SMF : L'URL rewriting ne fonctionne qu'avec firefox

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai installé un forum SMF (1.1.2) et activé l'option de réécriture d'URL.
Tout fonctionne parfaitement sur firefox mais avec IE les URL des forums sont toujours sous la forme "index.php?board=...". Pas de problème de réécriture avec les topics.

J'ai testé le site avec "Spider Simulator" et j'optiens le même résultat qu'avec IE (problème de réécriture). Seul FF affiche des URL "propres".

Je précise qu'aucun mod n'a été appliqué.

Voici l'URL du forum : [edit : URL supprimée]

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Cela veut dire que chez vous (avec FF) le premier forum "Val-de-Travers" n'est pas sous la forme "/index.php/board,1.0.html" ?

Comment expliquez-vous qu'il le soit chez moi ?

Est-ce que la réécriture des URL des topics fonctionne-t-elle chez vous ? Chez moi avec IE, cela s'affiche correctement, sous la forme /index.php/topic,6.0.html , seules les URL des forums ne sont pas réécrites.
 
WRInaute discret
J'ajoute que le forum rewrité est accessible avec IE :

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème :? :?:
Et vous ?
 
WRInaute accro
Eh bien vraissemblablement, le rewriting est actif. Ton .htaccess est là. Mais les liens ne sont pas corrects.
 
WRInaute discret
h4ni a dit:

Merci.
Je vais regarder ça de plus près, ça parait très optimisé... presque trop par rapport à ce que je recherche.

Je vais encore essayer de faire fonctionner l'option "de base" de réécriture. Si cela ne fonctionne pas, je reviendrai aux URL dynamiques... :( ou testerai "seo-4-smf".

kazhar a dit:
Eh bien vraissemblablement, le rewriting est actif. Ton .htaccess est là.

Et bien justement je ne le trouve pas ce .htaccess.
J'avais créé avant l'installation du forum un .htaccess pour rediriger example.com vers www.example.com

SMF devrait créer un fichier htaccess pour la réécriture mais je n'en trouve aucune trace...
 
WRInaute accro
matteo a dit:
Et bien justement je ne le trouve pas ce .htaccess.
J'avais créé avant l'installation du forum un .htaccess pour rediriger example.com vers www.example.com

SMF devrait créer un fichier htaccess pour la réécriture mais je n'en trouve aucune trace...

Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas. Le . (point) permet, sous les systèmes linux, de déclarer un fichier comme étant caché. Les configurations "normales" de clients ftp ne les affichent pas.
 
WRInaute discret
Mon client ftp me montre mon fichier htaccess (créé avant le forum), mais il ne contient que la redirection du site sans les www vers les www.
 
WRInaute discret
Pour info, le serveur est bien Apache (condition sine qua non pour que cela fonctionne)

Une idée ?
 
WRInaute occasionnel
Essaye ca!
dans le fichier QueryString.php
cherche
Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

et remplace le par

Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && ($context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])
 
WRInaute discret
h4ni a dit:
Essaye ca!
dans le fichier QueryString.php
cherche
Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

et remplace le par

Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && ($context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

Merci, j'ai essayé mais malheureusement ça ne change rien...
 
WRInaute occasionnel
matteo a dit:
h4ni a dit:
Essaye ca!
dans le fichier QueryString.php
cherche
Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

et remplace le par

Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && ($context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])

Merci, j'ai essayé mais malheureusement ça ne change rien...
t'a acces a ton php.ini ?
 
WRInaute discret
h4ni a dit:
t'a acces a ton php.ini ?

Je ne crois pas, je suis en mutualisé chez Infomaniak.

Après plusieurs heures de recherches sur le site officiel, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pourtout les (rares) solutions proposées ne fonctionnent pas.

Etrange : à la première visite sur le forum, les URL sont dynamiques. Il suffit de cliquer un forum/sujet 1 fois et de recliquer sur l'accueil pour que tout le forum soit rewrité... 8O

Ensuite il suffit de vider cache (avec IE) et le forum affiche à nouveau des URL dynamiques... :?
 
Discussions similaires
Haut