Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gros mutualisé, ou VDS ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 14:49    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Coucou à toutes et à tous !
Bon, je suis comme qui dirait en train de me faire botter les fesses par SIVIT parce que je gratte trop de ressources sur le mutualisé où je suis...
Bon, c'est compréhensible, disons que j'ai un site qui commence a avoir de la populace, et qui peut atteindre des pics à 2Go de BP par jour, ce qu'ils n'apprécient pas trop.

Enfin bref, voilà, je n'ai aucune notion en administration serveur et je voulais savoir s'il faut plutôt que je me tourne vers un mutualisé plus gros chez un autre hébergeur (genre j'ai remarqué des mutualisés chez celeonet à 100Go de trafic) ou plutôt vers un VDS, comme ça sivit me fait le transfert tout simplement ?

Quelqu'un a un VDS chez sivit ? C'est pas trop contraignant ? En fait je vois pas trop la différence avec un dédié, et ça me fait un peu peur de me lancer la dedans, j'ai pas méga beaucoup le temps en ce moment en fait Smile

Merci de vos éclaircissements Very Happy

Pouzy Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 14:54    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Je dirais un gros mutualisé d'après ce que tu as donné comme infos.

wullon Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 17:42    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

pareil pour moi, gros mutu, ca devrait suffire, ou rajoute de la BP à ton abonnement, en option, ils font tous ça. Enfin si le problème ne vient que de la BP

tofm2 Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 18:32    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

J'ai eu quasiment le même problème que toi il y a 15 jours chez Infomaniak. Je n'osais pas passé sur dédié, même en infogéré, car je n'y connais strictement rien. Aujourd'hui c'est fait avec SD-France, et je me dis qu'il fallait vraiment être con. Le confort pour moi et mes visiteurs et 100 fois mieux.

Aprés, tout dépend aussi des ressources financières que tu es prêt a mettre. Pour moi c'est x10 par an.

Ephemere Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 18:49    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Niveau budget, le site rapporte assez pour que je puisse me permettre de passer sur dédié s'il le faut.
Tu es sur dédié ou VDS, Ephemere ? Pas trop dure, la gestion ?

Pour ce qui est de la BP, Sivit ne limite pas réellement, mais ils t'engueulent quand t'en prends trop... Mais c'est juste une peur du VDS, quoi, qui me paraît compréhensible hihi Smile

C'est si mieux que ça, un VDS, par rapport à un gros mutu ? Parce que pour l'instant le site me paraît pas mal tourner quand même, et puis y a la facilité de n'avoir rien à gérer..

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 19, 2007 19:14    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Je suis exactement dans la même situation que Pouzy et je me pose très exactement les mêmes questions.. Wink

honolulu Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 7:32    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Pouzy a écrit:
Niveau budget, le site rapporte assez pour que je puisse me permettre de passer sur dédié s'il le faut.
Tu es sur dédié ou VDS, Ephemere ? Pas trop dure, la gestion ?

J'ai pris -http://www.sd-france.com/solution-serveurs-dedies-webagency-ou-revendeurs-servergear.php5 donc c'est de l'infogéré, avec un SD-Pro Intel Core 2 Duo

Pour la gestion, c'est enfantin, tu as un panel on ne peut plus simple (beaucoup plus pratique que celui d'ovh par exemple).

La grosse différence, c'est le support. Tu sens bien que tu es un vrai client, avec de vrais réponses à tes questions. Réactivité en 2h maxi, y compris avant hier question à 22h00, réponse à 00h00.

Pour le moment je suis conquis, j'espère que ca va durer. Tu peux aussi demander l'avis de Zecat (yagoort est chez eux)

Ephemere Visiter le site web du posteur
frdom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 13:41    Sujet du message: mutu suffit largement

2Go par jour ? c'est rien du tout ! ça fait 60Go par mois.
l'entrée de gamme en mutu chez OVH, le 90plan, fait 600 Go par mois.
http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

chez eux tu peux rester en mutu jusqu' à 2 000 Go par mois (et encore, moi j'ai pris plusieurs XXL plan, ça m'évite de passer au dédié et ça coûte rien).

frdom
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 19:45    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Le problème c'est que ma BDD fait du +100Mo, sur OVH ca passe pas top, si ?

J'ai jamais vraiment compris le système de OVH. Y a un truc avec SQLplan ou quelquechose du genre pour les grosses BDD, non ? C'est combinable ? Ils ne limitent pas en requêtes ?

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 20:27    Sujet du message: Gros mutualisé, ou VDS ?

Que pensez vous du pack grand chef de hiwit pour mes besoins ? Voici mes dernières stats :

Merci !

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort