|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vachomatic Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 18:10 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
----------EDIT------------
VERSION 3 mise en ligne, après une grosse refonte du site
http://www.gitedeville.com/
Vos nouveaux avis ?
----------------------------
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour avoir divers avis sur la structure, le contenu et "l'esthétisme" de mon site, mis en ligne il y a peu.
Je suis preneur pour tous vos commentaires !
Merci d'avance
Vachomatic
Dernière édition par vachomatic le Dim Juin 17, 2007 22:23; édité 4 fois |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2127 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 18:32 Sujet du message: Re: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville. |
|
|
| vachomatic a écrit: |
Bonjour à tous
"l'esthétisme" de mon site
[url]-http://www.gitedeville.com/[/url]
|
Heu esthetisme est peut etre beaucoup dire  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 18:40 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
C'est une page perso ?
Non, parce que si c'est pro, je fuis... |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 19:04 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
| Tu m'as crevé un oeil avec le fond jaune. Sinon avec celui qui reste j'arrive à distinguer une disposition des éléments relativement correcte, mais alors pour le design, ça fait un peu frontpage 1999. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 19:21 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
design, non "esthétique", à revoir fortement.
-> le jaune est prohibé
-> aucun header, mis à part un semblant de panneau... complètement aberrant !
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...  |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1265 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 20:02 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mai 28, 2007 21:09 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
Merci à tous pour ces premiers élements.
J'attaque bientôt les couleurs du site, un gris clair en fond et du blanc pour les tableaux, ça passera peut-être mieux.
Pour le header, quel conseils donneriez vous ? je ne sais pas trop quoi faire... Faut-il qu'il ressorte beaucoup par rapport au reste ?
phpmikedu83, pour le codage des caractères accentués, quelle action dois-je engager ?
J'utilise essentiellment Nvu et un peu de bloc-note et de Dreamweaver.
Je repasserais avec une version révisée !
Merci encore.
PS : "esthétisme" méritait plus de guillements encore ! |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 18:54 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
J'apprécie ton humour. Concernant le header, je pense que tu devrais faire un tour sur la toile, principalement en visitant les sites de même thématique et t'appuyer de leur design pour créer le tiens (attention, s'appuyer, et non pas copier ). |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 10:55 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
| Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre... |
je n'ai pas tout compris.
l'avantage de déclarer le doctype c'est de ne pas avoir besoin d'écrire les caractères accentués en entité html.
Donc je ne vois pas le problème |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 11:09 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
a mon avis il faut que tu reprenne tout depuis le debut, et vu que ton site est en sandbox ce ne sera pas tres grave de tout changer:
à changer:
logo
fond jaune
police de caractere
je n'ai pas regardé ton code mais ca à l'air fait a partir de <table></table>
utilise le .CSS (feuille de style): un tres bon tutorial sur alsacreation
que ca fasse amateur ce n'est pas trop un probleme mais que ce ne soit pas tres lisible s'en est un autre...
j'espere ne pas avoir ete trop dur...
courage |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2127 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 11:10 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre... |
Ben faut juste que tu penses à régler CORRECTEMENT firefox !!
| Citation: |
| Affichage > encodage > Détection automatique > universel |
et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 !  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 11:22 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
| bproductiv a écrit: |
et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 !  |
mais aussi ISO-8859-1 et autres encodage. Il faut juste que cela corresponde effectivement au codage des caractères, ainsi qu'au header envoyés par le serveur. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 23:27 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
Chose promise, ... voici une nouvelle version du sîte :
http://www.gitedeville.com
Couleurs de fond : j'ai enlevé le jaune pour mettre du blanc dans le "corps" et du bleu dans le "fond". C'est mieux ?
Logo : je l'aime bien mon logo je trouve qu'il a une identité visuelle mais je suis à l'écoute de vos conseils
CSS : j'utilise une feuille externe, à étendre aux autres pages
Header : je dois encore travailler... quels astuce y aurait-il pour améliorer la situation sans avoir recours à un travail graphique lourd ?
Merci cette première série de commentaires et conseils
(non, personne n'est trop dur ! au moins c'est un avis sincère !)
Vachomatic
Dernière édition par vachomatic le Ven Juin 01, 2007 18:39; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 23:40 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
Ah c'est vachement plus propre déjà, ça fait plus sérieux. Ca peut surement être encore beaucoup amélioré, m'enfin là déjà c'est potable.
J'aime pas trop le bas de page avec tout le blabla en noir et puis j'ai une barre de scroll horizontale sur firefox. Les liens rouges en haut sont pas super visibles, je trouve. |
|
| |
|
 |
Leguerinos WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 23:46 Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com |
|
|
Tu n'as pas changé grand chose du point de vue "design" mais les couleurs sont déja plus acceptables.
Je ne suis surement pas un professionnel du design mais il faut qu'il fasse ressortir la personnalité de ton site.
Il doit être plus caractéristique.
Je pense que tu devrais rajouter une vraie bannière.
Un jeu de couleur pourrait peut être aussi séparer les différents blocs de ton index...
Voyons ce qu'en pense les professionels  |
|
| |
|
 |
| |
|
|