Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix des mots clefs.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Amrac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 22:57    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Bonsoir,
Je suis actuellement le webmaster d'un jeu php (j'ai donc uniquement des visiteurs 'fidéles'), comme il en existe beaucoup, et je suis un peu déçue par une récente optimisation de mes publicités adsences.

Autrefois, je n'avais pas définis de mots clefs, les pubs n'avaient casiment aucun rapport avec le site, elles engendraient donc peu de clique, et peu de revenue. Le gain, par clique, calculé sur un mois, était d'environ 22 centimes de dollards.

Hors, depuis que j'ai 'optimisé' mes pubs, j'obtient bien des pubs en rapports avec mon site, mes utilisateurs semblent plus intérésé et j'obtient environ 50% de clique en plus (calculé sur 15 jours).
Cependant, la valeur du clique à chutée à 11 centimes de dollards, donc au final, je perd de l'argent Sad

Suite à cette echec, j'aimerais tester une autre méthode.
Tout d'abord, il faut bien noter que mes visiteurs étant des joueurs, ils reviennent très souvent, or les pubs sont souvent les mêmes, j'estime qu'en une 'visite' ils en on fait le tour.
De plus, la mode étant au Web 2.0 (site web personnalisable par l'utilisateur), j'aimerais que ce soit le joueur qui puisse choisir sur quoi va porter la publicité.

Qu'elle interêt?
Pour le(s) joueur(s), l'intérêt est d'avoir des publicités plus ciblées, donc plus utiles et plus agréables.
Pour moi, l'intérêt est d'obtenir un plus grand confort pour les joueurs, et bien sur d'optimiser mes (inexistant) revenus.
Pour google, l'intérêt est simplement de faire transiter d'avantage de clique.
Pour les adwordeurs, l'interêt est d'avoir des visiteurs forcement intérésé par leur pubs, puisqu'ils auront choisit d'avoir ces mots clefs.

Voila donc une petite aventure que j'aimerais tester, je ne pense pas (et ne souhaite pas) nuir à qui que ce soit en utilisant cette méthode. Je précise aussi que je ne souhaite d'aucune manière incité mes utilisateurs à cliquer sur les pubs.

Je n'est pas lus dans les CGU de GG de réglementation à ce sujet, mais j'aimerais cependant avoir votre avis.
Merci d'avance Smile

Amrac Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 1:14    Sujet du message: Choix des mots clefs.

totalement interdit... tu peux exclure certains éléments de ton site pour qu'il ne soit pas pris en compte par Mediapartners mais tu ne peux pas dire "AdSense affiche moi de la pub sur la Sécurité Sociale américaine"

finstreet
plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 11:08    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Pourtant l'idée est intéressante et surement à creuser, mais on détourne un peu le concept de contenus textuels et thématiques pour s'acheminer vers des internautes uniquement guidés par la Pub, hors c'est loin d'être le cas !

plegay Visiter le site web du posteur
Amrac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 16:28    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Totalement interdit? Par les CGU?

Si oui, j'ai peu être raté le chapitre ...

A noté que ma modification consiste juste à mettre quelques mots clefs dans la balise <title>, ca semble raisonnable non?

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 18:37    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Si j'ai tous compris tu changerais artificielement ta thématique grace à des mots clefs dans les meta de tes pages ... Totalement interdi

Dark_Shark
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 17, 2007 1:24    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Amrac a écrit:
Totalement interdit? Par les CGU?

Si oui, j'ai peu être raté le chapitre ...

A noté que ma modification consiste juste à mettre quelques mots clefs dans la balise <title>, ca semble raisonnable non?

Tu veux modifier la pub en fonction du visiteur... si c une femme rajouter des mots clés dans le texte pour qu'AdSense affiche des pubs + féminines... et ben oui... ca c interdit ... sinon tout le monde afficherait de la pub pour les maladies américaines Smile

finstreet
amerigovespuci
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 17, 2007 1:57    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit ?
Dans les META oui ce serait interdit, mais dans le corps de la page pourquoi ?
Un script PHP est justement là pour changer son contenu en fonction des actions du visiteur.
Comme un site qui affiche les préférence du visiteur comme ses bookmark serait interdit à adsense alors ?

Impossible

A la limite il suffit de ne pas mettre du tout de META en plus google préfére c'est parfait Smile

Maintenant peut etre que déontologiquement c'est interdit et écrit NOIR SUR BLANC dans les conditions, moi je n'ai pas vu, si vous savez où c'est merci de faire un lien vers la page !

amerigovespuci
amerigovespuci
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 17, 2007 1:59    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Par contre ...
comme google met du temps à analyser un contenu qui a changé pour un nom de page donné,
je pense que ce serait alors impossible à ce niveau là.

Je m'explique, google affine les publicités à afficher au fur et à mesure des visites, si le contenu change tout le temps, il n'aura jamais le temps de fixer correctement le contenu.

amerigovespuci
Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 17, 2007 2:47    Sujet du message: Choix des mots clefs.

T'a pas l'air de nous croire, poses la question directement à Google tu seras très vite fixé ...

Dark_Shark
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 17, 2007 19:46    Sujet du message: Choix des mots clefs.

réfléchissons 30 secondes... si tu ne modifies la page que pour certains membres... ainsi un membre femme aura des mots clés sur les femmes... mais Mediapartener c'est quoi ? ben c pas une femme... c un robot... alors lui i lva se trouver sur la page standard... et donc il contextualisera en fonction de cette page... pas en fonction des mots clés sur les femmes que tu auras mis car lui les verra pas...

finstreet
Amrac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 18, 2007 1:59    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Tu as raison, Google n'est pas aussi performant que je le pensais.
Dommage, j'aimais bien l'idée.

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 18, 2007 9:48    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Je ne pense pas qu'on puisse critiquer l'efficacité de Google par rapport à ca, si ta méthode était possible imagines le nombre de sites qui afficherait des annonces immobilère / assurance / bourse etc ... Bref les annonces qui valent le plus cher, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Un site de jeux = thématique jeux = pub de jeux.
C'est simple clair et tous le monde est content !

Dark_Shark
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 18, 2007 11:47    Sujet du message: Choix des mots clefs.

Amrac a écrit:
Tu as raison, Google n'est pas aussi performant que je le pensais.
Dommage, j'aimais bien l'idée.

c pas une question de performance mais de volonté

finstreet

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort