Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Questions sur les sitemaps

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stifu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 13:00    Sujet du message: Questions sur les sitemaps

Salut tout le monde.

Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...

J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?

-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?

Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?

Merci.

Stifu Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 13:24    Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps

Stifu a écrit:
Salut tout le monde.

Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...

J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?

-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?

Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?

Merci.

Combien de pages comporte le site?

salva Visiter le site web du posteur
Stifu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 14:05    Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps

salva a écrit:

Version française + anglaise ça fait 64 pages.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 14:46    Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps

Stifu a écrit:
salva a écrit:

Version française + anglaise ça fait 64 pages.

Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire.

Stifu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 14:55    Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps

salva a écrit:

Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...

Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 15:04    Sujet du message: Re: Questions sur les sitemaps

Stifu a écrit:
salva a écrit:

Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...

Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ?

L’intérêt du sitemap est de fournir toutes les urls.

Porte une attention particulière au duplicate content (pour l’éviter).

Stifu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 24, 2007 15:41    Sujet du message: Questions sur les sitemaps

Donc le mieux serait d'inclure le script de mise à jour automatique du sitemap comme l'explique l'autre sujet du forum...

En tout cas merci.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort