Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement de photos sur google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 18:05    Sujet du message: Référencement de photos sur google

bonjour,

enfin référencé depsui un bon mois, je constate qu'à priorit mes photos sont mal référencées. J'ai pour tant rajouté notamment dans mes photos de voyage la balise ALt depuis un mois et cela ne semble pas faire avancer le schmilblic.

merci

sebcbien_bzh Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 18:15    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Bonjour

La concurrence est (extrêmement) rude, et il semble qu'il y ait pas mal d'essais techniques ces temps-ci chez Google Images...

L'attribut Alt ne suffit pas, il faut aussi nommer correctement ses fichiers d'image, et les placer sur des pages dont le contenu rappelle le contexte du sujet représenté. Donc l'optimisation ne se limite pas vraiment à l'image à proprement parler !

cedric_g Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 18:41    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Il faut signaler aussi que la mise a jour de google image n'est pas aussi fréquente que celle de l'indexe de google.
Si cela fait qu'un seul mois que tu attend c'est normal.
Je ne sais pas à quand remonte la derniere mise a jour de google image.
Regarde sur le forum elle passe pas inapercu... Smile

Borower Visiter le site web du posteur
KingON
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 23, 2007 22:12    Sujet du message: Référencement de photos sur google

moi aussi , mes images sont pas référencées au contraire de mon site en general , je sais pas comment je peux references mes images ..

KingON Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 1:01    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Faut compter entre 4 et 8 mois pour etre simplement indexe. Et encore plus pour etre positionne. Donc on fait au mieux et on oublie.

Serious Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 11:16    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Il faut est patient c'est tout.
Si tu as bien fait tout ce qu'il faut pour le referencement de tes images, avec le temps tu sera bien positionné.

sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 17:21    Sujet du message: Référencement de photos sur google

merci pour vos infos, je pense avoir fait ca correctements pages avec contenu texte, noms de fichiers en rapport avec l'image etc.

Savez vous s'il y a une commande pour voire toute les image indexées ? en effet il semblerait que dans le module de recherche d'image si l'on tape par exemple :
site:www.sebcbien.com
alors les images indexées apparaissent.

Il faudrait que je vérifie mais il semblerait que les images indexée soient celle que je n'aies pas modifiées encore avec ALT, peut etre une coincidence...

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 26, 2007 18:01    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Toute ou la plus part de tes images seront mise à jour à la prochaine mise à jour de google image.
En esperant quel ne tarde pas trop pour toi...

sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 10:47    Sujet du message: Référencement de photos sur google

ca me laisse le temps d'en rajouter d'autres de mon dernier voyage... c'est pas plus mal, l'idéal etant qu'une mise a jour soit faite plus régulièrement Sad style une fois tous les 15j ou 1 mois.

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 12, 2007 13:32    Sujet du message: Référencement de photos sur google

sebcbien_bzh a écrit:
Savez vous s'il y a une commande pour voir toutes les images indexées ?

La commande qui donne les images indexées pour nom-de-domaine.com est:
sur Google.fr >http://images.google.fr/images?q=site%3Anom-de-domaine.com
sur Google.com >http://images.google.com/images?q=site%3Anom-de-domaine.com

jardintropical Visiter le site web du posteur
sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 13, 2007 9:05    Sujet du message: Référencement de photos sur google

je n'ai plus aucune phot de référencées Sad depuis 2 mois environ gloups...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 13, 2007 22:20    Sujet du message: Référencement de photos sur google

sebcbien_bzh a écrit:
je n'ai plus aucune phot de référencées Sad depuis 2 mois environ gloups...

il est possible qu'il y est une sorte de cycles sur google images,
beaucoup de domaines ont pu remarquer des grosses baisses où leurs vieilles images disparaissaient pour revenir après ...

tu en avais combien avant qu'elles disparaissent ?

st-antigone Visiter le site web du posteur
sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 14, 2007 8:51    Sujet du message: Référencement de photos sur google

juste 2 pages environ alors que je devraiten avoir une bonne dizaine de pages... mais seules les photos du début du site étaient référencées.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 14, 2007 15:54    Sujet du message: Référencement de photos sur google

Il faut savoir être patient,
sinon n'oublie pas de remplir les alt de tes images ...

à plus,

sebcbien_bzh a écrit:
juste 2 pages environ alors que je devraiten avoir une bonne dizaine de pages... mais seules les photos du début du site étaient référencées.

st-antigone Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort