Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Partage internet sur une distance de 2 km

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 16:43    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Bonjour,

J'habite en milieu rural et je n'ai pas acces a internet par cable ou DSL.

Je voudrais pouvoir m'abonner a un service internet par satellite pour avoir acces a la haute vitesse. (Car en ce moment, si je depasse le 20ko/sec c'est excellent Confused )

Mais bon le prix etant assez cher ici au Quebec, j'aimerais pouvor partager cette connection avec 2 de mes amis qui habite a plus de 1km de chez moi.

Quel genre de "router" ou systeme, me proposeriez vous?

Merci d'avance.
Will

willpower Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 16:55    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

A ma connaissance ... de tels systèmes n'existent pas. cela supposerait de toute facon un cable enterré et protègé (donc très cher) de plus d'un kilometre et les autorisations de travaux qui vont avec.

A partir du moment ou il ne peut y avoir de liaison directe avec le poste détenant la connection (par cable ou wifi), aucun partage de connection n'est possible.

Bon courage a nos amis quebecquois !

Thierry

Kaliiii Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 17:13    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Kaliiii a écrit:
A ma connaissance ... de tels systèmes n'existent pas. cela supposerait de toute facon un cable enterré et protègé (donc très cher) de plus d'un kilometre et les autorisations de travaux qui vont avec.

A partir du moment ou il ne peut y avoir de liaison directe avec le poste détenant la connection (par cable ou wifi), aucun partage de connection n'est possible.

Bon courage a nos amis quebecquois !

Thierry

L'équipement existe mais hors de prix: WiMAX

salva Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 17:22    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Peut etre simplement le Wifi avec antenne directionnelle, non ?

Seraph Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 17:24    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

le wifi avec des repeteur tout les 200 metres (repeteurs) Shocked
non c'est idiot Sad Embarassed

PS: j'ai le meme probleme, l'ADSL haut debit est a moins de 5 Km mais......... Mad

medjaz Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 17:26    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Non antenne directionnelle a fort gain ( + de 20 dbi, de type parabole), mais seulement si vision direct de l'objectif, c'est a dire aucun obstacle... Et des reglages tres precis!

Seraph Visiter le site web du posteur
willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 19:39    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Que pensez vous de cela?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110115798388

Bon je sais que c'est 1 miles et non 2 km, mais peut etre que ca ferait... Quelqu'un a t-il déja essayer?

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 19:58    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

1 mile, je pense que c'est le débit maximum... si tu es à deux kilomètres de ton ami, je ne pense pas que le résultat sera satisfaisant pour lui.

Le wifi directionnel peut être une solution mais je te conseille de prêter attention à la législation en vigueur au Canada.

En France, je crois savoir que les puissances d'émissions sont sévèrement limitées et qu'il est interdit de traverser la voie publique avec un faisceau directionnel.

Vivement la démocratisation du WiMax !

padawan2
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 0:19    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

willpower a écrit:
Que pensez vous de cela?
Bon je sais que c'est 1 miles et non 2 km, mais peut etre que ca ferait... Quelqu'un a t-il déja essayer?

A priori, c'est du wifi standard. Tu feras peut-etre 20m.

Serious Visiter le site web du posteur
willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 0:36    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Serious a écrit:
willpower a écrit:
Que pensez vous de cela?

A priori, c'est du wifi standard. Tu feras peut-etre 20m.

Shocked 20 metres.... c'est pas beaucoup ca 20 metre...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 9:40    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

Pourquoi ne passe tu pas par ton téléphone mobile (via edge par exemple) : http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1101-edge.htm

Avec une simple carte PCMCIA avec une carte sim à l'interieur...

L'illimité arrive d'ici juin avec des offres avoisinant les 30€/mois.

benben1973 Visiter le site web du posteur
willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 23:38    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

benben1973 a écrit:
Pourquoi ne passe tu pas par ton téléphone mobile (via edge par exemple) : http://www. dicodunet.com/annuaire/def-1101-edge.htm

Avec une simple carte PCMCIA avec une carte sim à l'interieur...

L'illimité arrive d'ici juin avec des offres avoisinant les 30€/mois.

Parce que je n'habite pas en Europe et l'endroit ou tu es avec ton cell doit etre dans une zone genre haute vitesse pour cellulaire. Etant dans un milieu tres rural, ce n'est pas le cas. Les grosse ville Canadiene offrent ce service.
Merci

c-cool
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 26, 2007 6:50    Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km

j'ai vu quelqu'un faire ca, mais il faut que les 2 maisons sois physiquement visible l'une de l'autre.
ils avaient utilise une antenne, je crois que la technologie est le laser...mais je nen suis pas sure.
si les 2 maisons sont visibles chez toi, envoi moi un mp et je me renseignerais.
++

c-cool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort