| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zabor Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 21, 2007 0:13 Sujet du message: Etudes |
|
|
Salut,
Je suis en terminale STI GEL (Electronique) et j'hésite à faire par la suite soit un DUT Informatique ou un BTS Informatique de gestion donc j'aimerai avoir plus d'expliquations sur ces deux possibilités (débouchés,emplois, etc) et notament plus de détails sur les options en BTS Informatique de gestion.
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Avr 21, 2007 0:45 Sujet du message: Etudes |
|
|
Grosso modo
En DUT, tu t'engage vers des études longues. Minimum bac+5, voir plus si tu es motivé.
En BTS, tu t'engage dans des études courtes. Bac +2 ou 3.
Même s'il est possible de rejoindre la fac. Licence puis master après un bts.
Pour le bts informatique de gestion (puisque c'est l'examen que je passe dans 3 semaines, je peux t'en parler un peu mieux) tu a une première année commune, et une seconde année qui te propose deux options.
- Réseaux, ou tu étudieras tout ce qui concerne la mise en place et l'entretien de réseaux d'entreprise
- Développement, ou tu concevra des applications (pas seulement web (à vrai dire, on fait un (tout) petit peu de web en première année, mais c'est tout)
Après le bts, tu peut enchainer sur une licence professionnelle dans la branche qui t'interesse.
Il y en a quelques unes dans le web en france.
Particulièrement :
INSSET : http://www.insset.u-picardie.fr/enseignement/licencePro/index.php
La plus côtée. Mais n'espère pas t'y installer. Amiens, y'a 20 000 habitants, en une semaine, tu a fait le tour.
RTAI : http://rtai.net/
Apparemment bien (dd32 l'a faite en 2003) mais ils sont injoignables. J'ai demandé un dossier d'inscription il y a deux semaines, toujours recu aucune réponse.
Saliège : http://webmaster.saliege.fr/
C'est une équivalence. Pas une licence.