Demande de conseil sur mots clefs

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de changer de mot clef en haut à gauche de mon site. Une sorte de random d'un mot clef dans une variable php et op le robot chope ça en passant ?

voir mon site sur le WWW

merci d'avance
 
WRInaute accro
Déjà, un lien qui se mord la queue (en s'autopointant) dans un but unique de référencement, est-ce efficace ?
 
WRInaute accro
En même temps il est vrai qu'on voit fleurir ce genre de trucs depuis un moment, parfois même à l'initiative de boîte de réf plutôt connues.

Mais perso j'ai aucune indication quand au poids réelle de cette pratique.
 
WRInaute accro
A voir ..
En ce qui concerne le changement de mot, ça peut s'apparenter à une remise à jour du contenu de la page, donc pourquoi pas
 
WRInaute occasionnel
et google est bien les mises à jour ?

en quoi ça va être bien de faire un random ? ça serait pas mieux d'avoir un mot fix par page ? au lieu d'avoir toujours "assurance credit en ligne" ?
 
WRInaute accro
Dans l'idéal, le mot clé a mettre en avant est celui qui ressort le mieux dans l'ensemble du contenu de ta page.

Google aime bien les sites qui remettent à jour une partie de leur contenu, celà indique que le site est "vivant". Google propose ainsi en priorité (tout est relatif) des sites vivants, pas des sites datant des années 90 et très peu remis à jour.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Dans l'idéal, le mot clé a mettre en avant est celui qui ressort le mieux dans l'ensemble du contenu de ta page.

Google aime bien les sites qui remettent à jour une partie de leur contenu, celà indique que le site est "vivant". Google propose ainsi en priorité (tout est relatif) des sites vivants, pas des sites datant des années 90 et très peu remis à jour.

--> Si c'est pour changer un seul mot de la page à chaque affichage, l'effet est inexistant.

--> Si c'est pour apporter des modifs "random" aux titres, les effets sont désastreux.

Le titre (<title>) d'un document (=URL) doit être stable.
 
WRInaute occasionnel
Pour mon cas c'est plus un changement de mot clef dans chaque page et non de titre qui serait en effet un désastre.

Donc il serait pref de mettre un mot clef fixe sur chaque page et virer "assurance credit" ? enfin je le laisse juste sur l'index vu que c'est quand même l'activité principale ^^ !

merci
 
WRInaute accro
Oui ... les outils que j'utilise avec mes paramètres d'étude me donnent plus de 11% d'"@ssurance cr€dit" et 3.5% en plus si on compte les accents pour ta page, ce qui fait un peu beaucoup.
 
WRInaute accro
[HS] D'ailleurs à part Outiref, y'a quoi comme outils valable pour analyser la densité des mots-clés sur un site ? [/HS]
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Oui ... les outils que j'utilise avec mes paramètres d'étude me donnent plus de 11% d'"@ssurance cr€dit" et 3.5% en plus si on compte les accents pour ta page, ce qui fait un peu beaucoup.

Il faudrait tourner à combien ?
 
WRInaute accro
Histoire de compliquer :
9.34 avec les keywords, title et description ou sans ?
avec les attributs ALT des images ou sans ?
 
WRInaute occasionnel
pourtant quand il y a assurance derriere il y a forcement credit... c'est de l'assurance crédit qu'on fait donc voilou... si tu as le temps regarde le site et dis moi ce que tu en penses du côté référencement.
 
WRInaute accro
bon désolé je vais pas pouvoir te faire un audit complet du site avec recommandations d'optimisation, j'ai un métier à côté ;)
 
Discussions similaires
Haut