|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 8:54 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
| Avec robots-nocontent, Yahoo prend l'initiative et permet aux webmasters de faire ignorer certaines zones de leurs pages. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 9:08 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
La problématique est complètement débroussaillée par cet article (reco). Reste à en discuter.
Pour ma part, je doute que GG accepte que le webmaster obtienne le droit d'occulter une partie du contenu de ses pages.
J'aurais préféré une classe #snipplet  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 10:25 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
| Ca peut effectivement être utile dans certains cas. |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 11:15 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
C'est bien, plus besoin de cloacker les pages  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Mai 03, 2007 12:36 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
| wullon a écrit: |
| Ca peut effectivement être utile dans certains cas. |
va falloir que tu m'explique... je n'y vois aucun intérêt pour l'instant. Aucun. |
|
| |
|
 |
yep WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
zim3 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 04, 2007 5:58 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
Comme je le dis sur mon blog , c'est un peu une capitulation de la part de yahoo face à la masse d'informations qui arrive continuellement et à la difficulté d'être réellement pertinent, dans le sens ou la technologie seul n'est pas cappable de gérer tout ça.
C'est aussi une réponse face aux difficultés des bots de repérer les éléments récurrents sur chaque page d'un site (menus, footer etc) |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 04, 2007 7:07 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
TOMHTML>moi je ne pensais pas aux éléments redondants, mais plutôt à des éléments qu'on ne veut pas montrer aux robots (pour cause de volatilité du contenu par exemple : une liste de membres en ligne).
Ya déjà du noindex, pourquoi pas un noindex local quoi. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 16:47 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
C'est plutôt le boulot des moteurs de décréter ce qui est important ou ce qui ne l'est pas  |
|
| |
|
 |
zim3 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 05, 2007 18:09 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
C'est plutôt le boulot des moteurs de décréter ce qui est important ou ce qui ne l'est pas  |
Je suis d'accord, et c'est dans ce sens que google l'entendra probablement! |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 06, 2007 16:19 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
j'en vois une d'utilité ..
.. placer toutes ces pubs dans cette balise
dommage qu'il n'y ai pas de normalisation des balises sur les gros moteurs .. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 06, 2007 20:03 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
Depuis que Yahoo! a annoncé la création de cette balise, je lis plein de webmasters qui s'en plaignent, qui sont contre.
Franchement, je comprends pas. Comme je le dis dans mon dernier billet, on est souvent en train de se plaindre que les moteurs n'indexent pas nos sites comme on le souhaiterais.
Pour une fois que l'un d'entre eux nous donne un peu plus de contrôle sur la qualité d'indexation de notre contenu, il me semble qu'on devrait plutôt s'en féliciter.
Perso, j'espère (même si je n'y crois pas), que Google suivra. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4368 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 11:24 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
Cette balise est très interressante en effet...
Je pense que Google va suivre, c'est très interressant pour eux, le webmaster défini ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
C'est très bien ça ne peut qu'augmenter la vitesse d'indexation si on occulte ce qui est inutile. |
|
| |
|
 |
zdf Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 11:31 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
bonjour,
j'aimerais connaitre précisément quelles sont les methodes qu'a le webmaster pour aider le robot référenceur à cibler le contenu pertinant de la page... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8637 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 11:34 Sujet du message: robots-nocontent : pour faire ignorer des sections de page |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| Je pense que Google va suivre, c'est très interressant pour eux, le webmaster défini ce qui est important et ce qui ne l'est pas. |
du genre, je fais des liens réciproques avec d'autres sites, mais pour moi ces liens n'ont pas d'intérêt, alors je met une balise autour. Je suis sur que les partenaires apprécieront.
Ca va devenir plus subtil que de juste vérifier que l'url existe et qu'il n'y a pas de nofollow
| zdf a écrit: |
| j'aimerais connaitre précisément quelles sont les methodes qu'a le webmaster pour aider le robot référenceur à cibler le contenu pertinant de la page... |
pour l'instant, pour gg, uniquement en mettant du contenu ciblé. Et en plus, ça satisfera l'internaute  |
|
| |
|
 |
| |
|
|