Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

USA Mike
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 12:37    Sujet du message: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

bonjour,

je me posais cette question "Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?"

Dans lecadre d'un site très important à forte popularité comme par exemple Wikipedia.

Je m'inquiète de ces 2 choses là :

1.
si on diffuse un flux RSS, le visiteur ne viendra plus voir le site de lui-même pour prendre connaissance de ce qui a changé. Il regardera juste le flux RSS avec son logiciel intégréer.
Donc il y aura une baisse des visites sur le site, donc ça peut nuir au pub

2.
Ensuite, si 50000 se sont abonnés à un flux RSS, ça signifie que le flux est lu ou mis-à-jour quotidiennement dans leur plugins de browser.
Donc ya 50000 personnes qui accèdent au même fichier .XML en même temps non ? ça nuit pas à la bande passante du site une telle concurrence d'accès ?
ça créer pas un goulot d'étranglement sur le serveur ?

3.
Du coup, le fichier .XML du flux n'est-il pas un point d'attaque pour un éventuel pirate/hacker.

si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?

merci de vos idées , ou retours d'expériences...

USA Mike
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 12:54    Sujet du message: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

Pour un mec qui bosse depuis 4 ans sur ton projet, tu devrais quand meme un peu avoir étudié les systèmes de cache de RSS Smile

finstreet
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 13:09    Sujet du message: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

1) A toi de proposé une version courte de l'article qui incite à venir sur ton site.

2) comme finstreet regarde les caches

3) aucune idée

narayana Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 13:37    Sujet du message: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

narayana a écrit:
1) A toi de proposé une version courte de l'article qui incite à venir sur ton site.

En même temps, les versions courtes n'incitent pas toujours à venir sur le site. J'avais vu une stat que les versions longues étaient plus incitatives...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 13:38    Sujet du message: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

Cela dépend comment tu rédiges ton accroche (enfin je pense)
Si tu as un lien sur une étude de ce type, je suis preneur.

narayana Visiter le site web du posteur
La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 14, 2007 14:21    Sujet du message: Re: Est-ce qu'un flux RSS peut nuir à un site internet ?

USA Mike a écrit:

si demain Wikipédia propsoe un flux CSS, serait-ce une galère pour eux à gérer ?

('CSS' ? RSS je suppose)

en tout cas faut croire que non

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special:Recentchanges&feed=atom

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Chaise&action=history&feed=ato...

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=USA&action=history&feed=atom

...etc...

Rolling Eyes

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort