Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 16:26    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Salut,
J'ai bien lu tous vos messages concernant les répercutions de la dance de ce week et après 6 heures de test sur google sur plein de requêtes différentes voici quelques conclusions sur lesquelles on pourrait parler ensemble.

1) nom de domaine
berberber a écrit :"Apparemment, il y a une perte d'importance du nom de domaine. "
Effectivement après avoir fouillé et essayé plein de mots on remarque la disparition des sites dont le nom de domaine était le mot clé de la requete.
En fait on dirait pas que c'est une baisse du poids du nom de domaine mais carément une sanction portée par google sur les noms de domaine liés au mot clé (ex :produit de beauté sanctionne produit-de-beaute.com etc...des tas d'ex si vous voulez)

2) densité de mots clés
Mies Van der Rohe a écrit "J'ai un site que j'ai optimisé qui a disparu dans les profondeurs des classements alors qu'il était classé deuxième. En analysant plus précisément, je me suis rendu compte que la plupart des requêtes optimisés pour un mot clé avaient descendu."
effectivement sur plein d'exemples de sites divers on peut remarquer que les sites qui misaient tout sur un mot clé et donc qui avait une densité très élevé sur ce mot ont été déclassé.
Ca c'est dommage pour les sites qui n'ont qu'un sujet très précis et qui le traite bien.

3) Prob de pertinence
comme Kru a écrit "Pareil, mon site n'a pas disparu, donc pas banni, mais il a disparu de tous ses mots clefs"
je trouve un peu dommage malgré le nettoyage que google essaie de faire et qui devrait enlever les déchets des résultats de faire disparaitre par la meme occasion des sites super pertinent sur le sujet du mot clé demandé et donc de faire apparaitre des sites qui sont moins intéressants.
Sur plusieurs requetes diverses j'ai regardé les résultats et du coup moins de "gras" apparait sur les résultats mais aussi quand on ouvre les sites cela entraine moins de pertinence et donc moins de satisfaction du visiteurs car certains sites sont carément inintéressants.

4) je pense personnellement que le mieux pour voir ce qui a été changé dans les critères de google c'est de voir plus large que son propre site et d'analyser les autres sites présents sur les requetes habituelles ou memes plein d'essais sur des requetes au hasard

J'espère pas avoir dit trop de conneries et j'espère que vous allez essayer comme moi de synthétiser vos remarques afin que l'on puisse tous réagir au plus vite.
Un nettoyage oui mais pas pour les sites de qualité pour les internautes !

Changement radical au niveau des critères et de leur importance !!!
enfin je pense Rolling Eyes Wink

Merci de m'avoir suivi (un peu long comme message Wink )
carole

Dernière édition par caro le Lun Jan 26, 2004 20:23; édité 4 fois

caro
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 16:30    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

salut,

cela ne me semble pas etre des "conneries". je n ai pas testé aussi scrupuleusement que toi, mais je dois dire que j ai cru remarqué les meme genres de phénomènes que tu décris. affaire a suivre. Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 20:51    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Merci Caro pour ces observations intéressantes qui donnent un bon point de départ de réflexions.

Sur les noms de domaine, c'est assez apparent que Google a l'intention de donner un coup d'arrêt aux noms de domaines à rallonges et aux sous-domaines, ce qui serait plutôt une bonne chose.
Par contre, qu'en est-il des mots clés dans le nom des pages ?
Va-t-il être pénalisant d'avoir un mot clé dans le nom de la page ?
Pas évident...

Remi L. Visiter le site web du posteur
theberliner
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 20:56    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Très interressant ce que dit Caro !!!
Je veux juste ajouter un commentaire sur la diminution de la pertinance des résultats sur google. Par exemple si on tape le mot clé enchere le 3eme résultat est le suivant: Enchère du spectre dans les bandes 2300 MHz et 3500 MHz !!!!!!!! Ce qui n'a aucun intérêt lorsqu'on cherche un site d'enchere ! Je pense donc ou plutôt j'espère que certain parametre ou filtres de google seront de nouveau rectifiés dans le bon sens si google veut que les gens continus à l'utiliser!

theberliner Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 21:25    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

theberliner a écrit:
la diminution de la pertinance des résultats sur google. Par exemple si on tape le mot clé enchere le 3eme résultat est le suivant: Enchère du spectre dans les bandes 2300 MHz et 3500 MHz !!!!!!!! Ce qui n'a aucun intérêt

tout à fait et j'ai fait pas mal de recherche aujourd'hui et cela se traduit par un nombre de pages impréssionnant qui sont montées sont en fait pas du tout intéressantes.

De plus à force de passer en revue des tas de recherches et pages diverses je viens de vérifier de nombreuses fois qu'on dirait que google a aussi établi un genre de maximum de densité de mots, ce qui n'était pas le cas me semble t il , et que si on dépasse certaines limites on est pénalisé.

Le mieux serait que chacun analyse son site mais surtout le compare aux sites qui l'ont doublés et peut etre on découvrira des choses Twisted Evil

caro
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 21:32    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Je vous fais part d'une constatation, que je ne suis pas en mesure de généraliser.

Une de mes pages était bien positionnée (20eme sur un mot clé très compétitif), et chute dramatiquement (62eme).
- le mot clé n'est pas dans le nom de domaine
- le mot clé n'est pas dans le nom du fichier
- le mot-clé n'est pas dans le title
(- le mot clé est dans les métas Wink
- le mot-clé n'est pas dans le h1
- le mot-clé n'est qu'une fois dans le texte
- le mot-clé est dans le alt d'une image
- En revanche j'ai beaucoup de backlinks vers cette page dont le texte est ce mot clé, et beaucoup de backlinks sur des images dont le alt est ce mot-clé.

Pourquoi cette page chute-t'elle? Diminution de l'importance des backlinks ou augmentation d'un des autres critères absents de ma page? (ou mélange du tout).

Si qq'un constate des choses similaires...

anguenot.com Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 21:38    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Je pense aussi qu'il ya une diminution de l'importance des mots clés dans les BACKlinks, ce qui ne m'étonne pas car c'est justement dans cette optimisation que les "spameurs " excellent

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 21:46    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Si effectivement google optimise son algorithme pour être plus prés des visiteurs que des spameurs, il va falloir optimiser diététique.
de tout, mais un peu
Et nos anciens diraient
La richesse vient de la diversité
ou
Ne pas mettre ses oeufs dans le même pannier

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Dinostrate
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 21:58    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Bonsoir

J'ai aussi des contre exemples
sur mon thème, (voir profil) le premier de la liste répète 8 fois le groupe de trois mots clefs principaux dans sa page d'accueil + dans sa balise title + dans son nom de domaine avec tirets. Il reste en tête.

Moi, j'ai un nom de domaine collé (sans tirets) et je site dix fois les trois mots clefs dans ma page d'accueil, + une fois dans la balise title (il y a un texte conséquent, ça ne ressemble pas à du spam). et je disparais.
Mais le plus rigolo, si je tape deux des trois mots clefs dans l'ordre, ce qui ne veut plus rien dire pour un internaute, alors, je réapparais !!!! pourtant, ces mots par groupe de deux sont répétés autant de fois, sinon plus, que les trois mots clefs principaux. Donc, il y a encore un truc quoi !!!!

Par contre, sur les mots clefs secondaires, il y a une nette amélioration. Bref, c'est débile !!! Ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus intéressés...
Si c'est comme ça, il va falloir faire une page d'entrée, et dispacher les textes en de multiples pages minuscules !!!!

Dinostrate

Dinostrate Visiter le site web du posteur
peppuccio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 23:14    Sujet du message: Balise title

Bonjour,
pour ma part je viens de passer une petite heure sur mon site et le truc qui me saute aux yeux c'est que ma seule page qui possède un mot clé comme title à disparu du classement alors qu'elle était 10ème. Il faut ajouter que le mot clé était dans mon nom de domaine et que j'avais de la densité (normal car il s'agit du mot peinture et mon site parle de peinture!) et une présence en H1 et dans les balises ALT.

La seule différence que je vois c'est mot clé = Title.

Peut-être cela va éclairer la réflexion?

Joseph

peppuccio Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 23:23    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

perso j'ai plusieurs sites qui ont été optimisés de la meme facon, des mots clés dans les domaines, dans les titles,dans les textes etc..

ce que je remarque: c'est que mes sites qui etaient déjà 1er sur les recherches depuis pas mal de tps (de 3 mois à 12 mois) le sont resté rien n'a bougé, mais tous les concurrents qui etait dessous ont changé.

Mes dernieres optimisations sur des nouveaux sites ou pages qui ont été fait ce dernier mois, ont été jarclé à je ne sais quelle page...
alors que sur mes sites cités au dessus, ca a bien fonctionné les derniers optmisations...

J'ai encore rien conclu, je préfére attendre encore un peu pour voir les résultats changer... (et donc de tester des optmisations avec les resultats actuels)

Mitirapa Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 26, 2004 23:47    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Sincérement je pense que Google a véritablement boulversé ses critères.

Le PR reste une variable intéressante mais il est sûr que le nom de domaine est à 90 %sanctionné, il semblerait que les balises tittle et description sont aussi pas mal abaissées, peut etre une baisse des mots dans les backlinks.

J'aimerais même si je n'ai aucun argument vraiment en ma possession que l'on parle aussi des CSS car sur pas mal de site j'ai remarqué un genre de préférence pour "size5" plutot que des css, peut etre une pure coincidence ?

allez soyons unis et je pense qu'ensemble nous trouverons vite le moyen de revenir en tête de liste, de toute facon c'est seulement ensemble avec la participation de chacun que l'on pourra redéfinir les nouveaux critères et leur niveau d'importance.

courage
carole

caro
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:15    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

pour moi l'impression que j'en ai c'est que l'adresse il le garde comme critere important : mot clef "tourisme alsace" le premier c'est cette adresse.
Par contre il sanctionne peut etre les titres qui repetent les mots clefs, comme moi je l'ai fait.....

albert Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:22    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

caro a écrit:
J'aimerais même si je n'ai aucun argument vraiment en ma possession que l'on parle aussi des CSS car sur pas mal de site j'ai remarqué un genre de préférence pour "size5" plutot que des css, peut etre une pure coincidence ?

Que veux-tu dire par là ?

Remi L. Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:23    Sujet du message: Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

pour ma part il me semble qu'une requête sur un groupe de mots ne nécessite pas forcément que ces mots figurent dans la page en question
j'ai remarqué qu'un seul des mots suffit (même si il n'est pas dans le title), pour peu que les autres mots figurent dans un lien externe
çà me semble nouveau, une sorte de panachage en quelque sorte
il y a des pages très bien placées de cette manière

crindor

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 13 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort