|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1145 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 12:35 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Bonjour,
Connaissez vous un content management system en open source ou pas trop cher.
C est pour une assos qui n a ni les moyens financiers de se payer un truc hors de prix, ni les moyens techniques de faire des pages web en interne.
Merci
a+ |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1275 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 12:41 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
ben si c'est du opensource, tu le télécharges gratos, tu l'utilises gratos.
ça n'est pas la définition exacte du opensource que je donne là, mais en tout cas, c'est la réponse à la question posée, prends spip, c'est tout bon pour commencer.
spip c'est là : http://www.spip.net/fr
mon exemple de site sous spip c'est là
-http://www.meme-anna.com |
|
| |
|
 |
mikadannagrram WRInaute discret

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 13:22 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Joomla est pas mal...
Après sa dépend du genre de site que tu veux faire... |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 14:32 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| mikadannagrram a écrit: |
| Joomla est pas mal... |
Oui, mais pas pour débuter |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 14:49 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| tofm2 a écrit: |
Il est pas si compliqué que ça...C'est sur qu'au début faudra y passer pas mal de temps mais ensuite il est pas mal...Enfin je ne suis pas allé très loin avec je l'ai juste tester et le fait de pouvoir tout modifier très facilement m'a plu... |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 15:06 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Merci, ca me semble pas mal tout ça !
Je vais jeter un coup d oeil.
Vous parlez d implémentation ou d'administration ( ajout de contenu) ?
Ajouter du contenu doit être simple pour des internautes lambda qui n ont aucune connaissance technique ou presque.
Pour l implémentation, si c est hardos c est pas grave, on peut toujours trouver une solution.
Connaissez vous Mambo et Php Nuke ?
Merci encore les gars |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 15:12 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| Mambo est uns sorte de version anglaise de Joomla, je n'ai pas vu de grandes différences entre les deux... |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 25, 2007 16:54 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| Olargues a écrit: |
Connaissez vous Mambo et Php Nuke ? |
Mambo, c'est l'ancien nom du projet joomla, le développement s'arrêtera bientôt
PHP nuke, dépassé
commence avec spip, squelettes EVA, tu as tout à y gagner |
|
| |
|
 |
pascal1973 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 26, 2007 11:00 Sujet du message: Re: Content Management System en Open Source |
|
|
| Olargues a écrit: |
Bonjour,
Connaissez vous un content management system en open source ou pas trop cher.
C est pour une assos qui n a ni les moyens financiers de se payer un truc hors de prix, ni les moyens techniques de faire des pages web en interne.
Merci
a+ |
Salut essaies içi : http://scripts.buddapass.com/category/cms/
+++ |
|
| |
|
 |
CoolOs Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 27, 2007 15:44 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Ne fait rien sur un coup de tête, prends le temps de bien choisir, car une fois le site lancer, c'est très difficile, sinon impossible de changer. Fait toi une liste des critères que tu veut et ensuite teste bien ceux qui ont répondu a ces critères.
Joomla est un fork de Mambo, les deux CMS continue leur développement chacun de leur coté. Pour l'instant, il se ressemble beaucoup, on verras pour la suite.
Je ne conseille pas PHP Nuke.
Vas voir mon site http://www.cms-quebec.com , tu pourras comparer une centaine de CMS et en tester environ 50. Il y a environ 350 CMS open source, la aussi faut faire attention, regarde bien et informe toi sur la communauté derrière ces CMS, car tu verras sur mon site que plusieurs CMS ont été abandonnés, donc les utilisateurs se retrouve avec un CMS qui n'évolue plus et qui se retrouveras désuet rapidement.
Dernier conseil, ne demande jamais, pas meme a moi quel est le meilleur CMS pour tel site, car les réponses ne valent rien. Le monde conseille le CMS qu'il connaisse le mieux, et la plupart du temps, ce n'est pas celui qui est le plus adapter a la situation. |
|
| |
|
 |
e-didier WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 27, 2007 15:48 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Pourquoi Joomla n'est pas "bien" pour debuter? |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 27, 2007 22:21 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| e-didier a écrit: |
Pourquoi Joomla n'est pas "bien" pour debuter? |
Peut être trop "compliqué" ?! Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.
Sur l'un de mes sites (voir WWW), il s'agit de Xoops, que je recommande ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 27, 2007 22:55 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
| Typo3 est pas mal non plus. |
|
| |
|
 |
CoolOs Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 28, 2007 0:20 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Typo3 est beaucoup trop complexe pour un débutant.
Et cela serais comme prendre un semi-remorque pour démenager une chaise |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 29, 2007 21:59 Sujet du message: Content Management System en Open Source |
|
|
Merci à tous, merci à toi CoolOs,
Il y a de quoi faire, vais regarder cela à tête reposée. |
|
| |
|
 |
| |
|
|