Le système de pagerank

WRInaute discret
bonjour

j'y comprend rien sur ce qu'est le pagerank !

C'est parait-il une indication de popularité.

JE suis allé voir par curiosité le site pagerank.fr déjà pour voir l'état de mon site puis analyser ceux des autres.

Ainsi je vois par exemple le site www.pernod-ricard.com qui est en PR6 avec 112 backlinks et 919 pages indéxés.

Je regarde un autre site classé en PR5 et je m'attend à trouver des chiffres inférieurs... rien du tout ! le site kissia.com a 1980 bl et 3750 pages indéxés.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est exactement le pagerank, sur quoi ca marche, etc... Mon propre site est en PR4, j'aimerai qu'il devienne plus populaire. C'est une affaire de quoi ? de bl ? d'argent t?

Merci de m'expliquer ce mystère
 
Nouveau WRInaute
Il s'agit avant tout d'avoir un site avec du contenu de qualité. Meilleur est ton contenu plus tu as de chance d'avoir des bl. Le nombre des bl est important, mais la qualité de ceux-ci l'est encore plus.
 
WRInaute accro
un lien d'un site a PR9 ammène plus de pagerank que 10.000 liens de pages PR0. te focalise pas sur le PR, fait ton referencement comme du temps où il n'etait pas affiché, le referencement des sites n'a pas commencé en meme temps que l'affichage du pagerank :)
 
WRInaute occasionnel
misteriron a dit:
Le nombre des bl est important, mais la qualité de ceux-ci l'est encore plus.
Faux. La qualité des BL n'est pas "plus importante", ça indique simplement qu'il en faudra moins pour arriver au même résultat. Ce qui apporte un certain confort, je le reconnais... A l'inverse le linking de masse nécessite certaines précautions pour ne pas de prendre un filtre dans la figure. Il y a donc certains avantages à avoir des liens de qualité... le problème c'est qu'ils ne sont pas facile à trouver :?

Résultat s'il faut autant d'effort pour trouver 100 BL de bonne qualité que 500 BL de qualité moindre, je ne vais pas forcément me prendre la tête. Si j'ai les moyens dans le même temps de trouver 900 ou 1000 BL même de qualité inférieure, je ne vais sûrement pas me prendre la tête :wink:
 
WRInaute discret
D'accord donc Monsieur Megachercheur vous me dites que si j'ai beaucoup de liensn de moindre qualité ca fera progresser mon Pagerank c'est bien ca ?
 
WRInaute occasionnel
un bl sur un pr 7 = 7 bl de pr1
Dans la logique de megachercheur ...

Mais ça bn'est pas le cas.

Pensez qualité :
- Rapidé
- Fiabilité
- Possibilitée de pouvoir gerer les événements (10.000 bl de merde c'est impossible à gerer)
 
WRInaute accro
Megachercheur, je ne vois pas pourquoi tu dis "faux" alors que je suis tout à fait daccord avec ce qui est dit, la qualité est plus importante
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Megachercheur, je ne vois pas pourquoi tu dis "faux" alors que je suis tout à fait daccord avec ce qui est dit, la qualité est plus importante

Il a dit ça a 4h il devait être encore dans le cake...
 
WRInaute accro
milsou a dit:
j'aimerai qu'il devienne plus populaire

Je te conseille de mesurer ta popularité en terme de visiteurs/jour :

- on comprend ce que c'est
- ça évolue tous les jours
- comme c'est un indicateur régulièrement mis à jour, il permet de suivre les effets de certaines actions
- et puis finalement, c'est sans doute ça que tu vises, des visiteurs ?
 
WRInaute discret
En ce moment je tourne pas beaucoup.. entre 50 et 100 par jours... je suis en PR4 ... et il me faut au moins 10 fois plus de monde
 
WRInaute discret
oui mais quoi concrètement comme travail ?
je vais passer tout le temps possible mais pour faire quoi concrétement ?
 
WRInaute occasionnel
milsou a dit:
oui mais quoi concrètement comme travail ?
je vais passer tout le temps possible mais pour faire quoi concrétement ?

Pour le PR :
Echange de liens
Ajout dans des annuaires sérieux (même si payant)
Achat de liens (ben oui)

Pour les visiteurs :
Contenu un maximum dynamique
Echange d'article
Pub sur forum de même thématique que le site
Optimisation du site pour les moteurs
[...]
 
WRInaute discret
ok en matière d'annuaire... comment définir le sérieux d'un annuaire... 1 webmaster sur 2 qui traine sur la toile a un annuaire... et quels sont les Liens payant... etc.
MErci
 
WRInaute occasionnel
milsou a dit:
si j'ai beaucoup de liensn de moindre qualité ca fera progresser mon Pagerank c'est bien ca ?
Tous les liens font progresser le PageRank de tes pages. Les liens en provenance de sites eux-mêmes fortement linkés ont plus de poids (trouve-toi un copain qui a une page PR7 et tu comprendras de quoi je parle).

@e-kiwi
On est d'accord sur le fond. Un seul lien de qualité en remplace des dizaines d'autres. Tout le monde répète qu'il "faut" des liens de qualité, comme si on avait tous un brave pote prêt à nous donner un BL sur sa page d'accueil PR7 ! Je signale juste qu'il est possible d'obtenir un résultat similaire en collectionnant beaucoup de BL. C'est moins excitant et ça bouffe du temps par rapport au travail sur le contenu. Mais c'est possible. C'est même indispensable quand on n'a pas le choix (ce qui est le cas de la majorité des webmasters).
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut