| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pouet50 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 8:02 Sujet du message: Des WRInautes de Bruxelles ? |
|
|
Bonjour à tous !
Dans le cadre professionnel, mon associé et moi allons être amenés à travailler sur Bruxelles, pour une période entre 4 et 8 mois, et ce dès début juin.
Nous sommes à la recherche d'un business center (centre d'affaires) sur Bruxelles (dans le quartier sympa si possible...) d'environ 20m², si possible dans un batiment avec d'autres sociétés Web.
D'ailleurs, nous ne connaissons pas la ville : où vaut-il mieux se situer ? où sont les choses à faire ? etc...
S'il y a des WRInautes travaillant à Bruxelles, et pouvant nous donner quelques conseils sympas, nous prenons l'info avec joie !
N'hésitez pas à répondre ici et, si vous souhaitez éablir un contact type MSN ou ICQ, vous pouvez nous contacter par MP.
D'avance merci pour votre aide.
Marc. |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 9:46 Sujet du message: Des WRInautes de Bruxelles ? |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue à Bruxelles !
Il y a un site internet officiel qui regroupe des infos sur les centres d'entreprises : http://www.reseauce.be/, par contre je ne sais pas s'ils sont ouverts aux entrepreneurs étrangers. Regarde aussi du côté des "pépinières d'entreprises" sur Bruxelles (mais cela concerne peut-être plus les entreprises en lancement pas les locations pour une courte durée) Sinon il y a aussi ceci avec des adresses de centres d'entreprises privés : http://www.sdrb.irisnet.be/FR/ser_priv.asp
En ce qui concerne la localisation, la ville n'est pas aussi étendue que Paris donc on est plus vite d'un coin à l'autre (sauf aux heures de pointes !) par contre il y a bien entendu des communes plus cotées question "image". En gros le centre accueille une population d'origine variée, le sud-est est plus "banlieue dortoir bourgeoise" (Woluwé-Saint-Pierre, Woluwé-Saint-Lambert).
En dehors de 19 communes de Bruxelles tu es en flandre (partie flamande du pays).
Voilà je te livre ces quelques réflexions en vrac  |
|
| |
|
 |
pouet50 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 12:56 Sujet du message: Des WRInautes de Bruxelles ? |
|
|
Hello Chrisbe,
Merci pour toutes ces informations
Nous recherchons quelque chose dans le centre assez proche de la gare Bruxelles Midi.
J'ai cru comprendre que le centre, à côté du Park van Brussel était assez sympa... Est-ce le cas ? (désolé, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds ). |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 14:02 Sujet du message: Des WRInautes de Bruxelles ? |
|
|
C'est le quartier du palais royal, du parlement, des institutions, des sièges des grandes entreprises (Par contre c'est pas super animé en soirée).
Il y a la gare centrale pas loin, la grand-place (la plus belle place au monde !) et de l'autre côté la porte de Namur avec ses galeries, ses cinémas, le quartier Matongé (quartier africain).
Le côté gare du midi est un quartier plus "difficile", en voie de rénovation.
PS : La situation urbanistique à Bruxelles est l'inverse de celle de Paris. Paris intra-muros est plus chère que la périphérie, chez nous c'est la périphérie bourgeoise qui est plus "chic". Mais la plupart des quartiers du centre de Bruxelles sont sympas ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|