|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:05 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
Bonjour
Qu'appelle ton une requete concurentielle et sur quoi se baser ?
Peut on dire qu'une requette qui ressort 117 000 000 de résultats est concurentielle ?
Sur cette requette, le 1er site ressort une page interne d'un petit site en free.fr de pr3. Les 9 autres sites ont tous des pr comprit entre 6 et 8.
Je precise que la requette est constitué de 2 mots anglais indissociables sur ce terme de recherche.
merci |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1857 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:11 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| Tu peux faire un rapport entre le nombre de résultats entre recherche large et recherche exacte (expressions-clés entre guillemets). Car parfois une recherche ramène un grand nombre de pages, mais les mots de la requête sont rarement directement associés, ce qui la rend moins compétitive. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:12 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| De mon point de vue, une requête est d'autant plus concurrentielle qu'elle est souvent demandée, peu importe le nombre de résultats. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3016 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:32 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
Une requête concurrentielle est une requête où il y a de la ... concurrence
Le nombre de résultats n'a pas d'intérêt
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=a&meta= |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:33 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
Un requête est d'autant plus concurrentielle
- qu'elle fait l'objet d'une demande importante de la part des internautes,
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation...
On pourrait trouver différentes mesures de la qualité concurrentielle d'une requête.
Parmi les plus utilisées, on peut citer :
- la fréquence de soumission de la requête (renvoyée par Overture par exemple),,
- la solidité des concurrents sur la requête (PR, TR, âge des sites...) et souvent par voie de conséquence une tendance 'oligopolistique' concernant les 1ers résultats des SERP's... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:37 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation...  |
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:37 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:43 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Aye-Aye a écrit: |
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation...  |
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice. |
Oui, j'y ai pensé puis j'ai oublié...  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 10:51 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite  |
C'est un indicateur qui fait la différence entre
Elle et Lui. |
|
| |
|
 |
Kalitic-referencement.fr WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 11:12 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
Le petit outil de génération de mots clés de google est aussi très utile, il donne le couple trafic/concurrence.
Avec ce système j'ai découvert de petites niches ou le trafic est sympatique et la concurrence moyenne.
Rien ne sert de se mettre sur des mots clés ultra concurrentiels si le trafic potentiel est relativement faible |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3016 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 11:31 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice. |
Comme j'y faisais référence avec les 2 requêtes plus haut c'est même l'élément essentiel pour qualifier une requête de concurrentielle, même si il peut y avoir des exceptions comme pour chaque règle.
@+ |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 11:38 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
Oui, en référence à des problèmes de stratégie, c'est ce que l'on appelle le coût d'entrée sur un marché : la seule façon d'être présent et de contourner les barrières à l'entrée sur les requêtes concurentielles est d'acheter une visibilité.
Tout est dit ici :
Les 5 forces de Porter |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 12:14 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
J'ai une peut de mal à discerner le tout ...
En résumé,certains disent: est concurentielle un secteur ou la présence d'adword est abondant dans la partie gauche et au de Google.
D'autres : disent que le nombre de résultats n'a pas d'intérêt .
Sur http://inventory.overture.com cela me renvoit 7006 recherches sur ce terme pour le mois de Mars.
Si vous deviez faire une synthese collective pour définir ce qu'est une requete concurentielle, vous mettriez quoi ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 20, 2007 12:17 Sujet du message: Qu'appelle ton une requete concurentielle ? |
|
|
nombre de résultats et nombre de recherches, tu sais que ca n'a rien à voir quand meme ?
7000 pour quelque chose de très ciblé c bien... 7000 pour un truc générique dans un secteur générique, c ridicule |
|
| |
|
 |
| |
|
|