|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
willpower WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 20:46 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
Simple question...
Croyez vous que si notre site est en Anglais, on a plus de chance d'avoir plus de visiteurs puisque qu'il y a plus de monde anglophone sur la Planete...? |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 20:51 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
a vrai dire c'est pas aussi simple
ton site ne sera pas d'aussi bonne qualité que s'il était fait par un anglais
de plus, la geolocalisation des domaines fait que tu auras du mal à te positionner sur les moteurs de recherche |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 20:54 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
| Mumuri a écrit: |
a vrai dire c'est pas aussi simple
ton site ne sera pas d'aussi bonne qualité que s'il était fait par un anglais
de plus, la geolocalisation des domaines fait que tu auras du mal à te positionner sur les moteurs de recherche |
Le CANADA est un Pays en majorité Anglophone. |
|
| |
|
 |
easyzz WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 02, 2007 21:11 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
Je peux te répondre en te parlant de mon exemple.
J'ai fait un site en français (but non commercial) avec un nombre de visites assez faible...
J'ai tout traduit, pris un hébergement aux USA, fait du référecement... et j'ai 4 à 5 fois plus de visiteurs, car il ne faut pas oublier que dans le monde anglophone la concurrence est beaucoup plus forte.
Conclusion : + de visiteurs, mais aussi + de concurrence.
L'idéal serait d avoir un site avec les 2 versions. |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 0:50 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
| easyzz a écrit: |
Je peux te répondre en te parlant de mon exemple.
J'ai fait un site en français (but non commercial) avec un nombre de visites assez faible...
J'ai tout traduit, pris un hébergement aux USA, fait du référecement... et j'ai 4 à 5 fois plus de visiteurs, car il ne faut pas oublier que dans le monde anglophone la concurrence est beaucoup plus forte.
Conclusion : + de visiteurs, mais aussi + de concurrence.
L'idéal serait d avoir un site avec les 2 versions. |
tu peux dévelloper ? quel type de réf ? via une boite ou perso ? avec quels outils ? |
|
| |
|
 |
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 1:19 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
tu gardes ta version française, tu met un petit drapeau anglais en haut de ta page, tu fais une copie de ton site sauf que tu traduit tout (des boites te le traduisent mais c'est couteux)
Tu seras indexé en france comme actuellement puis sur certains termes anglais.Si ton site est en .fr aucune chance d'etre référencé ailleur,
Ensuite tu te renseigne pour trouver un référenceur pour les pays anglophones, je crois que referencement 2000 le propose.
Voila le plus pénible c'est la traduction. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 2:10 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
| webmaster39 a écrit: |
tu gardes ta version française, tu met un petit drapeau anglais en haut de ta page, tu fais une copie de ton site sauf que tu traduit tout (des boites te le traduisent mais c'est couteux)
Tu seras indexé en france comme actuellement puis sur certains termes anglais.Si ton site est en .fr aucune chance d'etre référencé ailleur,
Ensuite tu te renseigne pour trouver un référenceur pour les pays anglophones, je crois que referencement 2000 le propose.
Voila le plus pénible c'est la traduction. |
Le mieux serait d'avoir le nom de domaine en .com et .ca et .fr |
|
| |
|
 |
sinuscom Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 2:23 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
| Je sais pas si ça a quelque chose mais j'ai changé le charset d'un de mes sites pour iso-8859-2 et là j'ai eu plus de visites depuis les USA mais dés que j'ai remis en iso-8859-1 j'ai constaté une diminution, peut etre que ca peut avoir des effets sur la provenance des visiteurs. |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 7:35 Sujet du message: Re: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
| willpower a écrit: |
Simple question...
Croyez vous que si notre site est en Anglais, on a plus de chance d'avoir plus de visiteurs puisque qu'il y a plus de monde anglophone sur la Planete...? |
Tu as entierement raison , c'est même assez affolant en revanche il y a aussi plus de monde qui se bat pour les premières positions. |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 8:19 Sujet du message: Site web en anglais = plus de visiteurs ? |
|
|
Pour un site bilingue et dont la partie anglaise est faite par un "native english speaker" et c'est la partie en français qui en est la traduction. On a un .com et un .fr. Mais c'est l'èbergement qui compte et l'hébergement est en France. Je peux vous dire que le positionnement est beaucoup plus difficile.
Obtenir des BL est beaucoup plus difficile et les visites US (malgré famille et amis d'origine) est très lent à décoller, par contre le Canada marche bien,
l'angleterre et pays nordiques 0 mais le reste du monde n'est pas mal.
Allez savoir pourquoi ?
Les annuaires de qualité et le référencement manuel est difficile et lent. Bien sur,
si on paye pour les inscriptions ça va mais le gratuit: le plus souvent pas de retour, le gratuit sans lien de retour encore plus dur.
Mon expérience est très modeste, petit site, encore jeune, pas commercial, pas de pub...
Maintenant en payant pour le référencement et en ayant un hébergement hors de france tout devrait bien se passer et effectivement avoir une audience bien plus forte malgré la compétition très rude.  |
|
| |
|
 |
topexpert WRInaute discret

|
Posté le : Ven Mai 04, 2007 17:18 Sujet du message: un marteau pour ecraser une mouche |
|
|
Bon, je donne un avis, mais je fais juste dans les tres gros sites, donc peut etre que ca ne convient pas.
Actuellement, ce qui fonctionne le mieux, c'est un site = 1 langue / 1 pays
Donc, si tu veux "pêcher" au canada des francophones, il faut un site francophone hébergé physiquement au Canada.
Pour pêcher aussi des anglophones au canada, il faut un autre site, anglophone, hébergé physiquement au Canada.
...
Après, comme ca peut devenir compliqué d'etre partout, il y a des services comme ultradns (un peu cher, mais efficace). Tu es physiquement a un seul endroit, mais les visiteurs (et les robots) te voient ailleurs (selon tes réglages)
Sinon, tu fais comme la plupart des sites, du multi langue, mais c'est moins performant pour etre premier partout... |
|
| |
|
 |
| |
|
|