|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 11:47 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
J'ai un problème : mon portable Asus z53jp (f3jp) se rallume tout seul après quelques minutes ou quelques heures de veille prolongée.
D'après le gestionnaire d'événements de Windows Vista cela semble relatif à un réveil via la carte réseau. Je précise que le portable est branché en ethernet derrière une freebox dont le routeur est activé.
J'ai vérifié dans le BIOS que les fonctions genre Wake on Lan sont désactivées.
J'ai vérifié également dans le gestionnaire de périphériques que la carte réseau n'était pas autorisée à réveiller le PC.
Auriez vous une piste d'investigation ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 12:57 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
Le maraboutage !
J'ai des fois la même chose quand je débranche l'alim du secteur une fois le pc éteind. Bref c'est assez mystérieux ^^
C'est un HP Compaq NC8430 le mien  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9219 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 13:02 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
| Il y a d'autres éléments que la Box et le PC sur ton réseau ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2257 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 13:10 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
| Il me semble que j'ai un ca avec mon pc fixe, à l'époque où je squattais chez un pote dont le réseau électrique subissait quelques baisses/hausses de tensions. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 13:10 Sujet du message: Re: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
| sgaze a écrit: |
J'ai un problème : mon portable Asus z53jp (f3jp) se rallume tout seul après quelques minutes ou quelques heures de veille prolongée.
D'après le gestionnaire d'événements de Windows Vista cela semble relatif à un réveil via la carte réseau. Je précise que le portable est branché en ethernet derrière une freebox dont le routeur est activé.
J'ai vérifié dans le BIOS que les fonctions genre Wake on Lan sont désactivées.
J'ai vérifié également dans le gestionnaire de périphériques que la carte réseau n'était pas autorisée à réveiller le PC.
Auriez vous une piste d'investigation ?
Merci d'avance. |
La piste du trojan est à explorer. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 13:57 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
WiFi ?
IR ?
Une souris ou un périphérique sans fil ? |
|
| |
|
 |
billyboylindien WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 14:21 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
Ca ressemble bcp a du wake on lane quand même.
Tu l'as desactivé dans le bios ou tu as desactivé les truc du genre ?
Je connais pas vista mais sous xp, moi j'ai du le desactiver via les propriétés avancées de la carte reseau dans le gestionnaire de periph.
++ |
|
| |
|
 |
Olivier Duval WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 14:31 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
Moi c'est ma télé qui fait ça  |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 16:52 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
- Pas d'autre élément que la box et le pc sur le réseau
- Pas de souris ni clavier sans fil
- WIFI désactivé, pas d'IR sur ce portable
- Le PC ne se réveille pas si le cable ethernet est débranché (test à confirmer une nuit de plus)
- Le réveil se produit avec le Wake_on_lan du bios activé ou désactivé
- dans le gestionnaire de périph de vista, propriétés avancées, pas de paramètre relatif au wake on lan ni aux "magic packets". Je poste ces paramètres dès que je suis devant le portable.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 18:04 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
certainement un cron du style actualisation de base d'antivirus ou de windows update
rog |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 22:12 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
Chaque fois que le portable sort de la veille, les premiers événements sont les suivants dans l'ordre :
Evt 4201, Source tcpip : Le système a détecté que la carte réseau Connexion au réseau local était connectée au réseau, et a lancé une opération normale.
Evt 1103, source Dhcp-Client : Votre ordinateur a obtenu une adresse auprès du réseau, et vous pouvez maintenant vous connecter à d'autres ordinateurs.
Evt 1, source Power-Troubleshooter : Le système est sorti de la veille.
Heure de veille : 10/05/2007 06:41:11
Heure de réveil : 10/05/2007 08:35:51
Source du réveil : Inconnu
Mis à part ça, j'ai passé un coup de hijackthis, rien de particulier. Rien de remarquable non plus du côté des tâches planifiées... |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 22:24 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
Ton ordi appartient à un réseau domestique?
Essayes avec un anti-virus en ligne style secuser.com. |
|
| |
|
 |
Olivier Duval WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 23:41 Sujet du message: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul |
|
|
| Olivier Duval a écrit: |
Moi c'est ma télé qui fait ça  |
Ma copine aussi au passage |
|
| |
|
 |
| |
|
|