| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 19:16 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Bonjour,
Je constate depuis quelques semaines une assez grosse augmentation du trafic sur le site http://www.cap-sizun.com Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un petit site sans prétention qui atteignait 300-400 visiteurs par jours (ce qui est suffisant vu la thématique).
Désormais, je dépasse allègrement les 800 vu par jour, je ne m'en plains pas. Ce qui me chagrine c'est qu'une grosse partie de ces visiteurs provient de Google-Image.
Premièrement, je ne parviens pas à voir la requête que ces visiteurs tapent sur Google. Deuxièmement, ils ne visitent quasiment pas les autres pages du site. Troisièmement, un partie importante de ces visiteurs actualisent plusieurs fois la page (parfois 7-8 fois) sans jamais cliquer nulle part !! Mais qu'est ce qu'ils foutent nondediou ? (expression Bretonne)
Je vois tout ça avec mon script de tracking fait maison.
Ok, j'ai pas mal d'images indexées dans Google : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,G...
mais si c'est pour me farcir des visiteurs inutiles en grand nombre, je vais finir par bloquer l'accès de mes images à Google.
Avez-vous constatez de tels phénomènes sur vos sites ? Avez vous une explication concernant ces visiteurs fantômes ?
D'avance merci pour votre participation,
Loïc. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4446 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 21:00 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Oui j'ai déjà eu le cas.
Tu as plusieurs possibilités, soit tu supprimes les images les plus demandées soit tu forces la suppression de l'iframe de Google Image avec un petit javascript (que tu devrais trouver sur ce forum). |
|
| |
|
 |
tigrou WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 21:54 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Salut,
je constate le même genre de phénomène sur mon site où je publie quelques photos mais depuis pas mal de temps, je suis indexé dans Google Images depuis janvier environ et je remonte progressivement sur beaucoup de requêtes. Bref, il y a du mouvement
| Citation: |
| Premièrement, je ne parviens pas à voir la requête que ces visiteurs tapent sur Google |
j'utilise AWStats, j'ai pas le détail non plus, mais je vois rapidement à la requête si ça provient de Google Images ou pas.
| Deuxièmement, ils ne visitent quasiment pas les autres pages du site. |
Généralement quand tu cherches un truc dans Google Image, c'est juste une image. Pas facile de retenir ce genre de visiteur
| Troisièmement, un partie importante de ces visiteurs actualisent plusieurs fois la page (parfois 7-8 fois) sans jamais cliquer nulle part !! Mais qu'est ce qu'ils foutent nondediou ? (expression Bretonne) |
là j'ai pas d'explications. Même si par défaut, Google Image présente une iframe, avec la page en question, donc 2 visites par personne ça paraît assez logique mais plus, je vois pas. Sinon "nondediou", ça se dit aussi "par chez moi" :p |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 22:03 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Peut être ne visitent-ils pas d'autres pages, mais ils découvrent ton site.
S'ils sont venu grâce à un requête pertinente sur ta thématique, et qu'ils sont intéressés parce qu'ils ont trouvé, ils sont susceptibles de revenir pour autre chose que des images.
A mon avis, cela serait une erreur de bloquer l'accès à tes images via Google.
A moins d'être absolument sûr que la très grosse majorité de ces visiteurs ne présente aucun intérêt pour toi.
elles ont l'air sympa tes photos. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4446 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 22:06 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Il suffit de regarder comment même nous on utilise Google Images.
Très honnêtement ça n'est pas vraiment ce que j'appelle du bon trafic. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 22:13 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Il suffit de regarder comment même nous on utilise Google Images.
Très honnêtement ça n'est pas vraiment ce que j'appelle du bon trafic. |
Ca dépend, si le visiteur trouve son site via Google Images avec la requête "coucher de soleil", c'est moyen. S'il le trouve avec "plages Cap-Sizun" c'est déjà du trafic plus qualifié.
Perso, j'ai découvert des sites que j'ai fréquenté réellement par des recherches d'images.
En plus avoir des images peut être générateur de liens. Quelqu'un écrit un billet ou une page sur Cap-Sizun, il a pas de photos, il fait un lien vers son site avec pour ancre "superbe photos de Cap-Sizun", miam-miam, c'est du bon lien. |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 22:33 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
Oui j'ai déjà eu le cas.
Tu as plusieurs possibilités, soit tu supprimes les images les plus demandées soit tu forces la suppression de l'iframe de Google Image avec un petit javascript (que tu devrais trouver sur ce forum). |
Ok, en fait ce qui me dérange le plus ce n'est pas de ne pas savoir exactement d'où vient le visiteur mais que certains actualisent 12000 fois la page sans cliquer sur un seul des liens contenus sur la page.
| j'utilise AWStats, j'ai pas le détail non plus, mais je vois rapidement à la requête si ça provient de Google Images ou pas. |
Idem
| Généralement quand tu cherches un truc dans Google Image, c'est juste une image. Pas facile de retenir ce genre de visiteur Sad |
Vu comme ça en effet, ça paraît logique, mais ça n'explique pas pourquoi certains actualisent 10 fois la page.
| là j'ai pas d'explications. Même si par défaut, Google Image présente une iframe, avec la page en question, donc 2 visites par personne ça paraît assez logique mais plus, je vois pas. |
Moi non plus Quelqu'un a une idée ??
| Sinon "nondediou", ça se dit aussi "par chez moi" :p |
Ah oui possible, mais pas avec le même accent alors
| A mon avis, cela serait une erreur de bloquer l'accès à tes images via Google. A moins d'être absolument sûr que la très grosse majorité de ces visiteurs ne présente aucun intérêt pour toi. |
Je répond plus bas.
| elles ont l'air sympa tes photos. |
Merci, elles ne sont pas toutes de moi, ce sont mes visiteurs qui en ont ajouté une bonne partie.
Ca dépend, si le visiteur trouve son site via Google Images avec la requête "coucher de soleil", c'est moyen. S'il le trouve avec "plages Cap-Sizun" c'est déjà du trafic plus qualifié.
Perso, j'ai découvert des sites que j'ai fréquenté réellement par des recherches d'images.
En plus avoir des images peut être générateur de liens. Quelqu'un écrit un billet ou une page sur Cap-Sizun, il a pas de photos, il fait un lien vers son site avec pour ancre "superbe photos de Cap-Sizun", miam-miam, c'est du bon lien. |
Si j'avais eu des problème de quota de bande passante, de volume, je n'aurai pas réfléchi à deux fois. J'ai l'avantage d'avoir un traffic ridicule donc je vais continuer à traquer mes visiteurs provenant de Google-Image, voir s'ils visitent parfois d'autres pages, s'ils font autre chose que mes piquer mes photos etc et je prendrais une décision.
Merci pour vos interventions,
Loïc. |
|
| |
|
 |
montemarina WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 8:59 Sujet du message: Augmentation de la proportion de visiteurs de Google Image |
|
|
| Même phénomène pour moi. De plus j'ai constaté un changement curieux chez Google. Je sortais en place 1 avec la requête "carte corse" et des petits malins ont copié mon image pour la placer sur leur site. Du coup c'est leur site qui sort en n° 1 sur Google. J'ai contacté le responsable du site qui fait la sourde oreille. Que faire? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|