|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stifu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 13:00 Sujet du message: Questions sur les sitemaps |
|
|
Salut tout le monde.
Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...
J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?
-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?
Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?
Merci. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 13:24 Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps |
|
|
| Stifu a écrit: |
Salut tout le monde.
Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...
J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?
-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?
Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?
Merci. |
Combien de pages comporte le site? |
|
| |
|
 |
Stifu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 14:05 Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps |
|
|
| salva a écrit: |
| Combien de pages comporte le site? |
Version française + anglaise ça fait 64 pages. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 14:46 Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps |
|
|
| Combien de pages comporte le site? |
Version française + anglaise ça fait 64 pages. |
Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire. |
|
| |
|
 |
Stifu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 14:55 Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps |
|
|
| Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire. |
Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...
Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ? |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 15:04 Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps |
|
|
| Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire. |
Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...
Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ? |
L’intérêt du sitemap est de fournir toutes les urls.
Porte une attention particulière au duplicate content (pour l’éviter). |
|
| |
|
 |
Stifu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 24, 2007 15:41 Sujet du message: Questions sur les sitemaps |
|
|
Donc le mieux serait d'inclure le script de mise à jour automatique du sitemap comme l'explique l'autre sujet du forum...
En tout cas merci. |
|
| |
|
 |
| |
|
|