Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Naviguer et l'annonceur paie !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 17:50    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

J'en suis resté baba.

L'autre jour j'étais chez un ami qui a voulu me montrer ses enchères sur ebay.

Sa page de démarrage se charge. Il s'agit (bien entendu) de notre ami GG.

Dans le rectangle de recherche, il tape "ebay", reçoit les résultats et clique sur le premier lien sponsorisé qui n'est autre que "ebay". Il me montre. Puis on blablate, et il coupe son navigateur. Il redémarre, et .... même scénario.

Et ce plusieurs fois en 30 minutes.

Bref, 4 clics payants dans le nez de ebay.

Bof, ebay est super riche (mais quand même, cela reste pas bien). Mais j'espère que ce n'est qu'un cas isolé. Mon ami a besoin de cours et je vais les lui donner.

MAIS, quelle ne fut pas ma surprise, de constater, que ma fille surfe aussi kif kif,....

J'en suis tout retourné !

Serait il possible que la grande majorité des internautes ne font aucune différence entre les différents liens renvoyés par GG (ou yaya,...) et les liens qu'ils voient sur un site ?

Franco Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 18:13    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

La plupart de ceux que je connais pensaient juste que c'était pour présenter autrement qu'il y avait des liens à droite ou bien que liens commerciaux veut dire que c'est des sites marchands et les autres des sites normaux.

Au pays de l'internet Very Happy on va de surprises en surprises.

Bon tu me diras qui ne c'est pas cassé le cul un jour à taper le nom du site plutot que son adresse dans la barre GG pour aller plus vite.
Sauf que là c'est du payant Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 18:25    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

J'ai souvenir qu'une étude montrait que 45% ou 50% des internautes français ne faisaient pas la différence...

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 18:39    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

Quand on fait une recherche sur le nom d'une marque, très généralement, pour ne pas dire presque tout le temps dès que la marque est un minimum présente sur le net, le premier résultat est le site officiel.
Si après, ils veulent tout de même faire de l'adword sur leur position dominante et leur marque, à eux d'assumer.

Pour ma part, j'ai le même comportement, alors que je suis webmaster... parce que le lien sponso est moins loin dans la page que le lien 'classique' (quand il s'affiche en haut de page, pas sur le côté). Rapidité avant tout Smile

Dernière édition par nalrem le Lun Avr 23, 2007 18:51; édité 1 fois

nalrem Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 18:49    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

MagicYoyo a écrit:
J'ai souvenir qu'une étude montrait que 45% ou 50% des internautes français ne faisaient pas la différence...

Quand c'est bien intégré au site, ça doit être encore + élevé, ce qui pose d'ailleurs des problèmes quand l'annonce n'est pas bien ciblée.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
reglysse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 19:28    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

C'est étrange pour eBay de payer un mot clé alors que le premier résultat sur google pour la recherche "eBay" c'est bien leur site.

Vous ne pensez pas que ce lien est une offre commerciale de google ?

Ils doivent avoir un budget d'AdWords énorme.

reglysse Visiter le site web du posteur
ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 19:33    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

Un visiteur racontait sur wri son site, c'était au début des adsenses:
"c'est un site pour les petits,tous petits, à la limite pour les débiles légers. Le but est de cliquer sur ce qui bouge. Il avait eu la bonne idée de faire se balader ses pub adsenses sur la page. Il avait un taux de clic phénoménal.

reglysse Visiter le site web du posteur
webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 20:06    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

avec paypal aussi il est en annonce adsense alors que j'ai tapé paypal, je ne comprend pas bien la stratégie.

webmaster39
Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 20:09    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

Peut etre que, tout simplement, vu que normalement personne ne peut mettre le mot clé "ebay" sauf le propriétaire de la marque ben ebay ne paie pas grand chose voir rien.

Popop56 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 20:12    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

eBay comme PayPal doivent être présents dans les créneaux standards, ils ont un budget publicitaire et ça m'étonnerait qu'ils bénéficient de faveurs.
Y a pas de raison.

Szarah Visiter le site web du posteur
Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 20:20    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

C'est pas une question de faveur. Ils sont les seuls sur le mot clé correspondant à leur marque.
De ce fait ils paient maxi 0,01$ non ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 23:21    Sujet du message: Re: Naviguer et l'annonceur paie !

Franco a écrit:
Serait il possible que la grande majorité des internautes ne font aucune différence entre les différents liens renvoyés par GG (ou yaya,...) et les liens qu'ils voient sur un site ?

C'est pour cela que la pub fonctionne.

Si les gens savaient immédiatement que le lien est une pub, il n'y aurait pratiquement plus de clic. Wink

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 23, 2007 23:37    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

Popop56 a écrit:
C'est pas une question de faveur. Ils sont les seuls sur le mot clé correspondant à leur marque.
De ce fait ils paient maxi 0,01$ non ?

Autrement dit, adieu ma futur voiture de sport c'est ça ? Smile

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 0:41    Sujet du message: Naviguer et l'annonceur paie !

Olivier Duval a écrit:
Autrement dit, adieu ma futur voiture de sport c'est ça ? Smile

Si ton business model est basé sur le mot clé ebay: oui Laughing

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 12:15    Sujet du message: Re: Naviguer et l'annonceur paie !

Franco a écrit:
J'en suis resté baba.

L'autre jour j'étais chez un ami qui a voulu me montrer ses enchères sur ebay.

Sa page de.............................................................
....................................................

Depuis le temps que je le dit ... !!

Pour testez prennez un mot clefs ou vous êtes premier, mais où il y a des annonceurs avant vous regardez vos stats sur cette page pendant 1 semaine.
Prennez une campagne adwords pendant une semaine sur ce mot clefs (uniquement sur ce mot) de facon à être dans les 3 1ers vous devriez avoir une belle surprise....

Bouledogue Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort