|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kristel WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:02 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
Pour celui qui ouvre un nouveau compte adsense, y-aura-t-il d'une façon ou d'une autre une différence dans la rémunération qu'il percevra des clicks, selon que le compte est ouvert directement ou par le biais d'un parrainage ?
En d'autres termes, la rémunération du parrain est-elle prélevée sur la part des revenus adsense revenant à google ou sur celle revenant au titulaire du nouveau compte ? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:12 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| Pour le filleul, cela ne change rien. La rémunération du parrain est le fait d'AdSense, sans que cela soit prélevé sur les gains du 'parrainé'. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:34 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| je rebondis là dessus... un parrain qui parraine un filleul dont le compte va etre radié... est-il mis sous "surveillance" ? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:39 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| finstreet a écrit: |
| je rebondis là dessus... un parrain qui parraine un filleul dont le compte va etre radié... est-il mis sous "surveillance" ? |
Je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas comme si en le "parrainant", tu le recommandais personnellement. Tu ne t'engages à rien, si ce n'est mettre un bouton de parrainage à disposition de ceux qui passent sur ton site.
Cela serait assez incompréhensible de tenir rigueur aux parrains des agissements de ceux inscris via leur lien de parrainage |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:56 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| Monty973 a écrit: |
Je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas comme si en le "parrainant", tu le recommandais personnellement. Tu ne t'engages à rien, si ce n'est mettre un bouton de parrainage à disposition de ceux qui passent sur ton site.
Cela serait assez incompréhensible de tenir rigueur aux parrains des agissements de ceux inscris via leur lien de parrainage |
Essayons un exemple (désolé de pourrir le post )
Un gentil webmaster ramène plein de filleuls à Google... disons 10 (waaa c déjà pas mal). Donc vraisemblablement il est bien implanté dans le domaine du Net. Et sur ces 10 filleuls, disons ... 7-8 sont virés au bout de quelques jours (j'exagère exprès). Google ne risque t-il pas d'avoir un doute sur la façon du gentil webmaster de ramener des filleuls ? surtout si le taux d'éjection habituel est de ... 1 sur 10 (exemple)
GG va peut être plus attentivement regarder les pages où sont situés les parrainages, et peut etre suivre un peu plus scrupuleusement le dit-gentil webmaster. Nan ? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 19:38 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
Oui, évidemment, vu comme çà, un taux anormal va peut être déclencher une alerte afin que les pages contenant les parrainages soient revues pour s'assurer qu'elles respectent les CGU.
Maintenant si les pages en questions respectent les règles d'AdSense, il n'y a pas forcément de raisons pour que le compte du parrain soit mis sous surveillance particulière.
Et qu'est ce qui expliquerait qu'une implémentation particulière des parrainages entraîne un tel taux de radiations chez les filleuls ?
Du style :
| Citation: |
| "Inscrivez vous au programme AdSense via ce lien, cliquez sur vos pubs et inscrivez-vous à mon programme d'échange de clics..." |
?
C'est pas non plus l'intérêt du parrain que les filleuls ne convertissent pas, car si je me souviens bien des conditions, pour que la commission du parrain soit versée, il faut que les gains des filleuls soient payables. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 23:49 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| Monty973 a écrit: |
| Et qu'est ce qui expliquerait qu'une implémentation particulière des parrainages entraîne un tel taux de radiations chez les filleuls ? |
Des collégiens boutonneux qui se disent de cliquer sur leur parrainage pour se cliquer des comptes en essayant de grucher le système |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 11:07 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
Autre exemple
Ton patron cherche 10 nouveau gars, tu lui proposes 10 potes à toi.
1 mois plus tard, 5 de tes potes se font piquer dans le coffre de la société.
Gardes tu ton emploi ?
 |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 11:33 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
Oui.
(à condition que les 5 autres aient multiplié par 5 le CA de la société sur le mois écoulé) |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 11:40 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| Oui. |
Dans ce cas là, direction le placard...  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 15:58 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
1 mois plus tard, 5 de tes potes se font piquer dans le coffre de la société.
Gardes tu ton emploi ? |
C effectivement l'idée... meme si là on ne controle pas qui on parrainne... toutefois y'a un doute si ca dépasse de bcp les "quotas" habituels |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 17:36 Sujet du message: inscription directe ou par parrainage |
|
|
Justement, GG il est pas en France et le contrat, c'est pas un CDI
Moi, à sa place, je vire tout le monde. Y a assez de monde sur Terre pour les remplacer  |
|
| |
|
 |
| |
|
|