Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

IE6 et les tailles

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 21:01    Sujet du message: IE6 et les tailles

Bonsoir, je sais que microsoft n'a pas le même calcul d'un bloc que celui préconisé pas le w3c.

Or en faisant des test sur un tableau de 400 px + 10px de bordure et 30 px de padding l'affichage est le même sous Mozilla ou IE6.

Pouvez vous l'indiquer depuis la version 6 de IE qu'elles sont les non conformité qui lui reste ?

Par ailleurs, j'aimerai tester des presentations comme si j'avais IE5 pouvez vous m'indiquer la procédure pour le faire ?

[edit]

Ma page ts est là : http://fredroy71.free.fr/exemple2.htm

En fait la taille ne réduit pas.. pourtant le tableau devrait être plus grand sous mozilla est devrait faire 480 px : 400 + 10 + 10 + 30 + 30

Merci d'avance,
Fred

fredroy
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 17, 2004 23:40    Sujet du message: IE6 et les tailles

Bonjour,

Je pense que ces différences de mode de calcul sont valables pour les "boîtes" (balise div), pas pour les tableaux.
Cette page sur Openweb devrait t'intéresser.

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
fredroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 18, 2004 2:10    Sujet du message: IE6 et les tailles

C'est là la raison de mon poste..

Pourquoi avec un DOCTYpe

Code:
[code]<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">[/code]

Code:
table {width:400px;

background-color:#000099;
padding-left:30px;
padding-right:30px;
border-color:#333333;
border-left:10px solid;
border-right:10px solid;
}

p {color:#FFFFFF}

Je consulte tout le temps le site openweb...

mais là, je n'ai pas une différence au niveau de la taille mais du padding et d'un saut de ligne ... Alors, j'aimerai comprendre pour pouvoir coder en conséquence et surtout en juste connaissance de cause Smile

fredroy
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 18, 2004 3:06    Sujet du message: IE6 et les tailles

C'est la présence, et donc l'interprétation, de la balise p qui est différente, mauvaise par IE.
Dans les spécifications :
Citation:
Les agents utilisateurs HTML restituent traditionnellement les paragraphes avec un espacement avant et un après

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
fredroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 18, 2004 3:34    Sujet du message: IE6 et les tailles

Merci beaucoup tu m'a donné la réponse que je cherchais Smile

Est-ce que tu sais s'il est existe un site web qui indiqueles differentes comportements ou diffeence d'intepretation suivant les navigateurs ?

fredroy

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort