Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 16:56    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Bonsoir

Pour le week-end... En fait je viens d'avoir l'idée en participant à un autre post, où un Wrinaute expliquait que c'était son premier site.

Alors voilà, je vous propose de montrer votre tout premier site, votre première page web, le premier truc que vous ayez mis en ligne quoi !

Juste pour voir votre progression Wink

PS : soit une copie écran, soit un lien (perso ce sera ce soir, et une copie écran... je crois que j'ai conservé la toute première version du site de notre élevage de chats ; date de fin 2000 !)

cedric_g Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 17:03    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

2000 : http://www.defimultimedia.com/

(J'en ai un en 99, mais il a été mis à jour depuis)

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:09    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Moi, c'était en seconde (2003)
Mais il n'existe plus et je n'ai plus les sources (et c'était tellement minable que même archive.org n'a rien indexé)

kazhar Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:17    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Moi c'était en 1997, sur mygale.org (ah les souvenirs !)
ça va faire 10 ans cet été que j'ai fait mon 1er site Rolling Eyes

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:24    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Les plus ancien que j'ai encore en activité :
http://www.bbrisefer.fr.st
http://www.around-the-navet.fr.st

Mais sinon sur archive.org on en trouve la première version (http://web.archive.org/web/20020804232345/http://www.bbrisefer.fr.st/) .

Les trucs plus vieux ne sont plus en ligne depuis belle lurette Smile (heureusement pour vos yeux).

Dernière édition par UsagiYojimbo le Ven Avr 11, 2008 0:24; édité 1 fois

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:31    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

la grande époque des .fr.st et des webrings !
Personne n'a de site antérieur à 1997 ? Je suis sûr qu'il y en a plein...

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:34    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Moi à mes débuts, j'y connaissais rien, mais je voulais "créer des sites web pour des entreprises" (je me souviens même avoir pensé "personne fait ça encore")

J'avais fait un truc horrible qui me présentait avec les services que je proposais (pas développés, j'attendais un client) le tout sur un fr.st Mr. Green

kazhar Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:44    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

WebRankInfo a écrit:
la grande époque des .fr.st et des webrings !
Personne n'a de site antérieur à 1997 ? Je suis sûr qu'il y en a plein...

J'avais aussi un chouette geocities bien moche, avec des photos mal détourée sur un fond mauve du plus mauvais goût... mais c'est plus en ligne (ouf).

et dans la gamme des .fr.st j'avais aussi :

http://descendres.fr.st/

réalisé pour un dessinateur de bd mais le site n'a jamais été officiellement ouvert. Rhaa quand je vois ca je me dis que j'ai quand même progressé sur toshop Very Happy

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:45    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

fin 96 pour moi chez un hébergeur local (Aix en Provence) puis Mygale.
Je voulais faire un site... encore fallait-il trouver un sujet. Comme je n'avais rien trouvé d'intéressant sur ma voiture, j'en ai fait un sur les coupés et cabriolets Peugeot 504.

Il est toujours en ligne ici : http://bogey.free.fr/
à une époque un journaliste m'avait même appelé pour avoir l'autorisation de me citer dans un bouquin Surprised)

bogey Visiter le site web du posteur
bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:47    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

les photos sont pas géniales non plus, souvent mal scannées sur des revues. Ce qui est amusant c'est que je les retrouve parfois sur d'autres sites consacrés à cette voiture.

bogey Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:48    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Excellent bogey ton invite Javascript qui demande le prénom ! C'était très mode sur les sites perso à l'époque...
Voilà ce que ça donne avec mon test :

Bonjour, Olivier, c'est la 1ere fois que vous venez sur cette page depuis le 20/4/107

=> Petit pb de date semble-t-il

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 18:49    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

ceux en .fr.st, pas retrouvés en cache. J'en ai eu aussi sur ifrance, impossible à remettre la main dessus.
J'ai celui-ci, avec des gifs qui bougent, un fond pixélisé et des frames. Mais il y a prescription maintenant, ça fait pas loin de 7 ans Embarassed
C'est ce qu'on appelait "site statique" : scanné par webarchive en février 2001 et dernière màj en novembre 2000. Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 19:20    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

1987 je sais pas si ça compte ça ,ma BBs La sunblue (des programmes amiga (honnetement craqués))
1996 mon premier site avec rien dessus si ,en rouge gras et italique j'avais marqué tes123
1996 5 jours apres mon 1er site mon second site lié a ma bbs sunblue.com (bien que les BBs soient fortement amenées a disparaitre a cause du net) rooo l'interface du site,comme il etait affreux mdr un site brun caca
2007 mon dernier site , un forum phpbb version sport over modifié et croisé avec d'autres concept et mod de forum punbb et ipb (codé avec du css,html,php,ajax,javascript et perl)

j-mi Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 19:38    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Up !

Merci pour vos contribs...

Voici une copie d'écran du fameux site :

(la dernière version - v4.0 - est visible ici : -http://www.chatterie-koolkat.com ; appréciez l'évolution Laughing )

Mon second site (datant de 2001) est encore en ligne, et ma foi graphiquement pas trop mal : http://www.chateau-huberdiere.com (réalisé pour une amie, échange de bons procédés comme on dit !)

Les suivants sont tous encore en ligne (associations dont je fais ou faisais parti...) avec un prochain à sortir d'ici fin avril !

cedric_g Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 20:11    Sujet du message: Et si on se la montrait ? (notre première création web !)

Merci d'avoir ouvert ce topic .... ça m'a permis de voir que j'ai encore des morceaux de site qui date de début 97 Rolling Eyes
Mais j'ose même pas faire une copie d'écran Cool

arnaudmn Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort