Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Commande Espace disque

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rorobobo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 22:43    Sujet du message: Commande Espace disque

Bonsoir,

J'ai actuellement un VPS ou VDS pour ceux qui préfrent, et je vois qu'il y a une utilisation importante de l'espace disque mais je ne sais pas d'où ça vient... Est ce qu'il existe une commande à taper en SSH pour voir les gros fichiers ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

rorobobo
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 22:49    Sujet du message: Commande Espace disque

"du" te donnes les tailles de tous les fichiers d'une arborescence.

Après tu vois comme tu veux, mais "du / | sort -n" devrait marcher mais c'est bourrin (il va regarder tous les fichiers et les classer).

Sinon tu peux faire avec find aussi (et là "man find" et tu regardes le paramètre à passer pour avoir les fichiers de taille supérieure à x mo).

edit : et donc c'est "find / -size +100M" pour voir tous les fichiers de taille supérieuse à 100mo sauf erreur.

wullon Visiter le site web du posteur
rorobobo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 23:18    Sujet du message: Commande Espace disque

Merci de ta réponse, quand je tape find / -size +100M

J'ai cette erreur : find: invalid -size type `M' , je peux mettre quoi à la place de M pour que ça fonctionne ?

rorobobo
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 21, 2007 23:51    Sujet du message: Commande Espace disque

find / -size +100000k

Serious Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 22, 2007 0:04    Sujet du message: Commande Espace disque

#df -h
te permettra de voir aussi l'utilisation de tes partitions.

et sinon comme dit plutot mais à une petite variante près
#du -sh | grep M
te fera voir tous les fichiers de plus de 1M

sinon

#lsof | grep deleted

te permettra de voir les fichiers éffacés mais toujours ouvert par un process.
j'avais eu le probleme avec apache qui continuait décrire dans un fichier effacé.
ce qui faisait que le df -h et du -sh m'indiquait des valeurs incohérentes. un petit reboot d'apache plus tard et c'était terminé.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 22, 2007 0:24    Sujet du message: Commande Espace disque

(pour moi le "find / -size +100M" marche au fait Surprised)
Tiens pas mal ta dernière astuce bozoleclown, je note au cas où ^^ Smile.

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort