|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
willpower WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 16:43 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
Bonjour,
J'habite en milieu rural et je n'ai pas acces a internet par cable ou DSL.
Je voudrais pouvoir m'abonner a un service internet par satellite pour avoir acces a la haute vitesse. (Car en ce moment, si je depasse le 20ko/sec c'est excellent )
Mais bon le prix etant assez cher ici au Quebec, j'aimerais pouvor partager cette connection avec 2 de mes amis qui habite a plus de 1km de chez moi.
Quel genre de "router" ou systeme, me proposeriez vous?
Merci d'avance.
Will |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 16:55 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
A ma connaissance ... de tels systèmes n'existent pas. cela supposerait de toute facon un cable enterré et protègé (donc très cher) de plus d'un kilometre et les autorisations de travaux qui vont avec.
A partir du moment ou il ne peut y avoir de liaison directe avec le poste détenant la connection (par cable ou wifi), aucun partage de connection n'est possible.
Bon courage a nos amis quebecquois !
Thierry |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 17:13 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
A ma connaissance ... de tels systèmes n'existent pas. cela supposerait de toute facon un cable enterré et protègé (donc très cher) de plus d'un kilometre et les autorisations de travaux qui vont avec.
A partir du moment ou il ne peut y avoir de liaison directe avec le poste détenant la connection (par cable ou wifi), aucun partage de connection n'est possible.
Bon courage a nos amis quebecquois !
Thierry |
L'équipement existe mais hors de prix: WiMAX |
|
| |
|
 |
Seraph WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 17:22 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
| Peut etre simplement le Wifi avec antenne directionnelle, non ? |
|
| |
|
 |
medjaz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 240 Localisation: Fes - La ville Imperiale
|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 17:24 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
le wifi avec des repeteur tout les 200 metres (repeteurs)
non c'est idiot
PS: j'ai le meme probleme, l'ADSL haut debit est a moins de 5 Km mais.........  |
|
| |
|
 |
Seraph WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 17:26 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
| Non antenne directionnelle a fort gain ( + de 20 dbi, de type parabole), mais seulement si vision direct de l'objectif, c'est a dire aucun obstacle... Et des reglages tres precis! |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 23, 2007 19:58 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
1 mile, je pense que c'est le débit maximum... si tu es à deux kilomètres de ton ami, je ne pense pas que le résultat sera satisfaisant pour lui.
Le wifi directionnel peut être une solution mais je te conseille de prêter attention à la législation en vigueur au Canada.
En France, je crois savoir que les puissances d'émissions sont sévèrement limitées et qu'il est interdit de traverser la voie publique avec un faisceau directionnel.
Vivement la démocratisation du WiMax ! |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 0:19 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
A priori, c'est du wifi standard. Tu feras peut-etre 20m. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 0:36 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
| Serious a écrit: |
A priori, c'est du wifi standard. Tu feras peut-etre 20m. |
20 metres.... c'est pas beaucoup ca 20 metre... |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 9:40 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
Pourquoi ne passe tu pas par ton téléphone mobile (via edge par exemple) : http://www.dicodunet.com/annuaire/def-1101-edge.htm
Avec une simple carte PCMCIA avec une carte sim à l'interieur...
L'illimité arrive d'ici juin avec des offres avoisinant les 30€/mois. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 23:38 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
| benben1973 a écrit: |
Pourquoi ne passe tu pas par ton téléphone mobile (via edge par exemple) : http://www. dicodunet.com/annuaire/def-1101-edge.htm
Avec une simple carte PCMCIA avec une carte sim à l'interieur...
L'illimité arrive d'ici juin avec des offres avoisinant les 30€/mois. |
Parce que je n'habite pas en Europe et l'endroit ou tu es avec ton cell doit etre dans une zone genre haute vitesse pour cellulaire. Etant dans un milieu tres rural, ce n'est pas le cas. Les grosse ville Canadiene offrent ce service.
Merci |
|
| |
|
 |
c-cool WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 138 Localisation: internationnal
|
Posté le : Jeu Avr 26, 2007 6:50 Sujet du message: Partage internet sur une distance de 2 km |
|
|
j'ai vu quelqu'un faire ca, mais il faut que les 2 maisons sois physiquement visible l'une de l'autre.
ils avaient utilise une antenne, je crois que la technologie est le laser...mais je nen suis pas sure.
si les 2 maisons sont visibles chez toi, envoi moi un mp et je me renseignerais.
++ |
|
| |
|
 |
| |
|
|