|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
davalex WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 12:03 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Bonjour à tous,
En me rendant sur free.fr, je viens de voir qu'ils fusionnent dans leurs résultats, ceux de google, Yahoo, Ask.com et Live Search, vous en pensez quoi?? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 12:12 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Déjà j'aime bien quand ils mélangent lol
Ceci dit, l'idée est pas bete |
|
| |
|
 |
dricos WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 12:13 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
| D'apres ce que j'ai compris il semblerait qu'il indique si le site est présent sur les les autres moteurs de recherche...Je me trompe peut être car j'ai regardé vite fait |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 12:19 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
On appèle ça un méta-moteur. C'est un concept presque aussi vieux que les moteurs de recherche web eux même.
Comme l'URL l'indique, les résultats sont fournis par Infospace : |
|
| |
|
 |
davalex WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 12:24 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
| Oui effectivement. La façon d'inclure les liens sponsorisés de cette façon ne me paraît par contre pas extra surtout du fait que la distinction entre les liens publicitaires et ceux qui ne le sont pas n'est pas rapidement identifiable. |
|
| |
|
 |
zim3 WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
ptit_mousse WRInaute discret

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 66 Localisation: Sarralbe (57)
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 14:28 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
| zim3 a écrit: |
| Sinon, on peut y trouver: "found on ads by google" ou "found on ads by yahoo"... ce sont des liens sponso? car si c'est le cas c'est abuzé! |
Je confirme que c'est bien des liens promos... Par contre ce qui me surprend surtout c'est le classement, car sur pas mal de requête on trouve des résultat dans les 5 premiers qui ne font pas parti des premiers de tous les moteurs de recherche cités (GG, Y!, Live et ask) et d'autres qui sont dans les 5 premiers de tous ces moteurs qui ne sont pas dans les résultat du meta-moteur... |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 15:22 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Les metas moteurs n'ont jamais eu grand succès car leurs résultats sont assez aléatoires...
Je peux citer eo.st qui fasait la même chose...
C'est un choix étrange de la part de free et liens sponsorisés sont TROP intégré, c'est vraiment très moyen...
J'imagine qu'ils ont négocié quelques contrats avec ces moteurs...
Bon je ne vous cache pas que pour les annonceurs c'est pas génial non plus... |
|
| |
|
 |
SparH WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 17:10 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
J'ai bien compris le principe du meta moteur,
mais y'a un truc que je ne comprends pas:
J'ai fais un test avec un de mes mots clef: sur ce mot je suis 1er ou 2nd chez google et yahoo et dans les sept premiers sur msn et ask.
Par contre impossible de trouver mon site sur free (pas dans 40 premiers résultats en tous cas).
Comment expliquer cela?? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 17:36 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
| SparH a écrit: |
| Comment expliquer cela?? |
C'est bien pour ça que les gens préfèrent Google. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 20:36 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Abondance à fait un article à ce sujet
c'est perfide. J'adore ^^ |
|
| |
|
 |
aspin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 16, 2007 20:53 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Google et Yahoo sont les moteurs avec les meilleurs résultats donc faire un méta-moteur et donner de l'importance à Live et Ask c'est ridicule car on sait que Live et Ask n'indexent pas parfois même les meilleurs sites...
En bref c'est ridicule sauf pour free qui en mélangeant les pubs et en ayant du coup les pubs de Yahoo-Google et live va augmenter sont CA ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 17, 2007 1:28 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
en fait il suffit d'etre dans les 5 premiers sur les 4 moteurs pour etre très bien placé sur ce système  |
|
| |
|
 |
DVD WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 17, 2007 6:13 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Je trouve que c'est plutôt bien
que free passe de Google à un méta moteur.
Ca permet au grand public de découvrir Ask, Yahoo, live,...
Par contre les liens sponsorisés au milieu des résultats, c'est du grand n'importe quoi  |
|
| |
|
 |
DVD WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 17, 2007 6:51 Sujet du message: Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live |
|
|
Vous avez vu la boîte "Web Recherches Populaires".
Il y a seulement des termes très rentables :
-demande crédit automobile
-voyage week-end
-vacances famille
-cartouche toner
-immobilier
...
Ca ne donne pas très envie d'acheter des pubs sur des mots avec beaucoup de concurrence... |
|
| |
|
 |
| |
|
|