Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Internet bientôt surveillé en France

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 13:44    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Je viens de dénicher un article apparu sur Lemonde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899584,0.html

vos opinions ? Crying or Very sad

Dernière édition par bilos le Sam Avr 21, 2007 14:20; édité 1 fois

bilos Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:12    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Mon unique commentaire sera que tu n'as pas le droit de copier/coller un article du monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-899116,0.html) et ce, même si tu cites la source.
(cette remarque est amicale hein Wink, je t'informe juste que cette pratique est très risquée)

bertimus Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:14    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

merci !
alors j'en donnerai un aperçu et je vais leur pointer un lien !
mon but c'est d'avoir vos opinions
lisez ca
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899584,0.html

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:26    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

je dirais plutot l'internet est surveille, ils accentuent "juste" ce qui est dejas en place... sans parler que la crypto (trop haute) est interdite en france...
pour un fai, c'est dur de garder autant de donnes, pour un site communautaire, cela releve de l'impossible.... 1 an de logs sur beaucoup trop de parametres....

e-didier Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:35    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

On va tous déménager nos sites web en Belgique pour protéger nos clients !!

Avec comme nouveau label --> surfer tranquille, site non surveillé ;- )

Dernière édition par KOogar le Sam Avr 21, 2007 14:41; édité 1 fois

KOogar Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:40    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Un petit pas pour le gouvernement, un grand pas vers le fascisme. N'y a t'il pas des elections demain en France?

Serious Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 14:47    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Serious a écrit:
Un petit pas pour le gouvernement, un grand pas vers le fascisme. N'y a t'il pas des elections demain en France?

Et un pas en arrière pour l'Internet.

Monty973 Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:04    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Mon avis est que cet article n'a pas été publié en ce moment sans raison... politique?

Rien à ajouter, si ce n'est de dire qu'on en entendra plus parler après Smile

Cartapus Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:06    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Cartapus a écrit:

Sauf le jour ou le texte sera en vigueur et que tu seras obligé de donner a l'etat les informations confidentiels de tes clients sous peine de poursuite judiciaire.

La CNIL n'a pas été saisie du dossier. Même si la CNIL n'a pas un pouvoir decisionnelle, je pense qu'elle remuera ciel et terre pour que ce texte ne passe pas.

Je vais essayer d'aider en mettant une annonce sur tous mes sites de ressouces pour webmasters pour diffuser cette information.. et à la premiere pétition: je signe !!!

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:15    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

KOogar a écrit:
tu seras obligé de donner a l'etat les informations confidentiels de tes clients

non pas à l'état mais à un organe judiciaire compétent et sur décision de justice, ne confondons pas tout Smile

Cartapus Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:26    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Cartapus a écrit:
Mon avis est que cet article n'a pas été publié en ce moment sans raison... politique?

Vu qu'il s'agit d'une loi et de son decret, c'est forcement politique. Il y avait eu de nombreuses protestations lors du vote de cette loi. Ce qui explique peut-etre que le decret d'application n'est toujours pas ete publie trois ans apres.
Cartapus a écrit:

De l'article, de la loi ou du decret?

Serious Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:27    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

bertimus a écrit:
Mon unique commentaire sera que tu n'as pas le droit de copier/coller un article du monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-899116,0.html) et ce, même si tu cites la source.
(cette remarque est amicale hein Wink, je t'informe juste que cette pratique est très risquée)

Je ne comprends pas, il n'a pas copié collé l'article ou alors l'édition a été dans le but de trasnformer un copier coller en un lien pointant vers l'article...

tofm2 Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:28    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Cartapus a écrit:
KOogar a écrit:
tu seras obligé de donner a l'etat les informations confidentiels de tes clients

non pas à l'état mais à un organe judiciaire compétent et sur décision de justice, ne confondons pas tout Smile

Relis bien l'article et ses composantes: Sans descision de justice. Les RG (qui sont directement liés a Matignon, donc a l'etat) n'auront pas besoin d'tre mandaté par un juge pour te demander des informations sur tes clients.

Cette article reflete aussi trés bien l'ampleur du problème:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116@51-886229,0.html

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 15:59    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

Liberté personnelle perdue au grand mot de la sécurité de l'Etat :
on n'est pas loin d'un système totalitaire.
La moindre des choses serait qu'un juge autorise ou interdise dans le cas d'une enquête, comme pour les écoutes téléphoniques.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 16:14    Sujet du message: Internet bientôt surveillé en France

tofm2 a écrit:

Je ne comprends pas, il n'a pas copié collé l'article ou alors l'édition a été dans le but de trasnformer un copier coller en un lien pointant vers l'article...

en fait avant de donner l'URL sur lemonde.fr
j'avais soumis celle de mes news !!!
je l'ai édité ce post

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort