Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement des urls et redirect

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 17:36    Sujet du message: Changement des urls et redirect

Bonjour,
J'ai décidé de modifier mes urls pour optimiser le référencement (url rewriting)
J'ai fait un redirect 301 pour toutes les urls désuetes vers la home
Est-ce pénalisant dans Google ou pas du tout?

[color=darkred][Edit HawkEye: déplacé dans "PageRank, Liens & Redirections"][/color]

paf Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 23:24    Sujet du message: Changement des urls et redirect

Tu aurais dû faire les redirections vers la nouvelle page qui correspond à l'ancienne, c'est beaucoup plus intéressant.

HawkEye Visiter le site web du posteur
paf
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 23:40    Sujet du message: Oui je sais :-(

..mais j'ai changé certaines urls manuellement, du coup c'est très difficile de faire un rewrite automatique pour tout puisque la structure n'est plus forcément la même.
faudrait que je repasse une par une celles qui sont linkées.. mais peut-on mettre une ligne par url rewritten dans le .htaccess, c'est pas un peu lourd..?
..ou laisser tant pis tout vers la home?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 23:48    Sujet du message: Changement des urls et redirect

Perso je ne serais pas passé par htaccess Wink

(en tout cas si ton URL rewriting est basé sur la valeur d'une variable + illustration, du style "52-contenu-pour-optimisation.html" --> "viewpage.php?page_id=52").

S'il s'agit de ce type de rewriting "simple", je passerais par une fonction de réécriture, et je ferais une comparaison entre $_SERVER['REQUEST_URI'] et le résultat de la fonction (--> if($_SERVER['REQUEST_URI'] != rewrite_me($page_id)) { [redirection par headers vers rewrite_me($page_id)] }.

C'est comme ça que je pratique sur indeXweb.info.

--> http://annuaire.indexweb.info/?id=3 Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
paf
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 0:06    Sujet du message: merci

ouh la je suis un peu perdu là, ce n'est pas moi qui programme, je vais montrer ca a mon programmeur Smile
le webmarketing c'est mon domaine mais la technique c'est pas mon fort
merci pour l'info!

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort