Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Aider la recherche avec son ordinateur

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

slimooo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 19, 2007 13:52    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Saviez-vous que votre P.C. peut aider la recherche ?

Qu'est-ce que le grid computing ?

Un ordinateur personnel n'utilise en moyenne qu'entre 5 à 20 % de ses capacités. Le grid computing ou « calcul partagé » consiste à exploiter les 80 à 95 % restants au profit de projets de grande ampleur souvent au niveau mondial par le biais d'Internet

Qu'est-ce que le World Community Grid ?

World Community Grid existe depuis fin 2004 et est basé sur le calcul partagé.

Les projets sont sélectionnés par un comité d'experts constitué de scientifiques, membres de l'ONU et de l'OMS, et ne concernent que le bien être de l'humanité. L'un des principaux critères de sélection est que les résultats soient disponibles dans le domaine public.
L"infrastructure matérielle et logicielle nécessaire à la bonne marche du projet est fournie par IBM, partenaire du projet.
De nombreux français (près de 14 500) participent à ce projet mondial qu'est le World Community Grid. Et vous ?

Quels sont les projets en cours ?

Actuellement, plusieurs projets sont en cours de traitement parmi lesquels :

* Human Proteome Folding, parrainé par l'Institute for Systems Biology, centre de recherche à but non lucratif internationalement connu, sert à déterminer la nature des protéines du génome humain afin de mieux comprendre les causes de maladies comme la malaria, la tuberculose, les cancers et à trouver des traitements.
* FightAIDS@home, vise à mieux comprendre le SIDA et à trouver des remèdes pour combattre ce fléau.
* Décrypthon, vise à trouver des remèdes pour combattre les maladies neuromusculaires et la myopathie de Duchenne .
* Help Defeat Cancer, projet visant à trouver des remèdes pour prévenir et combattre les cancers.

Tous les projets présentés ont donc pour objet de lutter contre certaines maladies telles que le(s) SIDA, myopathies, cancer, ...
Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur le site WCG, de télécharger un petit programme (WCG) qui va lui-même télécharger des données, les traiter puis envoyer le résultat avant de redemander des données et ainsi de suite.
Ce programme travaille en priorité la plus basse possible et ne génera donc en rien les autres programmes lorsque vous utilisez votre ordinateur.

Pour me soutenir dans ma démarche n'hésitez pas à vous inscrire dans le groupe e-magine Very Happy

slimooo Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 19, 2007 15:05    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Trés bonne iniative que de nous présenter ce site et ce projet !

Une reco Wink

hyadex Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 14:55    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Un petit déterrage de topic car je viens de découvrir ce programme.
Vu le boulot que l'on a on ne peut pas dire que firefox, notepad++, ou les autres logiciels utilisés par les seo et/ou programmeurs font travailler nos pc à fond donc j'ai installé le programme et ensuite configuré la chose pour faire avancer la recherche sur le sida et le cancer (d'autres projets sont proposés).

Le truc tourne maintenant depuis 7 minutes et j'en suis à 4% d'un calcul complexe sur des protéines ou autres dont je ne comprend même pas l'utilité mais dont je sais qu'il servira à la recherche.

Si vous ne vous sentez pas concernés mais que vous êtes écologistes dites vous qu'au moins vous rentabiliserez la consommation de votre ordinateur pour une bonne cause.

Voilà j'ai passé le cap, je n'avais rien à me prouver mais j'en suis quand même fier Wink

Et vous? à qui le tour? Mr. Green

RiPSO Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 15:08    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Pour ceux qui se demande la charge que ça fera à leur pc :
on voit bien que ca fait des pic assez souvent au lieu de bloquer completement le pc. D'après les explications, si l'ordinateur est utilisé alors vos applis prendront le dessus sur ce logiciel (le processus est en priorité basse).

info : le soft est prévu pour windows, mac, et linux donc pas de jaloux et pas d'excuses Mr. Green

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 15:55    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Le soucis avec ce genre de programme c'est que ta machine tourne à fond les manettes quand elle n'est pas utilisé, donc bonjour la consommation de courant supplémentaire ! Confused

BadProcESs Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 16:06    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Quand une machine n'est pas utilisée il faut l'éteindre!! Laughing

Le but n'est pas de laisser allumé sont pc tout le temps. Le but c'est de le faire tourner quand on travaille.
Exemple : Quand on lis une page web on est inactif pendant peut etre 1 minute, et bien pendant cette minute sera utilisée pour faire des calculs.
Moi je programme beaucoup et ce n'est pas avec mon notepad++ que je consomme de la ressource cpu Smile

Après c'est sur que ca augmente la consommation car tout calcul du processeur utilise de l'energie. Mais je ne pense pas que les 300-400W de ton alim soient en majorité réservés au processeur... Enfin en tout cas ce sera de moins en moins le cas avec les core duo.

Bref, après c'est à toi de voir. Pour moi c'est tout vu, vu le nombre d'heures que je passe devant le pc...

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 19:39    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

C'est une bonne initiative, il y a plein de projets intéressants pour aider comme Folding@home : http://folding.stanford.edu/ (en fr : http://folding.stanford.edu/French/Main) (connu des utilisateurs de la Playstation 3).
BadProcESs a écrit:
Le soucis avec ce genre de programme c'est que ta machine tourne à fond les manettes quand elle n'est pas utilisé[...].

Le problème est aussi la durée de vie de l'ordinateur (ou de la console), le peu de détails à ce sujet fait qu'il doit y avoir des personnes qui n'utilisent pas ces programmes manque d'informations. Confused

Madrileño Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 19:40    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Complément : Vous pouvez ajouter ce topic et le site sur :
Topic bonnes Causes : sites d'intérêts publics.
Cela va aider beaucoup de personnes. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 19:42    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

Le problème ne serait pas plutôt qu'il n'y ai aucun résultat concret provenant de ces projets ? Rolling Eyes

Robinson
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 4:26    Sujet du message: Aider la recherche avec son ordinateur

madri : oui ce n'est pas le seul programme qui existe. J'avais deja essayé le programme pour aider la recherche de l'espace mais le petit logiciel fonctionnait mal alors j'avais arrêté Confused

Robinson : Les calculs prennent des centaines d'années pour un ordinateur. Le but est de faire une grille pour diviser la charge de calculs. C'est sur que si personne ne le fait tu n'entendras jamais parler de résultat Wink

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort