|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cvbperso WRInaute discret

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 52 Localisation: Bordeaux
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 18:29 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
Bonsoir,
Je suis entrain de refaire l'un de mes site Internet, statique et j'avais eue pour idée d'au lieu d'avoir 50 fichiers HTML, de tout mettre sur le même !
J'ai plusieurs liens et en fonction, un bloc de texte (par l'interméidaire du javascript) s'afficherai ou non ! Qu'est qu'il vaut mieux pour les moteurs de recherches, l'ensemble des pages sur une même feuille ou plusieurs fichier HTML ?
Bien Cordialement,
D'avance merci
@+
cvb |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1823 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 18:56 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
| GG prend en compte environ 200 caractères pour l'indexation d'une page. Donc cela répond a ta question. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8604 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 19:23 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
| carrel a écrit: |
| GG prend en compte environ 200 caractères pour l'indexation d'une page. Donc cela répond a ta question. |
heureusement que non. 200 caractères, ça représente 4 lignes de 60 caractères (format A4). Ca ferait léger, non ?
Sinon, au lieu de penser aux moteurs, pense aux visiteurs. Auront-ils le courage de fouiller dans ta mega page pour trouver l'info qu'ils veulent ou partiront-ils directement. En supposant que la page ait été indexée correctement avec tous les mots clés présents. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2141
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 19:44 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
| carrel devait peut-être parler de la balise meta description ^^ |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1823 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 20:23 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
Heu 200 j'ai peut être vu léger mais il y a un nombre limite.
500 ? |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2141
|
Posté le : Sam Mai 26, 2007 20:49 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
Tu en es encore loin Je verrais plutôt quelques dizaines de milliers de caractères. Non pas de limite en fait, c'est juste pour le visiteur que ça doit être bien pensé. |
|
| |
|
 |
PsychedeChed Nouveau WRInaute
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 12
|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 1:37 Sujet du message: Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :) |
|
|
Il vaut toujours mieux avoir plein de pages HTML qu'une seule page. Effectivement google se limite à un certain nombre de mots (il indexe pas la suite), hors balises.
Si tu as vraiment beaucoup beaucoup de pages, alors essaie de structurer tout ça avec des catégories, sous-catégories... |
|
| |
|
 |
| |
|
|