Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilité en référencement de la balise acronym

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A quelle fréquence utilisez-vous justement cette balise?
De temps à autres sur mon site
0%
 0%  [ 0 ]
De temps à autres sur ma page
11%
 11%  [ 1 ]
Régulièrement sur l'ensemble de mon sites
33%
 33%  [ 3 ]
Jamais utilisé, pas d'utilité pour mon activité
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message

Dargoan06
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 20:40    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

Bonjour à toutes et à tous

Bien qu'il y ait déjà eu une discussion à ce sujet, comme il n'y a pas eu de véritables réponses ou retours d'expériences, je souhaiterais savoir s'il y en a parmi vous qui peuvent dire l'effet, sur le référencement, de la balise <acronym>.

Pour ma part, je trouve qu'elle instaure beaucoup de sérieux pour un site, qu'elle aide différemment l'internaute à comprendre ce qu'il lit.
Son utilisation est à mon sens plus sémantique que dans un souci d'optimisation de site web en vue du référencement.

Et vous?

Dargoan06 Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 22:17    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

La balise <acronym> est une balise descriptive:

Elle explique au moteur la définition d'un acronyme
ex:
<acronym title="Open Directory Project">ODP</acronym>

Donc de ma part, je vois qu'elle est utile pour garantir la perfection du contenu indexé.

On ne sait plus, un jour ou un autre Google inclura un dictionnaire et des outils de vérification grammaticale dans son Ranking algorithm ("ça serait l'horreur" Rolling Eyes )

Les moteurs de recherche aiment ces balises pour leur simplifier l'indexation. ça leur permet en fait de s'approcher du lagage humain

elle est de la catégorie de
<abbr> (la même)
<caption>
<h1>
les attributs alt="..." et title="..."

Pour les anglophones je propose ça:
http://www.leveltendesign.com/blog/web-development/by-chrisr/abbr-and-acronym/

bilos Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 22:35    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

bilos a écrit:
pas que...
elle sert aussi à afficher, sous forme d'infobulle la définition au passage de la souris.
voir http://www.cybercodeur.net/weblog/commentaires/detailsCarnet.php?idmessage=831

Leonick Visiter le site web du posteur
Dargoan06
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 23:07    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

Leonick a écrit:
bilos a écrit:
pas que...
elle sert aussi à afficher, sous forme d'infobulle la définition au passage de la souris.
voir http://www.cybercodeur.net/weblog/commentaires/detailsCarnet.php?idmessage=831

Merci pour ce lien très instructif !! Very Happy
Ca te vaut une reco tiens Wink

Donc, si j'ai bien compris, prenons SEO par exemple, il serait plus juste, sémantiquement, d'écrire
Code:
<abbr title="Search Engine Optimization">SEO</abbr>

que
Code:
<acronym title="Search Engine Optimization">SEO</acronym>

Dargoan06 Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 23:17    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

Leonick a écrit:
pas que...

J'aurais du traduire la page que je venais de vous donner.Wink
C'est un expert SEO, qui essaye de nous cnvaincre de l'utilité de ces balises et que leur intérêt est remarquable pour les Robots comme pour les visiteurs (à titre informatif ou éducatif)

P.S: la différence entre <abbr> et <acronym> est aussi entre IExplorer et Mozilla Very Happy

bilos Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 1:06    Sujet du message: Utilité en référencement de la balise acronym

Mmm j'utilisais acronym (pour les acronymes Very Happy) jusqu'à présent.
Merci pour l'info, enfin ça chipote :p.

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort