|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Heartless Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 15, 2007 23:40 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
Bonjour,
j'utilise un petit sccript qui enregistre dans un fichier txt des logs pour mes statistiques.
Le hic, c'est que les lignes se mettent à la suite, j'ai donc ajouté un <div> et inséré la lecture du fichier dans <html>.
Mais j'aimerais que chaque nouvel enregistrement s'ajoute à la ligne du dessus et non celle du dessous...
Savez-vous comment faire ?
Voici ma ligne qui enregistre les logs :
| Code: |
$inF = fopen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/enregistrements.txt', 'a'); // ouvre le fichier en mode append
fputs($inF, '<div>'.date('d.m.y - H:i:s', $time).' - enregistrement</div>'); // ajout à la fin du fichier |
Merci d'avance ! ^^ |
|
| |
|
 |
latitude1661 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 2:25 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
| Je pense qu'il suffit de lire le fichier, de stocker son contenu dans une variable, d'effacer le contenu du fichier, d'y mettre la nouvelle entrée puis le contenu sauvegardé dans la variable... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 2:35 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
c'est une méthode en effet... mais ça fait pas un peu usine à gaz ? <_<
après bon, si vraiment y'a pas moyen de faire une fonction plus simple, je préfère encore me tourner vers la bdd, mais là aussi ce serait des ressources inutiles...
quoi qu'il en soit, merci de ta réponse  |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 3:37 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
tout simplement en utilisant le mode 'r+' (Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.) plutot que 'a', ou alors j'ai rien compris
http://fr2.php.net/fopen |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 4:46 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
hm, non malheureusement ça ne fait que remplacer la première ligne, moi je veux enregistrer les nouvelles données au dessus de la première... =/
c'est dommage ton post m'avait donné plein d'espoir XD |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 5:53 Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur |
|
|
arf désolé pour la fausse joie
Je me rappelle l'avoir fait ça, mais je ne sais plus comment... peut être avec la solution de latitude1661 |
|
| |
|
 |
| |
|
|