Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:05    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Bonjour
Qu'appelle ton une requete concurentielle et sur quoi se baser ?
Peut on dire qu'une requette qui ressort 117 000 000 de résultats est concurentielle ?
Sur cette requette, le 1er site ressort une page interne d'un petit site en free.fr de pr3. Les 9 autres sites ont tous des pr comprit entre 6 et 8.
Je precise que la requette est constitué de 2 mots anglais indissociables sur ce terme de recherche.
merci

tryan Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:11    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Tu peux faire un rapport entre le nombre de résultats entre recherche large et recherche exacte (expressions-clés entre guillemets). Car parfois une recherche ramène un grand nombre de pages, mais les mots de la requête sont rarement directement associés, ce qui la rend moins compétitive.

French Dread Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:12    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

De mon point de vue, une requête est d'autant plus concurrentielle qu'elle est souvent demandée, peu importe le nombre de résultats.

Szarah Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:18    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

De mon point de vue :
- requête concurrentielle = http://www.google.fr/search?hl=fr&q=location+france&btnG=Recherche+Googl...
- requête non concurrentielle =
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=location+afghanistan&btnG=Rechercher...

serval2a Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:32    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Une requête concurrentielle est une requête où il y a de la ... concurrence

Le nombre de résultats n'a pas d'intérêt
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=a&meta=

finstreet Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:33    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Un requête est d'autant plus concurrentielle
- qu'elle fait l'objet d'une demande importante de la part des internautes,
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation... Smile
On pourrait trouver différentes mesures de la qualité concurrentielle d'une requête.
Parmi les plus utilisées, on peut citer :
- la fréquence de soumission de la requête (renvoyée par Overture par exemple),,
- la solidité des concurrents sur la requête (PR, TR, âge des sites...) et souvent par voie de conséquence une tendance 'oligopolistique' concernant les 1ers résultats des SERP's...

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:37    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Aye-Aye a écrit:
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation... Smile
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

Leonick Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:37    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:43    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Leonick a écrit:
Aye-Aye a écrit:
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

Oui, j'y ai pensé puis j'ai oublié... Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:51    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

e-kiwi a écrit:
je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite Smile

C'est un indicateur qui fait la différence entre
Elle et Lui.

Szarah Visiter le site web du posteur
Kalitic-referencement.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 11:12    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Le petit outil de génération de mots clés de google est aussi très utile, il donne le couple trafic/concurrence.

Avec ce système j'ai découvert de petites niches ou le trafic est sympatique et la concurrence moyenne.

Rien ne sert de se mettre sur des mots clés ultra concurrentiels si le trafic potentiel est relativement faible

Kalitic-referencement.fr Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 11:31    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Leonick a écrit:
La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

Comme j'y faisais référence avec les 2 requêtes plus haut c'est même l'élément essentiel pour qualifier une requête de concurrentielle, même si il peut y avoir des exceptions comme pour chaque règle.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 11:38    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Oui, en référence à des problèmes de stratégie, c'est ce que l'on appelle le coût d'entrée sur un marché : la seule façon d'être présent et de contourner les barrières à l'entrée sur les requêtes concurentielles est d'acheter une visibilité.
Tout est dit ici :
Les 5 forces de Porter

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 12:14    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

J'ai une peut de mal à discerner le tout ...
En résumé,certains disent: est concurentielle un secteur ou la présence d'adword est abondant dans la partie gauche et au de Google.
D'autres : disent que le nombre de résultats n'a pas d'intérêt .
Sur http://inventory.overture.com cela me renvoit 7006 recherches sur ce terme pour le mois de Mars.
Si vous deviez faire une synthese collective pour définir ce qu'est une requete concurentielle, vous mettriez quoi ?

tryan Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 12:17    Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

nombre de résultats et nombre de recherches, tu sais que ca n'a rien à voir quand meme ?

7000 pour quelque chose de très ciblé c bien... 7000 pour un truc générique dans un secteur générique, c ridicule

finstreet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort