|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 15:29 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
Bonjour à tous,
un petit rappel des faits s'impose avant tout .
Mon domaine est indexé depuis un an, des liens, un réf qui progresse doucement, j'arrive en mars avril dans les premiers sur mon mot clé favori.
23 avril sand box (je suppose), mon site ne ressort plus que 3 mots clés aux positions yoyo entre 50 et 60... la preuve en image :
Je ne ressors même plus sur le nom domaine...
Avez vous testé diverses techniques pour sortir "plus vite" de sand box ?
Continuer le boulot BL + contenu ? mais encore ?
Merci d'avance.
Dernière édition par oliv63 le Mar Mai 22, 2007 16:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 354 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 15:54 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
diversifie les mots clés .
J' ai été touche comme beaucoup de webmaster par ce phenomème sur mon WWW . il date d'un peu plus de 2 ans et je resortai sur une requete conrurentiel et je suis même rester en première position pendant plusieurs mois , du jour au lendemain dans les choux (vers fin mars ) .
Comme j' avais cibler mon site que sur un mot clé qui m'apportait enormement de trafic , j' ai perdu 50% de trafic .
depuis j' ai diversifié mes mot clés ,et je suis revenu à 80 % de mon trafic initial . |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 16:02 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| ebe327 a écrit: |
depuis j' ai diversifié mes mot clés ,et je suis revenu à 80 % de mon trafic initial . |
Ca veut dire diversifier les ancres des BL ? |
|
| |
|
 |
pascal1973 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 16:04 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| oliv63 a écrit: |
Ca veut dire diversifier les ancres des BL ? |
Salut , non varie tes mots clés , tu est surement filtré sur tes anciens mots clés , moi pareil puis le traffic est revenu et à meme augmenté en variant les mots clés
+++ |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 16:15 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
Exactement, au lieu de mise sur un seul mot clé sur ton site, ajoute 4 ou 5 autre et augment leur densité sur ton site.
Tu vas apparaître sur ces nouvelles requêtes. |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 18:28 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
Exactement, au lieu de mise sur un seul mot clé sur ton site, ajoute 4 ou 5 autre et augment leur densité sur ton site.
Tu vas apparaître sur ces nouvelles requêtes. |
En changeant la home par exemple ?
Ou en créant des nouvelles pages ?
Merci  |
|
| |
|
 |
Vespa WRInaute impliqué

Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 333 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 10:08 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
La réponse m'interesse car j'ai le même problème actuellement sur plusieurs sites.  |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 10:17 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
Non dans mon cas, ce n'est que sur la home.
Sinon les internautes arrivent directement sur la page vidéo concerné et la le mot clé n’est pas celui de la home, mais le titre de la vidéo. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 11:54 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| oliv63, les requêtes concernées par ces déclassements sont elles de "grosses requêtes" (autant en volume de résultats qu'en apport de trafic) ? |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 12:20 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| oliv63, les requêtes concernées par ces déclassements sont elles de "grosses requêtes" (autant en volume de résultats qu'en apport de trafic) ? |
Oui les déclassements sont de grosses requêtes (position 60)
MAIS toutes les requêtes "secondaires" ont dégagées aussi (voir le graphique pas dans le top 100) -> la preuve je suis 13eme sur mon nom de domaine
Au total trafic issu de google divisé par 10.  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 14:16 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| Oui les déclassements sont de grosses requêtes |
Combien de visiteurs/jour en provenance de Google avant déclassement, sur ces requêtes ? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 15:25 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
je suis touché également sur un site, comme toi 2 mots clés phares. Puis les choux depuis deux mois. Le site tourne à 25% stabilisé maintenant.
je me donne encore un mois pour prendre la décision : du neuf pour tout "réfé, template, contenu..."
mais c'est sans espoir d'amélioration autrement |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 15:42 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| Oui les déclassements sont de grosses requêtes |
Combien de visiteurs/jour en provenance de Google avant déclassement, sur ces requêtes ? |
Sur l'ensemble des ces 3 mots-clés, environ 500
Sur mon nom de domaine, 150 tout de même.
(ce n'est pas un site grande prétention de trafic)
Autant dire que ça fait mal. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 16:37 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| Sur l'ensemble des ces 3 mots-clés, environ 500 [VU/j] |
OK.
Bon, y'a plus[...Edit]
... qu'à me dire de quel site on parle... ça m'évitera de faire des décortiquages inutiles... 
Dernière édition par HawkEye le Mer Mai 23, 2007 17:33; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
oliv63 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 23, 2007 17:31 Sujet du message: Sand box violente, comment réagir ? |
|
|
| Sur l'ensemble des ces 3 mots-clés, environ 500 [VU/j] |
OK.
Bon, y'a [EDIT HWK] |
Ce n'est pas le site de mon WWW édite vite ton post  |
|
| |
|
 |