Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tutoriel référencement Flash

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Techniques avancées de référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 10:06    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

J'ai rédigé un petit article sur le référencement Flash, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 10:20    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Trés bien.

Je rajouterai que :

Il est souvent avantageux de faire un menu de navigation en flash pour des raisons de design et d'esthétique. Losque l'on fait un tel choix il faut inclure en bas de page un menu à base de liens dur.

carrel Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 10:44    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

justement pas forcément besoin de rajouter ça en bas de page, tu peux utiliser la zone prévue pour le contenu alternatif

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 10:49    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 11:41    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

UsagiYojimbo a écrit:
Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.

Et puis il faut aussi penser au coût que cela représente de développer deux versions...

vinvine Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 11:48    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Certes le coût joue également un rôle, mais comme Olivier le précise dans son articles, référencer (et surtout positionner) un site totalement en Flash est impossible. Donc il faut prendre la mesure des besoin du client. Nomber de web agency proposent à leurs clients des sites blindés de Flash juste parce qu'elles ne connaissent que ça, et se moquent des problèmes de référencement que cela peut susciter.

J'ai été confronté il y a peu à un site dont le catalogue est réalisé en Full Flash, lorsqu'on a abordé le sujet avec la personne qui a développé le site il nous a conseiller de faire des pages satellites (on croît rêver...).

Donc c'est pour cela que, dans le cas d'un site en Full Flash, je pense qu'il est nécessaire de faire comprendre au client le besoin de disposer d'une version sans Flash de son site. Et donc d'y mettre les moyens.

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 11:51    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

A quoi sert alors le flash ??? je préfère un site html avec quelques éléments flash bien placés qu'un site full flash... site qui d'ailleurs peut lasser les gens au bout d'un certain temps...
Enfin c'est un avis perso Wink

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 11:54    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Ah je dit pas qu'un site Full Flash sert à quelque chose, loin de là, hormis dans certains secteurs spécifiques où les sites en Full Flash semblent être la règle (les matières de luxe notamment).

Perso je suis pas très friand de mettre du Flash sur un site, à part quelques éléments par ci par là.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 11:58    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

UsagiYojimbo a écrit:
Ah je dit pas qu'un site Full Flash sert à quelque chose, loin de là, hormis dans certains secteurs spécifiques où les sites en Full Flash semblent être la règle (les matières de luxe notamment).

Et la mode pas forcément de luxe, oui.
Le full-flash idéal, c'est du visuel avant tout pour des produits qui ont un look et qui se renouvellent.
A partir de là, tu as tout compris des créneaux que cela peut utilement concerner.

Szarah Visiter le site web du posteur
vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 12:11    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Le full flash pour une marque bien connu pas de problème.
Un site full flash pour un petit qui souhaite percer sur internet => on va droit dans le mur

fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 12:19    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

vinvine, bien au contraire, faire un full flash bien léché, innovant et impactant c'est un très bon moyen de se démarquer de la concurrence en terme d'image et ça amenera du lien naturel

sinon va voir par là http://www.thefwa.com et tu verras ke flash n'est pas aussi inutile ke tu le prétends Wink

fran6 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 13:08    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

Sauf que niveau référencement (ce qui est quand même l'angle principal abord dans ce topic), le site dont tu donnes l'url à un joli 0 pointé (une seule page connue des moteurs de recherche).

BaN
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 14:20    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

je confirme l'utilisation de swfobject est on ne peut plus efficace dans le cadre d'un menu de navigation : pour preuve j'ai un site dont des liens qui ne sont présents que dans le flash et dans le contenu alternatif sont repris par google en sitelink(si vous voulez l'url, n'hesitez pas) ... les autres sites où j'utilise cette technique depuis un an a peu près n'ont eu aucun soucis d'indexation

Je travaille actuellement sur un site full flash où j'etend cette utilisation à tout le texte contenu dans le site, avec un sytème d'accès profond au site ... le site est encore tout jeune donc rien de très probant, mais j'ai déjà quelques pages qui ressortent pas trop mal sur des requêtes assez précises... après j'ai semble-t-il quelques soucis de duplicate.... Rolling Eyes

BaN Visiter le site web du posteur
BaN
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 14:24    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

UsagiYojimbo > pour prendre la défence de fran6 (que je déteste par ailleur), je ne pense pas que fwa ait envie/besoin que sont contenu soit indexé (ca doit meme être le cadet de leur soucis)

par contre être linké dans fwa (encore plus si on est gagnant) est un bon moyen de gagner de l'audience, de la notoriété et du backlink assez rapidement

BaN Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 14:26    Sujet du message: Tutoriel référencement Flash

BaN a écrit:
UsagiYojimbo > pour prendre la défence de fran6 (que je déteste par ailleur), je ne pense pas que fwa ait envie/besoin que sont contenu soit indexé (ca doit meme être le cadet de leur soucis)

par contre être linké dans fwa (encore plus si on est gagnant) est un bon moyen de gagner de l'audience, de la notoriété et du backlink assez rapidement

Tu m'explique comment tu fais pour récupérer des backlink alors que les liens sont à l'intérieur du Flash ? Que Google commence à explorer le contenu du Flash je veux bien, mais de là à ce que ces même liens soient comptabilisés comme backlinks, je demande des preuves.

Après je ne nie pas qu'un tel site puisse amener des visites.

Revenir en haut    Forum -> Techniques avancées de référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort