Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

papyboingtown
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 9:57    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Bonjour
Cette question à peut-être déjà été posée; si c'est le cas, je m'excuse.

De nombreux forums proposent de mettre des liens en signature. Très bien. Mais ce que je me demande c'est si ces liens ne sont pas un peu "galvaudé"... Et que lorsqu'on a 2000 liens venant du meme forum, ça ne dessert plus que ça ne sert ?

En fait je me pose des questions sur la qualité des liens. D'autant que les sites proposés en signature sont rarement en rapport avec le post.

papyboingtown Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:02    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

La signature, c'est toi, t'es pas obligé de mettre un site en rapport avec le thème du forum.

2000 lien venant d'un même forum, ça ne sert pas plus qu'un seul, mais ce n'est pas négatif non plus, et ça permet de faire sa pub.
D'où le spam...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:03    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions Wink

Dernière édition par HawkEye le Ven Juin 01, 2007 10:04; édité 1 fois

HawkEye Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:03    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi. Wink

@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD. Wink

serval2a Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:17    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

serval2a a écrit:
@HawkEye : il ne correspond pas pour l'instant au type de sites que l'on s'attend à voir obtenir un PR, CQFD

J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? Twisted Evil

Dernière édition par Koxin-L le Ven Juin 01, 2007 16:32; édité 1 fois

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:18    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

j'ai 9200 et quelques liens de www vers un site. si je change le dit lien, cela n'influ par pour le référencement. je dirai que l'avantage est de faire passer les robots sur son site plus rapidement.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
papyboingtown
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:19    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Okay, merci pour vos réponses. ça m'embêtait de l'effacer, ça graine quelques visites non négligeable pour un site mal référencé !

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 11:30    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

HawkEye a écrit:
Après l'export de PageRank du début de l'année (janvier), j'ai changé le lien de mon [www] sur WebRankInfo, pour le faire pointer vers HawkEye.be

A l'export suivant (avril), HawkEye.be était toujours à PR0.

Je vous laisse tirer les conclusions Wink

Tu es sûr d'avoir fait ce lien avant le 2 avril ?

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 11:38    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

@Aye-Aye: oui Wink

@serval2a: c'est quoi le "type" de site qui obtient du PR ? Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 13:25    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Est-ce que le site -http://www.ingenieur-civil.ch est destiné à avoir du PR? Parce que il a 4, c'est pas énorme mais quand même pour un site qui n'a qu'une page, aucun contenu, qq liens d'un seul site PR3 (devenu PR5 lors de la dernière mise à jour).

Le site -http://www.creation-de-site.ch était dans mon www jusqu'en début d'année au profit du site qui y est actuellement. creation-de-site est passé de 3 à 5 alors qu'il est à l'abandon depuis septembre dernier. Le site actuellement sous mon www est passé de 0 à 3 (pour celui-ci je bosse son ref au mieux)...

Ma conclusion, le Pour Rire "récompense" les sites à l'abandon.

Pour moi le PR ne veut vraiment rien dire

biscuit Visiter le site web du posteur
jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 14:28    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Mais n'est-il pas possible que les signatures sur wri soient en nofollow...? Ce qui expliquerait le fait que cela n'ait aucune influence Rolling Eyes

Dernière édition par jomree le Ven Juin 01, 2007 14:34; édité 1 fois

jomree Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 14:30    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 14:37    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

e-kiwi a écrit:
non, c est bien logique que si il y a 1000 liens ou plus d un meme site vers un autre, cela compte comme un seul lien

Dans ce cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'échange de liens... car lorsque 2 sites affectionnent cette pratique, ils offrent par exemple chacun 10 pages sur lesquelles ils font un lien vers leur 'partenaire', de façon à se faire progresser mutuellement... non?

jomree Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 15:40    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Les liens en signature, à mon avis c'est quand même pas mal :
- pour faire sa pub (trafic)
- pour faire passer les robots comme le dit e-wiki (je ne sais pas trop dans quelle mesure)
- ça contribue à une "popularité globale" du site (enfin dans le genre plus il y en a, mieux c'est)

wullon Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 15:58    Sujet du message: Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?

Koxin-L a écrit:
serval2a a écrit:
Bonjour,
Savoir quels liens mettre en signature c'est un peu de la SEO aussi.

J'ai cru tomber sur une nouveauté d'indexweb...

T'as pas d'autre style de design ? Twisted Evil

???
Est-ce vraiment à moi que s'adresse la remarque ?
Parcequ'il ne semble pas que le design du site de mon soit similaire à celui d'indexweb.

HawkEye a écrit:

@serval2a: c'est quoi le "type" de site qui obtient du PR ?

indexweb, justement. Wink

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort