|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
steftournier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 17:41 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
Bonjour tout le monde,
Une petite question relativement au duplicate content:
Existe-t-il un moyen de copier/coller un texte particulier sur mon site ET d'éviter le duplicate content (par exemple en citant la source, en rajoutant une mention dans le code de la page...)?
Merci à vous,
Salutations,
Steph. |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 17:44 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
Mettre d'autre texte autour pour que personne ne repère la similitude...
En citant la source (avec lien), on est à peu près sûr que celle-ci n'aura pas sa page déclassée pour duplicate par rapport à la tienne. Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches. |
|
| |
|
 |
steftournier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 17:55 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
| nalrem a écrit: |
| En citant la source (avec lien), on est à peu près sûr que celle-ci n'aura pas sa page déclassée pour duplicate par rapport à la tienne. Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches. |
Effectivement, ce n'est pas vraiment ma préoccupation.
| nalrem a écrit: |
| Mettre d'autre texte autour pour que personne ne repère la similitude... |
OK. Mais le hic, c'est qu'il s'agit d'un texte trés particulier qui n'a de valeur que tel quel...
 |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 09, 2007 20:36 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
Le duplicate content , c'est pas du 100 % identique.
Donc, un texte identique avec juste ajouté la source, c'est du duplicate à coup sur.
Moi, j'ai une solution.
Si le texte est identique, tu ne le met pas et tu met un lien vers la page où il est à l'origine. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3507 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Mai 10, 2007 10:21 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
| Regarde dans les actus Webrankinfo, une balise vient de sortir pour indiquer aux moteurs de ne pas prendre en compte une portion de contenu dans une page. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 10, 2007 13:58 Sujet du message: Duplicate content et citation d'origine du texte |
|
|
| nickargall a écrit: |
| Regarde dans les actus Webrankinfo, une balise vient de sortir pour indiquer aux moteurs de ne pas prendre en compte une portion de contenu dans une page. |
Yahoo! only  |
|
| |
|
 |
| |
|
|