Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google rempli mon panier

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 9:59    Sujet du message: Google rempli mon panier

Salut, j ai un problème sur un site , google et autres spiders remplissent mon panier sur un site ecommerce et sature ma base de donnée

sachant que ma page de panier est celle ci

-http://www.site.com/repertoire/shopping-cart.php

j ai mis ceci dans mon robots.txt

Citation:

User-agent: *
Disallow:/repertoire/shopping-cart.php

mais rien ne change, google continue tranquillement à cliquer sur le bouton de formulaire "add to cart" qui l enmème sur shopping-cart.php ;(

ai je fait une erreur de synthaxe ?

sinon comment contourner ce problème ?

venomelektro Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 10:08    Sujet du message: Google rempli mon panier

Quand il y'a un problème, une solution pour le résoudre consiste à l'extrapoler au maximum. Essaie de faire en sorte que Google valide ses achats !

Sinon je ne vois pas trop comment faire, désolé.

Meeuuuhhh
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 10:24    Sujet du message: ...

... sinon la solution peut consister à modifier un peu ton ajout au panier, et le faire plutôt en javascript, si tu veux être sur que Google ne passe pas par ta page d'ajout au panier.

Tu peux nous montrer un bout de ton code html, qu'on y voit plus clair ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 10:30    Sujet du message: Google rempli mon panier

Ou alors un champ caché au visiteur, si jamais il est rempli automatiquement, c'est que c'est un robot et tu bloques.

Meeuuuhhh
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 10:37    Sujet du message: Google rempli mon panier

oui j ai pensé a rajouter quelques chose en js dans mon formulaire genre :

document.write('<input type="hidden" name="no_spider" value="1" /'>)

et verifier derriere l arrivé de cette variable pour valider., ca me semble bien en effet

sinon mon code est le suivant (simplifié)

Code:

echo "<form id='shop_form' style='display:inline;' method='post' action='shopping-cart.php'>
<input type='hidden' name='id' value='".$id."' />
<input type='image' src='images/buy-now.gif' name='submit' value='submit' />
</form>";

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:07    Sujet du message: Google rempli mon panier

exemple a adapter vite fait :

Code:

<form id="monarticle<?php echo $iddemonarticle"> method="post" action="mapageajoutaupanier">
<fieldset>
<legend>Article machin</legend>
<p>
<input type ="hidden" name="nom_de_la_variable_qui_transmet_l_id_de_mon_article" " value="<?php echo $iddemonarticle?> /></p>
<!-- Les autres instructions eventuelles coloris, taille,quantite,stock, bref je sais pas... -->
<p><a href="#" onclick="document.forms['monarticle<?php echo $iddemonarticle">'].submit();return false;" title="cequetuveux" hreflang="fr">Ajouter au panier</a></p>
</fieldset>
</form>

etrusco Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:20    Sujet du message: Google rempli mon panier

et se priver des clients qui n'ont pas activé javascript (même si il n'y en a pas beaucoup)...

blman Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:32    Sujet du message: Re: Google rempli mon panier

venomelektro a écrit:

j ai mis ceci dans mon robots.txt

Code:

User-agent: *
Disallow:/repertoire/shopping-cart.php

Et si tu mets ça dans ton robots.txt, ca donne quoi ?

Code:

User-Agent: *
Disallow: /repertoire/shopping-cart.php

Monty973 Visiter le site web du posteur
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:41    Sujet du message: Google rempli mon panier

je tente le coup de la majuscule et te dis quoi Wink
sinon l ideé javascript ne me derange pas trop, le site contient deja du flash et de l ajax sur certains parties , les clients sont deja prevenus qu ils ont besoin de ces technologies pour naviguer

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:47    Sujet du message: Google rempli mon panier

En fait, ce n'est pas la majuscule (c'est supposé être en miniscule) mais l'espace après Disallow:

Monty973 Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:54    Sujet du message: Google rempli mon panier

venomelektro a écrit:
oui j ai pensé a rajouter quelques chose en js dans mon formulaire genre :

document.write('<input type="hidden" name="no_spider" value="1" /'>)

et verifier derriere l arrivé de cette variable pour valider., ca me semble bien en effet

sinon mon code est le suivant (simplifié)

Pourquoi en javascript ? Tu le laisses normalement en hidden et tu testes en PHP à l'arrivé. Sinon comme dit blman les clients ayant désactivé javascript vont avoir un problème.

Meeuuuhhh
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 11:58    Sujet du message: Google rempli mon panier

je sais pas pour google mais bon nombre de robots spammers soumettent aussi les champs hidden des formulaire qui sont ecrits en bete html..

je vais faire un test pour voir si le spider balance les var en post en cliquant sur le bouton tiens..

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 12:20    Sujet du message: Google rempli mon panier

Euh aux dernières nouvelles, aucun crawler ne remplis les formulaires.
Donc il s'agit de robots spammeurs. Vérifie en loguant l'ip.

Après, pour éviter ça, c'est les méthodes habituelles antispam, qui permettent de vérifier qu'un utilisateur est bien un humain.

kazhar Visiter le site web du posteur
venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 12:45    Sujet du message: Google rempli mon panier

tu as raison il remplit par le formulaire, mais suit le lien quand meme

Code:

crawl-66-249-72-16.googlebot.com

Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 12, 2007 15:29    Sujet du message: Google rempli mon panier

blman a écrit:
et se priver des clients qui n'ont pas activé javascript (même si il n'y en a pas beaucoup)...

oui dans mon cas j'utilise un lien avec du javascript
un bouton stylé en css peut faire l'affaire également. Razz

etrusco Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort