Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vachomatic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 18:10    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

----------EDIT------------
VERSION 3 mise en ligne, après une grosse refonte du site

http://www.gitedeville.com/

Vos nouveaux avis ?
----------------------------

Bonjour à tous

Je vous sollicite pour avoir divers avis sur la structure, le contenu et "l'esthétisme" de mon site, mis en ligne il y a peu.

Je suis preneur pour tous vos commentaires !

Merci d'avance

Vachomatic

Dernière édition par vachomatic le Dim Juin 17, 2007 22:23; édité 4 fois

vachomatic
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 18:32    Sujet du message: Re: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.

vachomatic a écrit:
Bonjour à tous
"l'esthétisme" de mon site
[url]-http://www.gitedeville.com/[/url]

Heu esthetisme est peut etre beaucoup dire Wink

bproductiv Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 18:40    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

C'est une page perso ?

Non, parce que si c'est pro, je fuis...

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 19:04    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Tu m'as crevé un oeil avec le fond jaune. Sinon avec celui qui reste j'arrive à distinguer une disposition des éléments relativement correcte, mais alors pour le design, ça fait un peu frontpage 1999.

Meeuuuhhh
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 19:21    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

design, non "esthétique", à revoir fortement.

-> le jaune est prohibé
-> aucun header, mis à part un semblant de panneau... complètement aberrant !

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... Mr. Green

kjame Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 20:02    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
vachomatic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 28, 2007 21:09    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Merci à tous pour ces premiers élements.

J'attaque bientôt les couleurs du site, un gris clair en fond et du blanc pour les tableaux, ça passera peut-être mieux.

Pour le header, quel conseils donneriez vous ? je ne sais pas trop quoi faire... Faut-il qu'il ressorte beaucoup par rapport au reste ?

phpmikedu83, pour le codage des caractères accentués, quelle action dois-je engager ?
J'utilise essentiellment Nvu et un peu de bloc-note et de Dreamweaver.

Je repasserais avec une version révisée !

Merci encore.

PS : "esthétisme" méritait plus de guillements encore !

vachomatic
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 18:54    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

J'apprécie ton humour. Concernant le header, je pense que tu devrais faire un tour sur la toile, principalement en visitant les sites de même thématique et t'appuyer de leur design pour créer le tiens (attention, s'appuyer, et non pas copier Wink).

kjame Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 10:55    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

phpmikedu83 a écrit:
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...
je n'ai pas tout compris.
l'avantage de déclarer le doctype c'est de ne pas avoir besoin d'écrire les caractères accentués en entité html.
Donc je ne vois pas le problème

Leonick Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 11:09    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

a mon avis il faut que tu reprenne tout depuis le debut, et vu que ton site est en sandbox ce ne sera pas tres grave de tout changer:

à changer:

logo
fond jaune
police de caractere

je n'ai pas regardé ton code mais ca à l'air fait a partir de <table></table>

utilise le .CSS (feuille de style): un tres bon tutorial sur alsacreation

que ca fasse amateur ce n'est pas trop un probleme mais que ce ne soit pas tres lisible s'en est un autre...

j'espere ne pas avoir ete trop dur...

courage

frenchhorn
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 11:10    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

phpmikedu83 a écrit:
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...

Shocked Ben faut juste que tu penses à régler CORRECTEMENT firefox !!
Citation:
Affichage > encodage > Détection automatique > universel

et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 ! Twisted Evil

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 11:22    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

bproductiv a écrit:
et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 ! Twisted Evil
mais aussi ISO-8859-1 et autres encodage. Il faut juste que cela corresponde effectivement au codage des caractères, ainsi qu'au header envoyés par le serveur.

Leonick Visiter le site web du posteur
vachomatic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 23:27    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Chose promise, ... voici une nouvelle version du sîte :
http://www.gitedeville.com

Couleurs de fond : j'ai enlevé le jaune pour mettre du blanc dans le "corps" et du bleu dans le "fond". C'est mieux ?

Logo : je l'aime bien mon logo Wink je trouve qu'il a une identité visuelle mais je suis à l'écoute de vos conseils

CSS : j'utilise une feuille externe, à étendre aux autres pages

Header : je dois encore travailler... quels astuce y aurait-il pour améliorer la situation sans avoir recours à un travail graphique lourd ?

Merci cette première série de commentaires et conseils
(non, personne n'est trop dur ! au moins c'est un avis sincère !)

Vachomatic

Dernière édition par vachomatic le Ven Juin 01, 2007 18:39; édité 1 fois

vachomatic
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 23:40    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Ah c'est vachement plus propre déjà, ça fait plus sérieux. Ca peut surement être encore beaucoup amélioré, m'enfin là déjà c'est potable.

J'aime pas trop le bas de page avec tout le blabla en noir et puis j'ai une barre de scroll horizontale sur firefox. Les liens rouges en haut sont pas super visibles, je trouve.

Meeuuuhhh
Leguerinos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 23:46    Sujet du message: Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

Tu n'as pas changé grand chose du point de vue "design" mais les couleurs sont déja plus acceptables.

Je ne suis surement pas un professionnel du design mais il faut qu'il fasse ressortir la personnalité de ton site.
Il doit être plus caractéristique.

Je pense que tu devrais rajouter une vraie bannière.
Un jeu de couleur pourrait peut être aussi séparer les différents blocs de ton index...

Voyons ce qu'en pense les professionels Razz

Leguerinos Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort