|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 12:44 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Plusieurs membres d'adsense indiquent avoir reçu un mail de Google prévenant de la fermeture prochaine de leur compte Adsense.
Voir par exemple : http://webmaster-toulouse.blogspot.com/2007/05/google-adsense.html
Il semble que cela concerne l'arbitrage Adsense/Adwords et les sites made for adsense.
Je ne pense pas que cela concerne le principe même d'apporter du trafic sur son site contenant des adsense via adwords d'autant plus que Google a abordé ce sujet dans son blog : http://adsense.blogspot.com/2007/03/adwords-and-adsense-perfect-pair.html
Peut-être cela concerne des comptes qui ont vraiment abusé en créant des pages vite faites sans réel contenu et surtout avec pleins de pub adsense dessus ?
Si c'est bien ce dernier cas, ce nettoyage est probablement salutaire en attendant si cela concerne un changement de politique d'Adsense peut-être ce serait bien qu'ils communiquent sur ce point.
Si Miss Adsense passe par ici peut-être peut-elle nous éclairer un peu sur ce sujet ? |
|
| |
|
 |
hsouna Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 13:00 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Très bonne nouvelle
En fait, beaucoup d’annonceurs refusent de voir diffuser leurs annonces sur le réseau de contenu à cause de ces MFA. Donc c'est le temps du changement.
Merci Google. |
|
| |
|
 |
stoff WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 13:31 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Bonne nouvelle.
Des membres du forum sont concernés? |
|
| |
|
 |
jibi WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 13:41 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Parce qu'ils viendraient s'autoflageller en public  |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 13:47 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Il n'y a pas un partenariat entre sedo et google ?
Parce que je comprendrais mal qu'ils cherchent des bricoles aux éditeurs de sites MFA tout en diffusant leurs annonces sur des ndd en parking... |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 14:54 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
| Enfin ça reagit, |
|
| |
|
 |
Topsitemaker WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 15:35 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Bonjour,
très bonne nouvelle, J'avais envoyé un mail, pourquoi des sites (nommé ici MFA)sans contenu avaient des pubs Adsense, ils m'ont jamais répondu. J'espère que cette nouvelle mesure va redonner confiance aux annonceurs.
Moi cela m'arrange doublement, car ces MFA s'inscrivaient sur mes topsites, pourrissant leurs contenus, et donc forcément ça me fait perdre du temps à les bannir.
En touchant à leur modèle économique qui est le propre de l'existence de ces MFA, Google ne finance plus ces spams du web et assainit le paysage du net. |
|
| |
|
 |
Franco WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 15:52 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Sur le forum de webmasterworld, il y a un témoignage d'un gars qui a reçu l'email et qui avoue gagner 70.000 $ via l'arbitrage et le MFA.
 |
|
| |
|
 |
civodul31 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 15:59 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
| Moi je trouve bizarre que les gens qui ont reçu ce mail, n'en fasse pas une copie sur ce forum ou sur les sites qui parlent de cette fermeture de compte, Pour que l'on voit vraiment, et si c'était simplement une rumeur ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 16:01 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
| Très bonne chose... et après supprimer le adsense sur les parkings... bref que AdSense devienne du liens sponsorisés + haut de gamme façon Overture |
|
| |
|
 |
Vespa WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 332 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 16:06 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
Attendons de voir  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 17:29 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
| Fab le Fou a écrit: |
Il n'y a pas un partenariat entre sedo et google ?
Parce que je comprendrais mal qu'ils cherchent des bricoles aux éditeurs de sites MFA tout en diffusant leurs annonces sur des ndd en parking... |
parce que ça gène aussi les éditeurs, car c'est très souvent du CPC minable. |
|
| |
|
 |
plegay WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 17:38 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
C'est clair qu'un ménage s'impose et surtout sur les domaines parking !
C'est assez scandaleux que Google l'est d'ailleurs autorisé car c'est totalement à l'encontre de leurs règles d'éthique en tant que moteur, car il me semble que leurs vocations est de fournir du contenu pertinent ?
Maintenant GG réagit parceque les annonceurs en ont marre, c'est un peu léger pour un tel moteur ! |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 18:52 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
C'est bien gentil, mais qu'ils commencent par supprimer les sites qui ne respectent pas les CGU...
J'en vois tous les jours, et pas nécessairement des petits.  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 19:00 Sujet du message: Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin |
|
|
| xTrade a écrit: |
C'est bien gentil, mais qu'ils commencent par supprimer les sites qui ne respectent pas les CGU...
J'en vois tous les jours, et pas nécessairement des petits.  |
si c pas des petits, c que justement ils n'ont peut etre pas les memes cgu  |
|
| |
|
 |
| |
|
|