour lui c'est logiquement l'originale et la récente n'est qu'une vulgaire copie utilisée pour faire du vilain spam (en tout cas il a un doute).

Le plus simple serait de supprimer l'ancien site s'il n'est plus mis à jour, non ?

yazerty Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 9:56    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Cela me semblait aussi pertinent, mais s'il a été sympa pour m'autoriser à pomper son site, je ne pense pas qu'il pousse la gentillesse jusqu'à le fermer pour mes beaux yeux. Je m'en vais quand même lui poser la question.

Pensez-vous réellement qu'une dizaine de pages dupliquées puissent nuirent au classement de tout un site de plus de 4000 pages ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 11:23    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Ceci dit le contenu n'est pas fait QUE pour le référencement... c bien aussi pour les internautes qui surfent sur le site... ca leur donne + à voir et donc + de pages vues

finstreet
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 13:20    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

mackloug a écrit:
Pensez-vous réellement qu'une dizaine de pages dupliquées puissent nuirent au classement de tout un site de plus de 4000 pages ?

Non.

Je n'ai pas été voir ton site et celui d'origine, mais au pire les pages similiaires ne sortiront pas.
Mais le site entier ne sera pas pénalisé pour quelques pages identiques.

Monty973 Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 13:32    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

Pourquoi s'embêter avec dix pages?

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 14:41    Sujet du message: Question sur des pages dupliquées.

mackloug a écrit:

Non, définitivement non.

Google gère le "Duplicate content" à travers un filtre mais ne déclenche jamais de pénalité pour ce motif.

kmenslow a écrit:
Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.

Juste pour pinailler, je précise que ce n'est pas forcément la plus ancienne qui sera retenue, mais celle qui a le plus fort PageRank. Les cas de "pilleurs" ayant réussi à voler la place de sites grace à ce procédé ne manquent pas.

zapman Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort