Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Heartless
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 15, 2007 23:40    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

Bonjour,

j'utilise un petit sccript qui enregistre dans un fichier txt des logs pour mes statistiques.

Le hic, c'est que les lignes se mettent à la suite, j'ai donc ajouté un <div> et inséré la lecture du fichier dans <html>.

Mais j'aimerais que chaque nouvel enregistrement s'ajoute à la ligne du dessus et non celle du dessous...

Savez-vous comment faire ?

Voici ma ligne qui enregistre les logs :
Code:
$inF = fopen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/enregistrements.txt', 'a'); // ouvre le fichier en mode append
fputs($inF, '<div>'.date('d.m.y - H:i:s', $time).' - enregistrement</div>'); // ajout à la fin du fichier

Merci d'avance ! ^^

Heartless Visiter le site web du posteur
latitude1661
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 2:25    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

Je pense qu'il suffit de lire le fichier, de stocker son contenu dans une variable, d'effacer le contenu du fichier, d'y mettre la nouvelle entrée puis le contenu sauvegardé dans la variable...

latitude1661 Visiter le site web du posteur
Heartless
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 2:35    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

c'est une méthode en effet... mais ça fait pas un peu usine à gaz ? <_<

après bon, si vraiment y'a pas moyen de faire une fonction plus simple, je préfère encore me tourner vers la bdd, mais là aussi ce serait des ressources inutiles...

quoi qu'il en soit, merci de ta réponse Wink

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 3:37    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

tout simplement en utilisant le mode 'r+' (Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.) plutot que 'a', ou alors j'ai rien compris Smile

http://fr2.php.net/fopen

NxtGen Visiter le site web du posteur
Heartless
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 4:46    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

hm, non malheureusement ça ne fait que remplacer la première ligne, moi je veux enregistrer les nouvelles données au dessus de la première... =/

c'est dommage ton post m'avait donné plein d'espoir XD

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 16, 2007 5:53    Sujet du message: écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

arf désolé pour la fausse joie Sad
Je me rappelle l'avoir fait ça, mais je ne sais plus comment... peut être avec la solution de latitude1661

NxtGen Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort