Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wadzaloo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 30, 2007 21:56    Sujet du message: Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

Bonjour toutes et tous,

Voila, j'ai créé un site tout neuf (le bébé n'a que 3 mois) consacré a la guitare
www.legrattonaute.com

Je m'interesse maintenant à son référencement (il doit être aujourd'hui a la 543000e page de Google Wink ) et donc, aux 300 caracteres préconisés de texte visible.

Je mouline le site par OutiRef et la..c'est le drame...: poids de la page :76600 caracteres, texte visible 5630 et le contenu est beurkesque (grosso modo c'est le menu principal et les sous menus) :

Citation:
Skip to content Skip to 1st column Skip to 2nd column Accueil Les videos Bonnes vibrations Performances DADGAD Caf� Bric a Brac Le Musee Galerie du musee (en test) Les acoustiques Vintages et Reissues Guitares de stars Multi manches Art et Design Detournements C'etait demain Guitares Hi-tech Le stu

Alors, qui porrait aider le grand benet débutant que je suis ? merci d'avance !

wadzaloo Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 30, 2007 22:17    Sujet du message: Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

On dit souvent qu'il faut penser au referencement avant meme de commencer son site.
Pour le nombres de caracteres, je ne connais pas de sites ayant du trafic sans contenu !?
Il ne faut pas que ta page soit trop lourde certes.

saypee Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 30, 2007 22:29    Sujet du message: Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

Tu n'as pas tout compris toi Laughing

Citation:
Outiref : Le texte visible de votre document fait plus de 300 caractères. On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche.

Les 300 premiers caractères affichés ne correspondent pas forcément à ce que les moteurs retiendront.

Wink

keroin Visiter le site web du posteur
wadzaloo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 30, 2007 22:40    Sujet du message: Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

keroin a écrit:
Tu n'as pas tout compris toi Laughing

Les 300 premiers caractères affichés ne correspondent pas forcément à ce que les moteurs retiendront.

Wink

Eh non je n'ai pas tout compris, c'est d'ailleurs pour cela que je pose une question Wink

Si je comprend bien, peu importe le nombre de caracteres ? et pis, ça veut dire quoi une page "réactive", mmmh ? Rolling Eyes

wadzaloo Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 30, 2007 22:47    Sujet du message: Les 300 caracteres du texte visible de la homepage

ça veut dire que si ta page fait moins de 300 caractères, le moteur risque de ne pas la considérer comme une page "pertinente" et donc ne la fera pas ressortir sur des requêtes Wink

keroin Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort