Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Metas et Dotclear

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 09, 2007 20:44    Sujet du message: Metas et Dotclear

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les archives ni sur le web, donc j'ouvre un topic :

Connaissez vous un mod / plugin qui ferait de jolies metas automatiquement pour Dotclear ?

Merci d'avance,

Michaël

OTP Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 09, 2007 21:05    Sujet du message: Metas et Dotclear

Pour la 2?

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 09, 2007 21:06    Sujet du message: Metas et Dotclear

Oui.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 09, 2007 21:16    Sujet du message: Metas et Dotclear

Y'en a pas à ma connaissance...
T'a zyeuté ça j'imagine : http://www.css4design.com/blog/index.php/2006/09/18/38-balise-meta-description-a...

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 09, 2007 22:32    Sujet du message: Metas et Dotclear

Oui, sans conviction...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 10:30    Sujet du message: Metas et Dotclear

T'as plus qu'à le coder! Laughing Laughing Laughing

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 11:06    Sujet du message: Metas et Dotclear

Audiofeeline a écrit:
T'as plus qu'à le coder! Laughing Laughing Laughing

Mais c'est que ça demande des efforts et de l'intelligence ce genre de chose !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 11:26    Sujet du message: Metas et Dotclear

Salut

Je connais pas la version 2.0 : très différente de la 1.2.6 (que j'utilise) ?

Car pour ma part, j'ai modifié moi-même le template... (résultat visible sur mes pages ici : pas très orthodoxe mais à priori efficace !)

Au niveau des optimisations :
- titre de la page optimisé (si billet, je vire le nom du blog)
- description dynamique de la page (titre du billet + début du chapo OU 2 premiers mots du billet si pas de chapo)
- keywords générés à la volée (pas pour le côté SEO mais pour éviter le duplicate content) sur la base des 25 premiers mots du billet

Me restent quelques trucs à revoir, par ex. dans le cas des recherches par dates (j'ai encore des titres / descriptions / keywords identiques...)

cedric_g Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 12:01    Sujet du message: Metas et Dotclear

Je ne doute pas que ça sortira sous DC2 prochainement...
Tu as bien regarder dans le forum de DC? Parceque c'est un peu l'anarchie pour trouver quelque chose en ce moment (transition entre la 1.x et la 2.x)...

Tient d'ailleurs si quelqu'un veut faire un super site qui recence les plugins et themes pour DC, il va se faire des c*****E en or! Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 13:57    Sujet du message: Metas et Dotclear

@cedric_g : comment fais tu pour "débiter" tes 25 premiers mots en keywords ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 14:29    Sujet du message: Metas et Dotclear

C'est pas con comme idée, je vais me mettre ca en place ce soir sur mon blog.

En récupérant les n premiers mots supérieurs à 4 caractères (pour supprimer la plupart des conjonctions, déterminants et cie) du contenu de la page ca peut être assez rapide.

Où en rajoutant carrément un champ dans l'admin de Dotclear.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 15:42    Sujet du message: Metas et Dotclear

Bon, je vous prépare un petit article Wink

Ce que j'ai fait sur mon blog :
- optimisation du titre (par ex. si affichage de billet, suppression du nom du blog, devenu inutile)
- optimisation de la balise description (nom du billet + 25 premiers mots du chapo s'il existe, ou du billet ; gestion du plugin Tags inclue pour les pages n'étant pas des billets)
- optimisation de la balise keywords (mots de la description séparés par une virgule... permet d'éviter le duplicate content)

Avec gestion du cas particulier du plugin Table des matières (qui génère une erreur si on essaye de récupérer le contenu du billet sans tester sa présence)

Reste à voir :
- le cas des affichages sur dates données ou périodes données (je n'ai pas encore réussi à repomper l'info)
- le cas des recherches via le champs du même nom

Dans le cas des dates, je pense qu'il faudra "écrire en toutes lettres" la date (ce n'est pas un soucis pour l'algorithme... reste à récupérer cette satané date !)

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 15:44    Sujet du message: Metas et Dotclear

cedric_g a écrit:
Bon, je vous prépare un petit article Wink

Very Happy
Merci d'avance !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 11, 2007 14:00    Sujet du message: Metas et Dotclear

UP !

Bon, voilà un petit truc que j'ai confié à Olivier (puisque mon blog n'est pas vraiment dédié SEO et que je ne veux pas sortir de ma thématique !)

=> Référencement d'un blog Dotclear Wink

PS : code un peu bourrin (on dira plutôt "pas élégant") mais l'essentiel est que ça fonctionne !

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 11, 2007 14:07    Sujet du message: Metas et Dotclear

Un grand merci à toi !

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort