|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ricoftb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 9:08 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
Est-ce que les revenus sont plus élevés avec un seule publicité adsense par page ou plusieurs ?
J'ai remarqué que ça me rapportait plus de mettre un 160*600 que un 160*600 et 2 468*60. Coincidence ou raréfier les publicités adsense est un bonne tactique pour augmenter ses revenus ? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2109 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 9:50 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
| Faut dire que quand il y a trop de publicité, cela donne envie d'aller voir ailleurs. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 10:08 Sujet du message: Re: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
| ricoftb a écrit: |
Est-ce que les revenus sont plus élevés avec un seule publicité adsense par page ou plusieurs ?
J'ai remarqué que ça me rapportait plus de mettre un 160*600 que un 160*600 et 2 468*60. Coincidence ou raréfier les publicités adsense est un bonne tactique pour augmenter ses revenus ? |
Ce n'est pas une coincidence, plusieurs personnes ont deja constate le meme phenomene. D'un autre cote, Google recommande de mettre plusieurs blocs. Donc je dirais que ca depend du site et qu'il faut tester. Pour ma part, je mets au maximum deux blocs et le plus souvent un seul. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9648 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Mai 27, 2007 11:38 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
Perso, jamais plus d'un, pour ne pas agresser.
Mais dans Adsense comme dans bien d'autres domaines, il faut tester pour savoir. Il n'y a pas deux sites identiques. |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 5:35 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
L'important c'est de savoir comment et où les intégrer, si c'est bien fait c'est certainement plus efficace qu'un déluge de pubs  |
|
| |
|
 |
Erick L WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 6:45 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
Google recommende d'en mettre plusieurs parce qu'il a un inventaire d'annonces à passer. Pour un éditeur, en mettre moins veut généralement dire des pubs plus payantes et des visiteurs plus heureux.
Personellement, mes pages sont assez longues alors j'en mets une en haut et une autre en bas. |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 19:47 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
| Par expérience, il vaut mieux en mettre peu, de cette façon les annonceurs qui veulent annoncer sur le site sont encouragés à mettre du CPM pour apparaître. J'ai pas mal d'annonceurs au CPM de cette façon. |
|
| |
|
 |
hm19000 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 20:52 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
| il est preferable de mettre une seule pub bien placé => annonces plus cheres |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 22:53 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
Au plus il y'a d'annonces, au plus il y'a de portes de sortie: augmenter le nombre d'annonces peut influer de manière positive sur le CTR.
Par contre, Google privilégie les annonces les mieux payées (système d'enchères oblige), donc le fait d'augmenter le nombre d'annonces signifie que la valeur moyenne des clicks est tirée vers le bas (vous augmentez vos chances de voir les gens sortir par une pub "moins chère").
--> l'art, c'est trouver l'équilibre  |
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 0:00 Sujet du message: Une ou plusieurs publicité adsense par page ? |
|
|
Pour faire avancer le débat, je conseillerais d'éviter absolument les blocs Adsense qui ne sont pas vus (typiquement: le 468x60 en bas de page) car en théorie, cela fera baisser votre taux de clics global pour le site et impactera négativement votre revenu total.
Bref, si vous diffusez plusieurs blocs, faites en sorte qu'ils soient cliqués.
A bon entendeur... |
|
| |
|
 |
| |
|
|