(Resolu) Question Microsoft Excel (Lookup function)

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question est pour ceux qui si connaisse avec le Logiciel Microsoft Excel

J'ai un petit probleme. J'essaye d'utiliser la function "LOOKUP" qui a pour but de regarder la valeurs d'une case specifier, de la trouver dans une colone specifier dans sa database et de rapporter la valeur de la variable qui se trouve sur la meme rangé d'une colone specifier. (Holalala j'espere que c'est pas trop compliqué :? )

Mais on voila mon probleme: (voici un exemple )
Code:
Code          Couleur
12              Rouge
15              Bleu
18              Jaune
19              Vert

Maintenant si je marque dans la case de recherche 15 je vais recevoir comme variable Bleu, Mais si je marque 14(qui n'existe pas), je vais recevoir comme variable Rouge et non "BLANK" ou "ERREUR".

Auriez-vous une suggestion?

Merci
 
WRInaute impliqué
Pour le même objectif j'utilise:

RECHERCHEV
(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

Elle fait une recherche matricielle

sur l'aide d'Excel cherche
RECHERCHEV tu auras + d'explications
 
WRInaute discret
bilos a dit:
Pour le même objectif j'utilise:

RECHERCHEV
(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

Elle fait une recherche matricielle

sur l'aide d'Excel cherche
RECHERCHEV tu auras + d'explications
Super Genial Merci!

Hehehe Maintenant je vous lance un defi...Admettons qu'on reprends mon tableau d'en haut. Il y aurait t'il un moyen de faire un VLOOKUP (ou RECHERCHEV) et d'y afficher une image dans une case dependament du code entre dans la case clée?

Encore Merci!
 
WRInaute impliqué
Ok !

Commençons par un peu de logique une cellule dans le tableur ne peut pas "malheureusement" contenir une image !!!

Donc, ton problème peut se résoudre en utilisant Visual Basic Editor sur Excel !

Je me rappel d'un programme pareil ! Mais, avec une méthode compliquée ! En utilisant une table Access et VB6 !

Alors que dans ce cas c'est VBA qui est plus confortable:

Et c'est pas moi qui va gagner le défi ! C'est sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -une-image

@++
 
WRInaute discret
bilos a dit:
Ok !

Commençons par un peu de logique une cellule dans le tableur ne peut pas "malheureusement" contenir une image !!!

Donc, ton problème peut se résoudre en utilisant Visual Basic Editor sur Excel !

Je me rappel d'un programme pareil ! Mais, avec une méthode compliquée ! En utilisant une table Access et VB6 !

Alors que dans ce cas c'est VBA qui est plus confortable:

Et c'est pas moi qui va gagner le défi ! C'est sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -une-image

@++

Merci pour ton aide! :D
 
Discussions similaires
Haut