|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 17:43 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
Bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur la mise en place d'un forum.Peut t'on espérer avoir un gain intéressant avec un taux clic adsense dans la moyenne pour un forum.
En effet dans un forum
1-la plupart des internautes sont souvent des habitués .
2-un forum consomme pas mal de bande passante , donc faut prévoit un cout d'hébergement plus élevé
Merci pour vos réponses |
|
| |
|
 |
bilos WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 791 Localisation: Tunisie Djerba
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 18:19 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
Oui on peut en gagner!
et ça dépend essentiellement du thème de ton forum.
Et apr tout sur un forum, on peut afficher d'autres pub (Régies, Amzon,...)
Donc si ton thème est pour des Webmasters
bien sur que c'est moins rentable !!! |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 18:49 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
merci je veux te croire mais pas vraiment convaincu .Imagine que j'ai 50% d'habitués.Ca veut 50% sont habitués à voir les mêmes pubs et donc peu de chance que les pubs puissent les intéressés.
A mon avis , je me trompe peu être . |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 18:53 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| c intéressant cette façon de gérer un site... oki c important que le site soit "rentable" et que toute nouvelle rubrique soit rentable... mais c bien aussi de faire des rubriques utiles à l'internaute... franchement la bande passante d'un forum c pas non plus la mort... et pis si y'a de quoi faire un forum, ce serait bete de s'en priver |
|
| |
|
 |
Zehub WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 19:14 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| bigs32 a écrit: |
merci je veux te croire mais pas vraiment convaincu .Imagine que j'ai 50% d'habitués.Ca veut 50% sont habitués à voir les mêmes pubs et donc peu de chance que les pubs puissent les intéressés.
A mon avis , je me trompe peu être . |
Les pubs Adsense changent en principe et ne sont jamais les mêmes. Donc tôt ou tard l'internaute lira une annonce sur un sujet qui l'intéresse et clikera pour voir ... |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 19:40 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
A la base, et par respect du membre de ton forum, tu n'affiche aucune pub lorsqu'il est connecté.
Le membre, il contribue à augmenter le contenu de ton site, tu veux pas non plus l'argent du beurre. |
|
| |
|
 |
gilbau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 19:55 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| Sur un portail que je gère, les membres de forums ne cliquent quasi jamais sur les pubs. A 80 / 90 % ce ne sont que les visiteurs simples et anonymes et pas dans les forums. |
|
| |
|
 |
RP-VTT WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 156 Localisation: Pully - Suisse
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 20:34 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
Hi,
Assez d'accord avec gilbau sur le principe mais je ne vois pas comment mettre en évidence le fait que ce sont les visiteurs simples qui sont plus actifs sur les espaces publicitaires ?
Il faudrait aussi ajouter que non seulement la thématique de ton forum déterminera l'intérêt des visiteurs pour les messages publicitaires, mais aussi (et surtout... à mon avis) le type de script que tu utilises pour le forum. Je m'explique, j'avais jusqu'à récemment un forum au design très très très simple (easyForum) avec un graphisme et des fonctionnalités réduits au minimum. Le "coût par mille effectif" sur le forum était alors identique (voir même suppérieur) au reste du site (celui de mon www). Il y a quelques semaines j'ai installé un script de forum très populaire... fonctionnalités multiples, design un peu plus soigné... et là changement brutal, les espaces publicitaires ont alors une efficacité proche de zéro!
Bon ça n'est pas dramatique, le but d'un forum c'est surtout de partager des bons tuyaux, de faciliter la communication avec les visiteurs et pas de rentabiliser le site! Et même si le contenu est suffisemment pertinent le forum devrait permettre de "gagner" des nouveaux visiteurs.
Bon forum
Reynald |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2109 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 20:52 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
Utilisateurs de WRI, remarquez vous les pubs ?
Personnellement plus du tout !
Ou sinon tu peux varier les emplacements et format des annonces chaque semaines par exemple  |
|
| |
|
 |
bilos WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 791 Localisation: Tunisie Djerba
|
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2109 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 21:09 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| En même temps il y aussi des pub qui intéressent les membres. Il ne faut pas toutes les leurs enlever. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 22:57 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| surement mais il est clair qu'il faut que les pubs adsense se renouvellent souvent .ce qui n'est pas évident dans un forum avec un theme donné. |
|
| |
|
 |
nix15 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 07, 2007 22:59 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
Moi, avec mon forum je gagne pas grand chose (je dépasse rarement les 3$ par jour :/). Et je reçois 500 visites/jour  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 0:59 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| nix15 a écrit: |
Moi, avec mon forum je gagne pas grand chose (je dépasse rarement les 3$ par jour :/). Et je reçois 500 visites/jour  |
Y a qu'à s'inscrire au partage de gain de WRI pour voir qu'avec moins de 20000 pv/j, c'est même pas la peine. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 08, 2007 10:16 Sujet du message: forum et adsense |
|
|
| merci pour vos contributions!! |
|
| |