Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Baisse du CPC tout au long de la journée

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:28    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Nous avons remarqué que le CPC baisse tout au long de la journée, alors qu'il paraitrait 'normal' qu'assez rapidement il se stabilise autour la moyenne journalière?

Depuis quelques jours, nous démarrons la journée avec un CPC de base 100 (histoire de pas divulguer les chiffres...) pour finir à un CPC de 60 ou au mieux 70... Avec une baisse régulière constante toute la journée???

Le modèle mathématique et logique voudrait qu'assez rapidement la valeur à un instant t de la journée oscille en + et en - autour de la moyenne journalière.... En oscillant de moins en moins d'ailleurs...

OJAL Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:33    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

il faudrait déterminer le type de visites au cours de la journée également.
Il se peut qu'à telle période le site attire un public de cliqueurs et qu'à d'autres moments cela soit un public de mateurs Rolling Eyes

Americas Visiter le site web du posteur
OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:44    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Americas a écrit:
il faudrait déterminer le type de visites au cours de la journée également.
Il se peut qu'à telle période le site attire un public de cliqueurs et qu'à d'autres moments cela soit un public de mateurs Rolling Eyes

Oui, mais comme je te parle de CPC, le fait d'avoir plus de cliqueurs ou de mateurs ne change normalement rien... C'est bien pour celà que je m'interroge.... Question

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 1:48    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

J'ai constaté cela également... un CPC nettement plus élevé le matin que le reste de la journée Rolling Eyes

Il y aurait-il des mots qui couteraient de moins en moin chers au fur et à mesure que les gens cliquent dessus ? c'est une question à se poser... mais l'annonceur paye un prix fixe pour un mot il me semble, non ?

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 2:00    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Americas a écrit:
mais l'annonceur paye un prix fixe pour un mot il me semble, non ?

Non puisque c'est une enchère.... L'annonceur fixe le montant maximum qu'il accepte de payer pour un clic, ensuite les enchères respectent cette limite.
D'ailleurs pour les ADSENSE, je ne comprends pas exactement à quoi correspond cette notion d'enchère puisqu'elle permet simplement le classement dans les ADWORDS... Ce qui n'a aucun sens pour les ADSENSE....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 20:52    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

attention... ce que tu appelles la journée, c'est quoi ? je rappelle qu'il y a un décalage de 9h avec la France. En gros, la journée du 27 janvier se termine demain matin à 9h.

as-tu des pages en différentes langues ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 20:54    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Moi, j'ai plutot l'impression que la nuit est assez rentable
Ca reste une impression, impossible a vérifier statistiquement

tjs Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 22:00    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Pourquoi le taux est fort le matin.

Raison technique ou question de quantité

si quelques visiteurs cliquent après 9 h du matin (heure française), ils font tout de suite monter les statistiques alors qu'il n'y a pas encore beaucop de pages vues, les compteurs ayant été remis à zero peu avant.
Ensuite le nombre de page vues augmente jusqu'à un pic

Ensuite dans la journée le taux fluctue autour d'une valeur croisière qui bouge elle même en fonction du thème du site et de son public qui a lui mêmes ses pointes (pause entre midi et deux pour le dejeuner - ou surf accentué - pointe vers 19 h - pointe en soirée, repos la nuit sauf si le site est très référencé au canada par exemple...)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 22:06    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Le matin n'est pas tres bon pour moi

C'est la nuit que j'ai souvent de bonnes surprises

Mais la periode de la journée doit jouer : le soir et la nuit les gens ont sans doute plus de faciliter a surfer pour le plaisir et a cliquer sur la pub

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 22:09    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Tout ça c'est très aléatoire... j'ai eu deux matins ces quatre derniers jours où je n'en croyais pas mes yeux Shocked
Je me suis pincé... non... j'étais bien réveillé Laughing

Mais curieusement... ces journées qui s'annoncées excellentes... sont restées bonnes sans plus Rolling Eyes

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 23:25    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

WebRankInfo a écrit:
attention... ce que tu appelles la journée, c'est quoi ? je rappelle qu'il y a un décalage de 9h avec la France. En gros, la journée du 27 janvier se termine demain matin à 9h.

as-tu des pages en différentes langues ?

Sites uniquement en langues Française à audeince française.
Je considère une journée au sens de GOOGLE en effet, mais ce qui est finalement assez compatible avec la fréquentation de nos sites qui reste assez faible de Minuit à 9H00.

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 23:36    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Kmacleod a écrit:
si quelques visiteurs cliquent après 9 h du matin (heure française), ils font tout de suite monter les statistiques alors qu'il n'y a pas encore beaucop de pages vues, les compteurs ayant été remis à zero peu avant.

Les premiers clics pourraient aussi bien être des clics chers que des clics bons marchés (je veux dire par rapport à la moyenne)... Donc pourquoi n'avoir que des clics chers le matin (supérieurs à la moyenne)???

Kmacleod a écrit:
Ensuite dans la journée le taux fluctue autour d'une valeur croisière qui bouge elle même en fonction du thème du site et de son public qui a lui mêmes ses pointes (pause entre midi et deux pour le dejeuner - ou surf accentué - pointe vers 19 h - pointe en soirée, repos la nuit sauf si le site est très référencé au canada par exemple...)

Justement ce n'est pas le cas... (En tous cas sur nos sites...) La valeur moyenne des clics comptabilisés depuis le début de( la journée ne cesse de diminuer jusqu'à la fin de la journée... Alors que la logique voudrait qu'elle oscille autour de la valeur moyenne...

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 23:42    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

OJAL > Comment fais tu pour connaitre précisement la valeur du clic au cours de la journée ?
Ca ne peut pas etre vraiment precis. C'est plutot une impression non ?

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 23:54    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

tjs a écrit:
OJAL > Comment fais tu pour connaitre précisement la valeur du clic au cours de la journée ?
Ca ne peut pas etre vraiment precis. C'est plutot une impression non ?

Ce n'est pas une impression, je trace tout sur EXCEL. Je me log sur mon compte ADSENSE plusieurs fois par jour et je note le nb de clics et le gain associé. Ainsi j'obtiens le CPC entre le début de la journée GOOGLE (9H00 en France) et l'instant présent. C'est en effet une moyenne. J'ai aussi fait des calculs plus fins mais qui ne m'ont rien apporté de plus...

tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 27, 2004 23:59    Sujet du message: Baisse du CPC tout au long de la journée

Ok, OJAL, c'est exigeant comme technique
C'est curieux ce resultat de baisse du CPC au cours du temps...
Ce n'est pas l'impression que j'ai, mais c'est pas precis avec des stats calculées

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort