Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement et pages à accès protégé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lexarino
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 11:59    Sujet du message: Référencement et pages à accès protégé

Bonjour,

J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?

Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!

Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?

Merci d'avance Wink

Lexarino
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 12:29    Sujet du message: Re: Référencement et pages à accès protégé

Lexarino a écrit:
J'ai un vilain doute : les pages d'un site qui demandent une identification préalable ne peuvent pas être référencées sur un moteur de recherche ?

Les bots n'ont pas accès aux pages dont les visiteurs n'ont pas accès eux-mêmes sans être logués ? Je me trompe ?!
ca dépend de comment est faite la protection. Si c'est en htaccess, non
Lexarino a écrit:

Dans ce cas, en faisant un sitemaps, doit-on renseigner les pages protégées par une identification préalable, ou est-ce inutile ?
quel en serait l'intérêt s'il faut être identifié pour y accéder, les moteurs ne pourront la voir, sauf à faire de l'ip cloaking

Leonick Visiter le site web du posteur
Lexarino
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 13:54    Sujet du message: Référencement et pages à accès protégé

Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.

Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !

En clair : je voulais que les liens qui figurent en dessous du résumé du site (je sais pas comment ça s'appelle (la liste de liens en plus qui apparaît pour certain site ?) d'ailleurs comment ça se fait que j'en ai et d'autre non ?), il faut être en tête de liste c'est ça ?)).
Bref, je voulais que cette liste puisse proposer des pages qui sont protégées par une identification des visiteurs (inscrits sur le site). Je pensais que le doc sitempa.xml pouvait le permettre... m'enfin dans ce cas là je mets : dominique-sen-allait-tout-simplement-au-bois.html, ça m'étonnerait que google le référence comme un naïf, s'il peut pas le vérifier derrière !!

Merci !

Lexarino
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 24, 2007 14:16    Sujet du message: Référencement et pages à accès protégé

Lexarino a écrit:
Non pas en htaccess, juste en php avec cookie.

Pour le sitemap je me disais que ça permettait à google de donner une importance à une page dont il n'a pas accès.. mais euh là je me rend compte que si il peut pas vérifier le contenu, il va pas indexer à l'aveuglette sur la bonne volonté des webmasters lol... suis bête !

Un bot n'accepte pas les cookies .

s'il ne peut pas vérifer le contenu, qu'est ce qu'il pourrait bien indexer (entrer dans sa base de donnée en clair) comme texte.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

ybet Visiter le site web du posteur
Tong
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 26, 2007 12:36    Sujet du message: Référencement et pages à accès protégé

Je me demandais comment gérait le pb un site comme vente privée
Bien la réponse est simple, juste à regarder leur cache :

vente-privée.com

Ca serait étonnant que personne ne soit aller les dénoncer ... ca voudrait dire que google l'accepte ?

Tong Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 26, 2007 18:23    Sujet du message: Référencement et pages à accès protégé

Sinon il faut réorganiser l'architecture de ton site, pour rendre public des parties de ton contenu privé. Ou il y a le ipcloaking

Pfv3 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort